Auteur |
Message |
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 22. Déc 2012, 19:39
|
|
|
Bonsoir,
Je suis un peu perplexe car dans mon entourage, des gens avec des symptômes qui me font évidemment penser à des problèmes hormonaux. Bien sûr, je ne veux pas "jouer à qui sait tout ou me prendre pour un médecin". Mais ça me fait de la peine que les gens ne veulent même pas parler à leur médecin et faire au moins une prise de sang avec TSH Ce serait pourtant simple, non.
Une copine se fait soigner depuis des mois pour des tendons d'Achille douloureux et avale médicaments sur médicaments. Elle ne veut pas demander l'analyse de sang TSH, mais elle dit qu'elle n'en peut plus.
Une autre, encore très jeune, se plaints de perdre les cheveux, fatigue, énorme manque de fer (elle a des piqûres de fer). Elle ne veut rien savoir mais change souvent de médecin généraliste.
Et encore d'autres personnes qui me raccontent pleins de symptômes de Hyper ou Hypo mais ne veulent pas envisager une prise de sang afin d'être fixé oui ou non.
Il me semble aussi que les problèmes de thyro sont de plus en plus nombreux, deux nouveau cas au travail d'un ami.
Bon WE,
Fanny CH |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 24. Déc 2012, 06:37
|
|
|
Salut Fanny,
les problèmes de thyroïde touchent 1/8 de la population... donc oui c'est possible que tu sois entourée par d'autres malades...
Après clairement, les gens ne veulent parfois pas entendre les conseils.
Vas-y doucement, en imprimant des documents, par ex la FAQ du forum.
bises. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 24. Déc 2012, 11:49
|
|
|
Bonjour G.,
Eh oui, on n'y peut aller plus doucement car je dis uniquement ceci:
Ces symptômes, ça pourrait être en rapport avec la thyroïde. Une simple prise de sang dira si oui ou non.
Alors ces dames me répondent: non mais tu sais, ça va déjà un peu mieux ces jours.
Perso, j'étais super contente de trouver ce forum et de savoir "où je mettais les pieds" avant d'aller chez l'endocrinologue.
Bonnes Fêtes,
Fanny CH |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 24. Déc 2012, 12:43
|
|
|
Coucou Fanny
je connais également une personne, en essai BB avec des problèmes en plus, qui présente des symptômes qui pourraient indiquer une hypothyroidie (pb de poids, chaud-froid elle est complètement déréglée à ce niveau etc). Je lui ai parlé de la possibilité d'un dérèglement hormonal, elle m'a dit que son médecin a fait une TSH qui est "normale". Elle ne se rappele pas de ses taux.
Elle connait mon parcours et sait que je fais partie d'une association de malades de la thyroïde, mais elle préfère de se dire que tout va bien avec ses taux normaux, je pense qu'elle craint d'autres complications et préfère de ne pas pousser plus loin.
On peut seulement proposer son aide, mettre les gens sur la piste, tout doucement, après c'est à eux de donner suite ou non.
Joyeuses fêtes à toi _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
|