Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et alcool?
Sujet: [url=t39744] 

Hashimoto et alcool?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et alcool? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaspardine44hors ligne
non spécifié
MessageHashimoto et alcool?

(p332948)
Posté le: 19. Oct 2012, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,
Ayant hashimoto, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'à chaque "poussée" je ne pouvais plus supporter l'alcool. Dans le sens, pas de prendre une cuite heun Razz ... Il suffit que je boive un seul verre pour que je soies completement dans les choux le lendemain... comme une gueule de bois!
Je pense poser la question à mon prochain RDV endo mais je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà vécu ce phénomène et s'il y a une explication logique à tout çà?
En tous cas au moins je reste toujours sobre! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44 Hashimoto et alcool?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p332954)
Posté le: 19. Oct 2012, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication "scientifique" à te fournir - mais l'une des pistes pourrait être que l'hypothyroïde ralentit toutes les fonctions du métabolisme (digestion etc), et notamment l'élimination rénale ... ce qui fait qu'on élimine moins bien l'alcool, et qu'il agit plus longtemps ?

Bon courage !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carla7hors ligne

Hypothyroidie Hashimoto
Guyancourt
féminin
40+
 (p332964)
Posté le: 19. Oct 2012, 15:31
Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi je suis hashimoto ne supporte pas l'alcool pendant les poussées. Jusqu'à maintenant je n'avais pas fait le rapprochement... du coup , ça fait depuis bien longtemps que je bois de façon raisonnable. Il doit bien il y avoir une relation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carla7
gaspardine44hors ligne
non spécifié
 (p333027)
Posté le: 20. Oct 2012, 12:23
Répondre en citant

Coucou
Ca fait plaisir de ne pas être concernée par ces désagréments!
Cette "intolérance" est apparue d'un coup, après mon accouchement, en même temps qu'hashi.
Le pire c'est que je viens d'acheter un complément alimentaire au sélénium sous forme de solution et je viens de voir qu'elle contient de l'alcool. Mais bon une fois diluée j'imagine que cela n'aura pas d'incidence sur mon métabolisme...
C un peu dommage de devoir s'acheter un test d'alcoolémie lorsqu'on ne peut plus boire! on devrait avoir une dérogation! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaspardine44
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p333052)
Posté le: 20. Oct 2012, 17:42
Répondre en citant

Oui, ça m'arrive aussi.
Si je bois plus & certains alcools (plutôt forts) alors le lendemain est un calvaire en me donnant l'impression d'être saoul jusqu'à l'après-midi donc je veux bien croire que la lenteur digestive y soit pour quelque chose.
Egalement, je me sens ivre après certains repas, alors que je n'ai absolument pas bu. Un nutritionniste m'avait dit que mon foie ou pancréas (je ne sais plus) lâchait soudainement trop d'insuline...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
manahors ligne
HASHIMOTO
Vendée
féminin
 (p337128)
Posté le: 08. Déc 2012, 17:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment vous sentez que vous avez une "poussée", est ce que cela se fait sentir par des symptômes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337171)
Posté le: 09. Déc 2012, 11:39
Répondre en citant

Une poussée, c'est quand les symptômes qui avaient diminués se remettent à prendre plus de place dans le quotidien par exemple la fatigue ou l'humeur qui de nouveau se dégradent. A vérifier avec une PdS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
rumba17hors ligne
Hashimoto
Saintes
féminin
 (p337204)
Posté le: 09. Déc 2012, 18:25
Répondre en citant

en gros, une rechute qui revient régulièrement et de manière tout à fait aléatoire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rumba17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et alcool?
Sujet: 

Hashimoto et alcool?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et alcool? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et alcool?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com