Auteur |
Message |
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1193Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
|
|
|
Bonjour
j'ai trouvé un article dans la revue "QUE CHOISIR" sur la composition des eaux minérales riches en calcium .
le test porte sur les marques Courmayeur, Hépar , Saint Antonin contrex.
ils reprochent à ses eaux d'avoir un gros excès de sulfates responsables des diarrhées
je cite :
"les sulfates sont accusés de faire mauvais ménage avec le calcium, ils augmentent son élimination par la voie urinaire. Même si les industriels contestent leurs effets délétères , on risque de subir les inconvénients sulfates sans bénéficier pleinement des apports de calcium en consommant une eau chargée à la fois en calcium et en sulfates"
les Hypoparathyroïdiens qui les consomment qu'en pensez vous ?
j'en ai trouvé une autre marque chez Leclerc :
marque repère , source prince noir: moins chère!
magnésium 85 calcium 541
sulfates : 1377
résidu sec à 180° C :2225 mg/L |
|
|
|
|
mistigree Inscrit le: 18.03.08 Messages: 58Hashimoto val de marne |
Posté le: 21. Juil 2014, 23:15
|
|
|
bonsoir
Pour avoir de l'eau riche en calcium il suffit de boire l'eau du robinet si on habite dans une région calcaire comme la région parisienne,les Charentes, la région bordelaise etc... et de faire des cures de magnesium qui aide à fixer le calcium. L'eau de Leclerc est pleine de sulfates, à éviter donc.
Mais le mieux c'est de manger des aliments dont le calcium est mieux assimilé par l'organisme, comme les légumes verts, les amandes et les algues surtout si on est en hypothyroidie (mais pas avec une Hashimoto par contre) |
|
|
|
|
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1193Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 23. Juil 2014, 08:33
|
|
|
Bonjour , Heu.... je ne suis pas certaine que l'eau du robinet puisse être comparée aux eaux minérales riches en carbonates de calcium.. ce qui compte c'est le taux de residu sec , sur les eaux minérales c'est clairement indiqué et on peut donc savoir l'apport exact que l'on absorbe alors que l'eau du robinet ... de plus elle ne peut pas être aussi riche que Courmayeur par exemple , pour les autres apports de calcium cela me parait insuffisant pour quelqu’un qui est en hypocalcémie . enfin je me base sur mon expérience d'hypoparathyroïdie substituée depuis 5 ans , je peux dire que grâce à ces eaux et le unalfa je me passe de calcium en médoc bien sûr je prends aussi yaourts et un peu d'emmental , mais les fromages sont riches en phosphore et avec la calcium c'est la balance : phosphore haut = calcium bas et l'inverse. |
|
|
|
|
|