Auteur |
Message |
misspaillettes Inscrit le: 28.02.12 Messages: 24TT Suite basedow Rennes 40+ |
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Je m'inquiètes car j'ai une TT prévue mercredi prochain et depuis 2 jours j'ai une grosse crève, migraine, nez pris, gorge prise..
Avec mon taf, et mon petit garçon je n'ai pas eu le temps de prendre RDV chez ma doc.
Pensez-vous que cela peut être une entrave à l'opération si jamais je ne suis pas remise d'ici mercredi?
J'ai un week-end très chargé, et je ne pense pas pouvoir beaucoup me reposer avant mercredi
Merci par avance pour vos réponses ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50415Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Avr 2012, 09:55
|
|
|
Bonjour,
si cela dure jusqu'à l'opération, oui, cela pourrait être un problème, surtout en cas de fièvre et/ou de toux.
Il serait mieux de consulter ton médecin aujourd’hui, pour voir cela avec lui, et pour essayer d’enrayer l’infection pendant le weekend, pour arriver à l’opération dans la meilleure forme possible !
Ce sera mieux de voir cela avec lui dès aujourd’hui, plutôt que de risquer de voir le rhume s’empirer et devoir tout annuler à la dernière minute ! Et c’est aussi ton médecin qui saura le mieux te conseiller concernant les médicaments que tu pourras prendre, et ceux qu’il faudra éviter, puisque certains sont contre-indiqués avant une chirurgie (même des médicaments "tout bêtes" tels que le Nurofen, certains collutoires ou produits pour le nez !)
Apparemment, le rhume (notamment s’il est accompagné de toux) augmente l'hyperréactivité bronchique, et exacerbe le risque de spasme du larynx ou des bronches lors de l'anesthésie générale – c’est pourquoi toutes les brochures d’information « avant opération » contiennent des conseils tels que « si vous avec un rhume ou une grippe la veille de l’intervention, prevenez le chirurgien » … mais autant prendre les devants et essayer d’agir pour que d’ici mercredi, cela aille mieux !
Quelques informations :
Fiche d’information avant anesthésie : http://www.generale-de-sante.fr/cli.....anesthesie-1288783789.pdf
Site très complet sur l’anesthésie, avec entre autres un questionnaire préanesthésique TRES complet (qu’on peut remplir et amener à la consultation avec l’anesthésiste – bon, pour toi elle a certainement déjà eu lieu, mais cela pourra intéresser d’autres ?) : http://www.infoanesth.fr et http://www.infoanesth.fr/content/-questionnaire-pre-anesthesique
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 13. Avr 2012, 10:05
|
|
|
Merci pour ta réactivité et tes conseils Béate !
Malheureusement je n'ai aucune possibilité de consulter ma doc aujourd'hui, si cet aprem' je ne me sens pas mieux, je vais appeler pour demain.
J'espère que je serai en forme mercredi...
bises |
|
|
|
|
Posté le: 13. Avr 2012, 12:35
|
|
|
Bon, ça m'a quand même travaillé, et stressé, j'ai réussi à m'arranger avec mon boss, j'ai un rdv en fin d'aprem' chez ma doc! Enfin avec son remplaçant.. J'espère qu'il aura accès à mon dossier, sinon faut qu'j'oublie rien !
Enfin au moins cela va me rassurer !
Merci encore Béate, j'vous tiens au courant,
biz |
|
|
|
|
Posté le: 16. Avr 2012, 08:03
|
|
|
Bonjour les filles,
Je reviens vers vous. J'ai donc vu mon doc vendredi. Heureusement car bon rhume, otite, début d'angine et sinusite..
Du coup il m'a donné un traitement de cheval, avec antibios sur 5 jours, cortisone en petite dose, et paracétamol.
J'ai du appeler l'anesthésiste pour le prévenir de ce changement d'état de santé et de prise de médocs. Aucune contre indication pour ce traitement avant l'opération. Mais je dois rappeler mardi soir pour leur indiquer mon état pour qu'ils me disent si on m'opère ou non
Bref petit moral ce week-end, où j'ai du annuler une belle journée famille (je vois très peu ma famille qui vit en Normandie et moi en Bretagne) et je comptais sur cette journée pour me changer les idées et avoir bon moral avant l'opération !
Mais bon c'était la chose la plus sûre à faire que de rester au chaud pour mettre les chances de mon côté pour que l'opération ne soit pas annulée.
Je me sens mieux ce matin, j'ai repris le taf pour 2 jours.
Cela va me changer les idées, car j'ai beaucoup cogité ce week-end, et j'appréhende énormément cette opération, d'être très fatiguée ensuite, de ne plus me sentir "moi même" et j'ai peur de cette ouverture au cou, c'est bête mais j'ai très peur de voir la cicatrice, qu'elle soit moche et me fasse mal..
Enfin bon après qd j'y pense, je suis déjà tout le temps "fatiguée" pour un rien, j'ai l'impression que je choppe tout et n'importe quoi depuis plusieurs mois (je fais sinusite sur sinusite alors que cela ne m'arrivait jamais avant, je pense que ça doit venir de mon exophtalmie) et puis avec mon taux d'anticorps j'avais peu de chance de lancer une grossesse, donc je sais que c pour le mieux.
Mais seulement, c'est ma première opération, et j'angoisse tout de même..
Voilà je vous tiendrais au courant !
Bises les filles |
|
|
|
|
|