Auteur |
Message |
SamDeVic Inscrit le: 21.06.09 Messages: 58Goitre multinodulair... VIC SUR SEILLE 50+ |
Posté le: 16. Juil 2012, 11:27
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
Cela fait qq mois que je ne suis pas venue car tout allait bien ou presque et aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de vos avis éclairés....j'avais également un pb de conversion T4/T3. TT en juin 2009 puis euthyral pendant 18 mois jusqu'à son déremboursement partiel, rupture etc......et depuis presque 1 an: levo 100 et 125 en alternance + 1cp de cynomel.....
Ma question est: le problème de conversion peut-il etre transitoire? car j'ai demandé à mon medecin d'arreter le cynomel, pourquoi? parceque j'ai été hospitalisée qq jours pr un autre problème et l'hopital n'avait pas de cynomel, et n'en prenant pas plusieurs jours je me suis sentie bien, voir mieux......Je fais une PDS demain pr vérifier mes dosages....je fais le test pour voir si je peux me passer du cynomel.....qu'en pensez vous, ca diminuerait déja la contrainte par deux....Merci |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 16. Juil 2012, 11:37
|
|
|
Bonjour
entre 1 cp entier de cynomel et zéro il y a de la marge...
tu as des résultats tsh t3 t4 avec normes du labo sous lévo 112.5 et 1 cp de cynomel? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
SamDeVic Inscrit le: 21.06.09 Messages: 58Goitre multinodulair... VIC SUR SEILLE 50+ |
Posté le: 16. Juil 2012, 11:49
|
|
|
Bonjour
Je ne sais plus ou sont mes résultats....les derniers datent de 1 an avec ce dosage: j'étais pile au milieu de la norme il me semble aussi bien T4 que T3 AVEC UNE tsh QUASI à zéro.....j'ai parallèlement des soucis d'insuffisance lutéale, déficit en progestérone aussi, problèmes de cycle depuis la TT,je reprends une pilule microdosée...je ne veux pas jouer à l'apprentie sorcière mais faire le test sans cynomel quand meme, j'avais tenté de le fractionner mais trop contraignant je trouve pendant le travail: oublis etc.....je le penais entier le matin.....pensez vous que la conversion puisse se refaire naturellement? sachant que j'avais commencé euthyral très vite après la TT et que mes T3 étaient ras des paquerettes....avec le temps, le métabolisme ne se régule t-il pas de lui meme? Je n'ai pas pris de cynomel depuis samedi, je fais une PDS demain matin à jeun, et vue la durée de vie courte de la T3 je serais viste fixée avec les résultats, non? |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Juil 2012, 11:56
|
|
|
la tsh n'est pas fiable sous cynomel ou euthyral...
tu vas analyser t3 t4 demain?
tu ne peux pas repousser ta prise de sang en fin de semaine pour que cela fasse quand même une semaine d'arret du cynomel? les résultats seraient plus fiable...
seul le temps pourra dire si ta conversion se refait naturellement ou pas... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 16. Juil 2012, 12:11
|
|
|
Merci Wynnie
Je prends le risque, je le sentirai vite je pense.....vous avez raison je vais faire ma prise de sang en fin de semaine disons vendredi ca fera 8 jours d'arret mais en meme temps, cela sera-t-il vraiment significatif?
supposons que mes T3 soit basses à la prochaine pds....faudra-t-il que je reprenne de la T3? ou alors laisser davantage de temps à une probable conversion des T4 en T3 ......le medecin m'a represcrit du LEVO 125 pr compenser l'arret du cynomel ( dans la tete du medecin)....j'avais de droles de symptomes avec cynomel, peut -etre atypiques ou sans lien de cause à effet direct: ballonnements, douleurs articulaires et nervosité surtout.....et les qq jours sans je me suis sentie mieux...Donc je pense qu'il est interessant de tester une période sans cynomel quand meme au risque de me détraquer, je vous tiendrai informée.
Voici les derniers résultats de ma pds en janvier 2011( donc il y a 18 mois):
FT3 3.43 ng/l valeurs 2.57/4.43 antérieurs 2.80
FT4 13.38 pg/ml valeurs 9.30/17.00 antérieurs 10.50
TSH 0.01 mUI/l valeurs 0.27/4.20 antérieurs 0.19 |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Juil 2012, 12:23
|
|
|
18 mois, c'est de la préhistoire ou presque en matière de thyroide et en plus tu était sous euthyral à ce moment là, non?
pour le cynomel, tu n'as jamais pris moins que 1 cp entier?
en général on commence par 1/4 de cp...
pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3. _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 16. Juil 2012, 12:36
|
|
|
J'avais commencé euthyral progressivement par palier en relais du levo à l'époque 3 mois après la TT, pour repasser à levo+cynomel et son équivalence de dosage euthyral .....et comme vous dites mes résultats datent un peu mais me sentant plutot bien je n'ai pas cherché à comprendre, pour faire simple j'irai faire ma pds demain matin et si besoin revoir mon medecin pr réintroduire du cynomel par palier, ca n'était pas son idée d'arreter mais la mienne: je lui ai simplement dit que étant donné que j'avais pris de la T3 très vite après ma TT peut-etre que mon métabolisme était apte aujourd'hui à faire la conversion, il m'a dit comme vs voulez, m'a prescrit la PDS.....je prends d'autres médocs pr d'autres problèmes et si je peux en éliminer un c'est pas plus mal...coté contrainte, je vous tiens au courant! |
|
|
|
|
|