Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer questions sur cure d iode
Sujet: [url=t45208] 

questions sur cure d iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet questions sur cure d iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
verodu73hors ligne
Cancer papillaire
savoie
féminin
Messagequestions sur cure d iode

(p381934)
Posté le: 02. Mai 2014, 20:13
Répondre en citant

Bonjour a tous ..je ferai ma cure d iode les 18 et 19 juin sur Grenoble....j ai plusieurs questions. ? Entre autre, le thyrogen apparemment je dois le récupérer a la pharmacie de lhhôpital de Grenoble...comme j habite pas a côté, vous savez si je peux le prendre dans une pharmacie plus pres ? Sinon l eau citronnée est elle fournie ? Et enfin sur la fiche d informations il est note qu il faut éviter les affaires personnelles types ordinateur. ?.qu en pensez vous..?si quelqu'un a déjà fait sa cure sur Grenoble, je veux bien qq informations,
ca me rassurerait merci a tous...rappel découverte de trois micros foyers cancéreux lors d une Tt pout hachimoto(
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verodu73 questions sur cure d iode
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p381964)
Posté le: 03. Mai 2014, 12:37
Répondre en citant

Bonjour Vérodu73,
Je ne peux pas te répondre personnellement n'ayant pas eu de cure d'iode par contre tu trouveras tes réponses dans la partie FAQ (à gauche de l'écran) où il y a beaucoup de témoignages ou dans "rechercher" (en haut à droite).
Pour ce qui est de récupérer le thyrogen dans une pharmacie, téléphone au service de médecine nucléaire et pose leur la question ?
Bon courage.
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Bérénice1hors ligne
féminin
50+
 (p381976)
Posté le: 03. Mai 2014, 17:14
Répondre en citant

Salut

Je suis désolée de ne pouvoir répondre à ta question mais je vois que tu vas faire une cure à Grenoble. Quand as-tu été opérée?
J'ai été opérée à Grenoble le 17 mars et depuis pas de nouvelles. J'ai vu l'endocrino le 15 avril et elle n'avait pas les infos et depuis j'attends, désespérément. L'orthophoniste m'a dit qu'il y avait beaucoup de cas dans la région, ce qui expliquait l'attente.
J'habite à une quarantaine de kilomètres de Grenoble, mais côté ouest, pas vers la Savoie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérénice1
verodu73hors ligne
Cancer papillaire
savoie
féminin
 (p381988)
Posté le: 03. Mai 2014, 20:25
Répondre en citant

Bonjour Berenice 1 j ai été opérée le 16 janvier sur Chambéry. J ai eu la mauvaise nouvelle environ 3 semaines après l opération. Ensuite le temps de revoir l endocrino..que mon cas passe en commission...j irai faire la cure que mi juin...comme il s'agissait de 3 micros foyers, la cure n est pas a faire dans l urgence non plus mais effectivement le temps d attente est long... tu vas faire une cure de combien de jours ? Bon courage ... pour mes questions, je vais appele l hôpital comme me le conseil cathy33 a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verodu73
Bérénice1hors ligne
féminin
50+
 (p381992)
Posté le: 03. Mai 2014, 23:43
Répondre en citant

Salut

Tu as donc été opérée 2 mois avant moi. Apparemment dans la région l'attente est longue. J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient leur date de cure 3 ou 4 semaines après l'opération, en même temps que le résultat.
Je sais que j'ai un cancer papillaire depuis le jour de l'opération car la première analyse a confirmé ce que la ponction laissait supposer. En revanche je n'ai pas d'autres résultats pour l'instant. Quand j'ai revu l'endocrinologue 4 semaines après l'opération elle n'avait pas reçu le compte rendu d'anapath. D'après le CR d'opération, elle supposait qu'on me proposerait une cure en défreination. Mais pour l'instant je n'en sais pas plus.
Combien de temps après l'opération ton cas est-il passé en commission? Depuis combien de temps as-tu la date de ta cure?
Ton temps d'attente m'aidera à me faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bérénice1
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p381994)
Posté le: 04. Mai 2014, 06:44
Répondre en citant

Bonjour Verodu73,

Pour répondre à tes questions :
- je ne pense pas que tu puisses récupérer le thyrogen dans un autre pharmacie, puisqu'il s'agit de la pharmacie de l'hôpital, qui te fournit ce médicament, qui n'est normalement pas tenu en stock dans une autre pharmacie (non liée à un hôpital).
Pour son transport, pas affolement, la pharmacie de donnera (ou te prêtera) un bloc de glace du type de ceux qu'on met dans les glacières de camping. Tu pourras donc le transporter jusqu'à chez toi.

- Je pense que l'eau citronnée sera fournie. Si elle ne l'est pas, il y aura au moins de l'eau en quantité suffisante ou tu pourras en demander autant que tu voudras.

- pour le PC, je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y ait de contre indication. Plusieurs forumeurs étaient en direct de leur cure avec leur PC. Renseigne-toi auprès de l'hôpital sur les risques liés au PC.
Lien à l'intérieur du forum RECITS de cure d'iode.

Bon courage et tiens-nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
verodu73hors ligne
Cancer papillaire
savoie
féminin
 (p382032)
Posté le: 04. Mai 2014, 17:45
Répondre en citant

bonjour Berenice1, pour répondre à ta question, il y a une commission par mois, la mienne était le 17 mars..
j'ai connu la date de ma cure, autour du 26 avril....pour ma part, elle va se dérouler sur 2 jours car la dose d'iode sera faible (30 je crois....)

Merci Bernard171106 pour ta réponse;...je vais aller voir les récits cure d'iode pour me donner une idée

bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verodu73
-François-hors ligne

Cancer papillaire T3N1
Pyrénées
masculin
50+
 (p382040)
Posté le: 04. Mai 2014, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Le thyrogen peut aussi se trouver dans d'autres pharmacies. Je l'ai pris à la pharmacie du centre anti-cancer lors de la consultation à la médecine nucléaire, mais ils m'avaient dit qu'on pouvait aussi le prendre dans les autres pharmacies (il n'y en a peut-être pas partout en stock, vu que c'est un produit très cher, mais je suppose qu'ils peuvent le commander).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: -François-
Murhors ligne
Carcinome papillaire
Lausanne
féminin
50+
 (p382240)
Posté le: 07. Mai 2014, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne l'ordinateur, pendant ma cure d'iode (à Lausanne) j'ai pu le garder sans problème,en revanche l'infirmière l'a "plastifié" avec du film alimentaire avant, il faut faire attention aux fils de branchement également donc je prenais un gant pour brancher et débrancher l'ordi. Idem pour l'Iphone qui a été plastifié mais il fonctionnait très bien même en tactile.
Je n'ai pas eu de l'eau citronnée mais je me suis porté des bonbons acidulés car ils n'étaient pas fournis.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions sur cure d iode
Sujet: 

questions sur cure d iode

dans le forum: 

Répondre au sujet questions sur cure d iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer questions sur cure d iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com