Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer niveau de risque ?
Sujet: [url=t39154] 

niveau de risque ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet niveau de risque ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del54430hors ligne
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Messageniveau de risque ?

(p327347)
Posté le: 10. Aoû 2012, 23:01
Répondre en citant

bonjour je poste ce message car j ai une question qui reste sans reponse j aimerais savoir a quel niveau de risque mon cas appartien t il???? operer d un cancer vesiculaire a invasion minime de 3cm resultat apres cure d iode pt2n0m0 et j ai 21 ans....voila si quelqu un peut m eclairer sa serait simpa car dans la FAQ ke n arrive pas a me situer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 niveau de risque ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327348)
Posté le: 10. Aoû 2012, 23:21
Répondre en citant

Bonjour,

tu as regardé l'article de la FAQ ? Lien à l'intérieur du forumFAQ : Indication de la cure d'iode : les 'niveaux de risque'

D'après cela, tu es ni "à très faible risque" (microcarcinome papillaire), ni "à très haut risque" (gros carcinome, ou extension extrathyroïdienne, donc pT3 ou pT4, et/ou atteinte ganglionnaire) ...

... et donc, avec ton pT2 et tes ganglions indemnes, tu es dans le groupe intermédiaire, "à faible risque" ... le groupe pour lequel la cure d'iode n'est pas automatique, mais décidée "au cas par cas".

Chez toi, elle était tout de même "obligatoire", comme pour tous les cancers purement vésiculaires (puisqu'on n'est pas totalement certain qu'aucune cellule a quitté la thyroïde, malgré les ganglions indemnes, puisque le cancer vésiculaire peut envoyer des cellules via le sang - mais sans aucune invasion vasculaire, c'est peu probable dans ton cas).

Mais du moment que les résultats de la cure d'iode étaient BONS (pas de fixations anormales à la scinti, TG très basse), cela confirme le "faible risque".

Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Résultats post-iode 131 aussi importants que pTNM

Voilà ... j'espère que cela te rassure ?

Le "niveau de risque" concerne le risque de RECIDIVE (pas le risque d'en mourir) - dans ton cas, si à la cure d'iode tout était bon, je pense que tu n'as pas de gros soucis à te faire !

Ton contrôle quelques mois après va certainement confirmer le succès de la cure d'iode, et montrer qu'il ne reste plus RIEN, que tu es "en rémission complète".

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: niveau de risque ?
Sujet: 

niveau de risque ?

dans le forum: 

Répondre au sujet niveau de risque ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer niveau de risque ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com