Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Avis dosage/résultat
Sujet: [url=t44879] 

Avis dosage/résultat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis dosage/résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chillyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.09
Messages: 173
Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message:

MessageAvis dosage/résultat

 (p379155)
Posté le: 27. Mar 2014, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je remets mon message au bon endroit...

Voici mes derniers résultats avec un dosage levothyrox a 225 (74kg à ce jour, j'augmente progressivement, j'ai pris 9kg en 2 ans, raison pour laquelle je m'inquiète en plus de la fatigue)

T3l : 5,5 (3,8-6,0)
T4l : 22,8 (7,9-14,4)
Tsh : 0,03 (maintenu bas)
Tg : 2,8

Côté "symptômes" : fatigue (même quand je dors suffisamment), pb de concentration et de mémoire (plus encore depuis janvier, date à laquelle j'ai commencé à prendre un beta-bloquant pour de grosses migraines... en plus ça ne me fait rien), transit plutôt au ralenti, prise de poids

Avant j'étais dans les "normes" côté chiffres, mais c'était encore pire côté symptômes.

Je prends aussi un AD (seroplex) depuis plus d'un an, moral complètement dans les chaussettes avant. Malgré la fatigue persistante, ça va quand même "mieux".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly Avis dosage/résultat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379160)
Posté le: 27. Mar 2014, 13:06
Répondre en citant

Bonjour
tu as un dosage bien trop fort de t4!
certes cela freine ta tsh mais il te faut apparement un niveau énorme de t4 pour avoir un niveau correct de t3.
il faut obtenir une baisse du lévo et l'ajout de cynomel qui est de la t3.

je t'avais déjà répondu dans ta discussion : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chillyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.09
Messages: 173
Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message:

Message

 (p379162)
Posté le: 27. Mar 2014, 13:34
Répondre en citant

oui, j'avais bien vu.
pour la T3 il n'y a qu'un endocrinologue qui peut en prescrire, c'est bien ça ?
mon ancien medecin généraliste m'avait dit qu'il ne pouvait pas me le prescrire (c'était pour défrénation avant cure d'iode ou test tg, je ne sais plus, et l'endocrinologue de l'hopital ne voulait pas m'en prescrire parce que ce n'était pas dans le protocole...)

en fait je crains qu'on ne fasse que baisser le levothyrox, puisque trop de t4, et t3 en haut, sans me donner de cynomel :-/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379163)
Posté le: 27. Mar 2014, 13:36
Répondre en citant

Un généraliste peut prescrire du cynomel.
sinon il faut trouver un endo qui en prescrive.

tu as des risques cardiaques et d'ostéoporose avec ton taux de t4 actuel!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chillyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.09
Messages: 173
Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message:

Message

 (p379166)
Posté le: 27. Mar 2014, 13:50
Répondre en citant

apparemment ça ne choque personne (ni le medecin qui me suit à l'igr, ni mon medecin traitant qui a vu les résultats) Smile

je vais essayer de voir un endocrinologue...
je ne connaissais pas le risque d’ostéoporose, et je n'ai pas de palpitation du tout, rien au coeur, tension nickel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis dosage/résultat
Sujet: 

Avis dosage/résultat

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis dosage/résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Avis dosage/résultat


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com