Auteur |
Message |
LeTajMahal Inscrit le: 17.03.07 Messages: 16THYROIDECTOMIE TOTAL... EURE 60+ |
Posté le: 25. Mar 2012, 10:55
|
|
|
Bonjour à toutes et tous.
L'un d'entre vous peut-il me renseigner ?
Je suis actuellement au chômage.
Et par rapport à mon état de santé... (cela fait pourtant bientôt 5 ans que j'ai été opérée) je ne me sens pas capable de travailler à temps complet.
Pensez-vous que je puisse bénéficier de l'invalidité de 1ère catégorie afin de pouvoir travailler à temps partiel ?
J'attends de vos nouvelles.
Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Mar 2012, 11:48
|
|
|
Bonjour,
il y a pas mal d'informations dans cet article de la FAQ, et dans la suite de la discussion :
FAQ : Conditions pour le mi-temps thérapeutique/l'invalidité
Dossier sur le site de la sécurité sociale, sur l'invalidité :
http://www.ameli.fr/professionnels-.....tes/l-8217-invalidite.php
Tu peux t'adresser à la MDPH, maison départementale des personnes handicapées (qui remplace les anciennes Cotorep), de ton département : http://www.mdph.fr/
Des guides pratiques et chartes concernant les personnes handicapées (à propos de l'insertion professionnelle etc), sur le site du gouvernement :
http://www.solidarite.gouv.fr/espac.....uides-pratiques,7543.html
Il faudra en parler avec ton médecin, qui devrait pouvoir t'aiguiller !
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
tiyou Inscrit le: 05.02.12 Messages: 167Goitre multi heteron... savoie |
Posté le: 25. Mar 2012, 14:51
|
|
|
le tajmahalje me suis aussi en 2006 trouver au chaumage en invalidite 1 categorie donc a mi temp mais mon probleme de santee a pris le dessus et le medecin a fait une demande en 2 categorie meme en chomage suite a des problemes de sante qui evolue ton medecin peux faire la demande je ne sais pas maintenant si les protocoles ont changer il y a que ton medecin qui va te renseigner cordialement tiyou |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2012, 15:07
|
|
|
je rajoute a mon petit mot tu n ais plus au chomage quand tu a ete consulter par le ledecin qui te declare en invalidite la 1 tu sera mi temp cpam plus chomage et 2 plus de chomage juste invaliditer 2 la cpam calcul tes 10 dernieres meillieurs annees travaillerau plaisir de te lire tiyou |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2012, 14:50
|
|
|
Merci "tiyou" pour tes infos. Sauf que... je ne comprends pas bien.
Je suis actuellement au chômage.
Si je me renseigne auprès de mon médecin et si une invalidité de 1ère catégorie est acceptée, est-ce que je ne serai plus inscrite au chômage ? Je comprends pas pourquoi ? Tu sais toi ? Bises |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2012, 15:26
|
|
|
bisous en categorie 1 tu sera avec le chomage a mi temp et si un jour tu passe en 2 tu naura plus de chomage demande a ton medecin et tu peux prendre des renseignement a la cpam ils ont des documents biz tiyou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|