Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyper?
Sujet: [url=t44992] 

hyper?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfreluchehors ligne
Inscrit le: 08.04.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagehyper?

 (p380049)
Posté le: 08. Avr 2014, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouvellement inscrite, mais je lis ce forum depuis longtemps.

Voilà mon soucis, depuis quelques semaines je me sens "bizzare". Je suis hypo depuis près de 8 ans et je prends lévo 150.

Récemment j'ai appris que je devais prendre le lévo à jeun (ce que je faisais) mais que je devais aussi attendre avant de manger ce que je n'ai jamais fait en 8 ans! Donc depuis environ 3 semaines je fais bien attention de le prendre correctement.

Et depuis une semaine le soir/nuit j 'ai le coeur qui s'emballe (le jour un peu aussi) et j' éprouve de la difficulté à dormir (ce qui ne m'est jamais arrivé avant, je dors toujours comme un loir!). Donc en attendant le rdv avec mon médecin, je fais 2 jours à 3/4 de comprimer et un jour un comprimé complet ainsi de suite. Les jours au 3/4 aucun probleme de dodo... Je n'y comprends rien.

Donc avec mes deniers et à mes frais je suis aller au labo et voici les résultats. J'ai rdv avec mon doc dans 2 semaines seulement mais ces resultats ne me semble pas etre "hyper"?

TSH 1.61 (vr 0.27 à 4.20) et avant j'étais à 0.59
t3 libre 2.6 (vr 2.6 à 4.4)
t4 libre 12.60 (vr 9 à 17)

ferritine 56 pour femme, la valeur doit etre entre 10 et 150)
vit D 16.30 vraiment basse!

Opinion? Ma t3 semble basse!

je vous remercie!

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfreluche hyper?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p380075)
Posté le: 08. Avr 2014, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ton titre, plutôt hypo. Notamment la T3 effectivement. Et comme ta T4 n'est pas haute dans la norme ton dosage peut être augmenté. A priori la baisse de dosage devrait faire baisser T4 & T3.
Quand aux symptômes ils peuvent aussi subvenir en cas de sous dosage.
Quant à la carence en vitamine D, il te faut un traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyper?
Sujet: 

hyper?

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyper?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com