Auteur |
Message |
gaspardine44 Inscrit le: 11.01.12 Messages: 22 |
Posté le: 19. Oct 2012, 13:28
|
|
|
Bonjour,
Ayant hashimoto, j'ai remarqué depuis quelques temps qu'à chaque "poussée" je ne pouvais plus supporter l'alcool. Dans le sens, pas de prendre une cuite heun ... Il suffit que je boive un seul verre pour que je soies completement dans les choux le lendemain... comme une gueule de bois!
Je pense poser la question à mon prochain RDV endo mais je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà vécu ce phénomène et s'il y a une explication logique à tout çà?
En tous cas au moins je reste toujours sobre! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Oct 2012, 14:24
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas d'explication "scientifique" à te fournir - mais l'une des pistes pourrait être que l'hypothyroïde ralentit toutes les fonctions du métabolisme (digestion etc), et notamment l'élimination rénale ... ce qui fait qu'on élimine moins bien l'alcool, et qu'il agit plus longtemps ?
Bon courage !
Béate |
|
|
|
|
carla7
Inscrit le: 27.08.08 Messages: 11Hypothyroidie Hashimoto Guyancourt 40+ |
Posté le: 19. Oct 2012, 15:31
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi je suis hashimoto ne supporte pas l'alcool pendant les poussées. Jusqu'à maintenant je n'avais pas fait le rapprochement... du coup , ça fait depuis bien longtemps que je bois de façon raisonnable. Il doit bien il y avoir une relation ! |
|
|
|
|
gaspardine44 Inscrit le: 11.01.12 Messages: 22 |
Posté le: 20. Oct 2012, 12:23
|
|
|
Coucou
Ca fait plaisir de ne pas être concernée par ces désagréments!
Cette "intolérance" est apparue d'un coup, après mon accouchement, en même temps qu'hashi.
Le pire c'est que je viens d'acheter un complément alimentaire au sélénium sous forme de solution et je viens de voir qu'elle contient de l'alcool. Mais bon une fois diluée j'imagine que cela n'aura pas d'incidence sur mon métabolisme...
C un peu dommage de devoir s'acheter un test d'alcoolémie lorsqu'on ne peut plus boire! on devrait avoir une dérogation! lol |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 20. Oct 2012, 17:42
|
|
|
Oui, ça m'arrive aussi.
Si je bois plus & certains alcools (plutôt forts) alors le lendemain est un calvaire en me donnant l'impression d'être saoul jusqu'à l'après-midi donc je veux bien croire que la lenteur digestive y soit pour quelque chose.
Egalement, je me sens ivre après certains repas, alors que je n'ai absolument pas bu. Un nutritionniste m'avait dit que mon foie ou pancréas (je ne sais plus) lâchait soudainement trop d'insuline... |
|
|
|
|
mana Inscrit le: 08.04.12 Messages: 40HASHIMOTO Vendée |
Posté le: 08. Déc 2012, 17:09
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment vous sentez que vous avez une "poussée", est ce que cela se fait sentir par des symptômes? |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 09. Déc 2012, 11:39
|
|
|
Une poussée, c'est quand les symptômes qui avaient diminués se remettent à prendre plus de place dans le quotidien par exemple la fatigue ou l'humeur qui de nouveau se dégradent. A vérifier avec une PdS. |
|
|
|
|
rumba17 Inscrit le: 21.01.11 Messages: 90Hashimoto Saintes |
|
|
|
|
|