Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes derniers résultats, manque de t...
Sujet: [url=t42331] 

Mes derniers résultats, manque de t4???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mes derniers résultats, manque de t4??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sonijunihors ligne
non spécifié
MessageMes derniers résultats, manque de t4???

(p356953)
Posté le: 08. Juil 2013, 17:38
Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Sans thyroide depuis 3 ans je suis dosée à 131,25 depuis le début et ça va plutot pas mal

Mes derniers résultats sont les suivants:
TSH : 0,24 normes 0,4 à 4,4 en janvier 0,11
T4: 1,15 normes de 0,89 à 1,76 en janvier 1,35
T3: 2,90 normes de 2 à 4,2 en janvier 3,19

Il est vrai que dpuis début mai j'ai eu un rythme de vie plus soutenu au niveau du boulot et des we très occupés et je me sens depuis quelques semaines plus fatiguée et je constate que ma T4 est assez basse elle n'a jamais était aussi basse, je sais que mon endo va me dire on change rien mais je souhaiterais avoir vos avis, là je suis en vacances je vais donc levée le pied donc est ce que je continue comme ça ou je monte un peu mon dosage

Merci d'avance de vos réponses!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonijuni Mes derniers résultats, manque de t4???
sonijunihors ligne
non spécifié
Messagedes avis svp!!!

(p356977)
Posté le: 09. Juil 2013, 08:38
Répondre en citant

Bonjour j'ai donc eu mon endo au telephone qui ne vaut rien changer pour lui la tsh remonte un peu donc c'est bon mais bon moi je serais tentée de monter un peu mon dosage car depuis 3 ans j'ai toujours eu une tsh basse et des T4 dans le tiers supérieure de la norme sauf sur mes dernières analyses, donc là je suis un peu perdue et surtout fatiguée!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonijuni des avis svp!!!
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p356982)
Posté le: 09. Juil 2013, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que ton dosage ne suffise plus actuellement puisqu'on voit bien avec les antériorités que la T4 & T3 baissent trop dans leurs normes, faisant augmenter la TSH. Bien sûr en soi les chiffres sont bons mais une petite variation de dosage peut être ressentie. Et ça le médecin ne le vit pas...
Lien à l'intérieur du forumSujet
Regarder aussi vitamine D & ferritine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
sonijunihors ligne
non spécifié
 (p356983)
Posté le: 09. Juil 2013, 10:04
Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse, penses tu que je doive augmenter un peu par exemple de 1/4 de 25 en plus et refaire une analyse fin Aout?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonijuni
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p356984)
Posté le: 09. Juil 2013, 10:08
Répondre en citant

Je ne peux pas me mettre à la place du médecin mais oui l'augmentation de dosage des plus modérées peut-être envisagée & avec les six semaines minimum avant un contrôle alors fin août serait bien..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
sonijunihors ligne
non spécifié
 (p356985)
Posté le: 09. Juil 2013, 10:13
Répondre en citant

Merci je vais réfléchir un peu soit j'attends fin aout si je me sens on va dire correcte comme ça et je recontrole si encore baisse, soit je vais augmenter très légèrement de 131 à 136, je dois voir aussi mon généraliste très compréhensif lui et lui demander aussi conseil en tout cas merci de ta réponse ce que je vois c'est que de toute façon je convertis quand même T4 en T3 mais moins puisque j'ai moins de T4 si je ne me trompe pas, ah ces dosages quel casse tête parfois!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonijuni
sonijunihors ligne
non spécifié
Messagemes derniers résultats après changement

(p361252)
Posté le: 30. Aoû 2013, 10:20
Répondre en citant

Bonjour!!!

j'ai donc augmenté de 131 à 137,5 mon dosage suite à ma baisse de T4 et T3 voilà mes derniers résultats

TSH 0,16 début juillet 0,24 normes de 0,4 à 4,4
T4 1,27 début juillet 1,15 normes de 0,89 à 1,76
T3 3,06 début juillet 2,90 normes de 2 à 4,2

Cela me semble pas mal qu'en pensez vous je me sens putot bien mais il faut dire aussi que je suis enseignante donc de belles vacances!!!
Je vais continuer ainsi mon médecin me suit bien mon endo lui voulait me baisser mon dosage car il ne regarde que la tsh!

merci de vos réponses je vais aussi faire une cure pour le foie et noix du brésil pour éliminer mes excés de l'été!!!
Sonijuni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonijuni mes derniers résultats après changement
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p361255)
Posté le: 30. Aoû 2013, 10:32
Répondre en citant

Si ton généraliste te suit alors tant mieux. On voit bien que tu n'es pas en hyperthyroïdie, ta TSH n'est pas fiable & tu es loin d'être la seule. L'augmentation t'a fait du bien & tu as même encore de la marge.
sonijunihors ligne
non spécifié
 (p361262)
Posté le: 30. Aoû 2013, 11:40
Répondre en citant

Merci de ta réponse!!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes derniers résultats, manque de t4???
Sujet: 

Mes derniers résultats, manque de t4???

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes derniers résultats, manque de t4??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes derniers résultats, manque de t...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com