Auteur |
Message |
Loudesmers Inscrit le: 02.09.13 Messages: 10Hashimoto Saint Omer |
Posté le: 09. Sep 2014, 09:23
|
|
|
Bonjour tout le monde
Je ne suis pas pas passée depuis un moment sur le site, ayant décidé de traiter ma thyroide avec distance, mépris et.. Levithyrox.. Je ne peux pas dire que ça a été plus efficace que le reste au vu de ma derniere PdS.
Hashimoto continue donc à faire le yoyo et les ecarts passent de 0,2 a plus de 6 en quelques semaines. Je me suis habituée à faire avec, même si ce n'est pas l'idéal.
J'ai fait un bilan cardio et pneumo au moins de mai pour des dyspnées et des soucis de respiration . RAS et tant mieux, c'est sans aucun doute dû à de graves soucis familiaux et un grand stress que je ne digère plus "comme avant"..
Par contre très vilaine expérience en cette fin d'été qui annonce donc un début d'automne compliqué.
En effet suite à de grosses(très grosses) douleurs abdos et sur l'insistance de mon entourage, j'ai fini par aller consulter sur mon lieu de vacances..PDS pour le bilan hépatique totalement catastrophique( alors que je bois zero alcool) et le pancréas en cacahuète.je la fais courte car le généraliste sur place était réellement désinvolte et que j'ai géré au téléphone avec mon généraliste à moi.. Pratique.
Au final pancréatite aigue, je suis passée à un poil de la péritonite. Je suis rentrée chez moi, vu chirurgien après écho , qui veut enlever vite avant récidive et surtout au vu de l'écho..
Apparemment après avoir un peu parcouru le forum , ce n'est pas si rare ce duo de choc thyroïde vésicule... Est ce que ça a un rapport avec le déséquilibre du cholestérol induit par Hashimoto( en tous cas chez moi)?
Opération par coelio le 18 septembre... Bouh...enfin ça dépendra de l'anesthésiste qui est un peu crispé sur la PDs qu il a demandé avec une Tsh effondrée à 0,2 ( enfin pour moi c'est effondré.. C'est pour ça que j'avais une super pêche en Bretagne, tu m'étonnes!!)
Merci d'avoir eu la patience de me lire et bon courage à tout le monde!! |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 09. Sep 2014, 16:19
|
|
|
Bonjour,
De quelle façon prends-tu le lévothyrox ?
Prends-tu d'autres médicaments &/ou compléments ?
Quelles sont tes résultats de TSH avec les normes ?
As-tu aussi T4 & T3 ? |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2014, 10:32
|
|
|
Pardon de ce long silence, l'opération est maintenant derrière et s'est globalement bien passée.. Ce n'est pas le lieu de revenir sur tout ce qu'on ne vous dit sur les difficultés parfois rencontrées pour se renourrir " normalement"... Par contre a presque un mois date à date post op, et surtout après avoir baissé le levo ( de 100 à 75) la Tsh s'est effondrée en moins d'une semaine, passant de 0,3 à presque 6... Bien sûr ça secoue le buffet avec les effets indésirables quand même de plus en plus lourds et difficiles à vivre.. Je suis épuisée, mal de tête quasi constant, chaud froid quasi toute la journée, moral yoyo, bref tout ce cumul de petites choses dans lesquelles je ne me reconnais pas...
Avec mon médecin on a mis en place 75 du lundi au vendredi et 87,5 samedi dimanche..
Et meme si l'endocrino avait dit d'arrêter de focaliser sur la Tsh, là c'est invivable pour une activité normale et je vois arriver avec angoisse la fin de mon arrêt, qui sera pour diverses raisons impossible a prolonger... A suivre...
Merci de m'avoir lue |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Oct 2014, 11:52
|
|
|
Bonjour,
Les problèmes de vésicule sont en effet relativement fréquents, et ceux de thyroïde aussi, et tous deux concernent plus de femmes que d'hommes ...Mais pas sûr qu'il y ait vraiment un lien direct, la simple probabilité statistique d'avoir ces deux problèmes à un moment de sa vie suffit, je pense (et les calculs dans la vésicule n'ont apparemment pas de lien avec le cholestérol sanguin, d'après ce que j'ai pu lire).
Bon, te voilà débarrassée de la vésicule et des calculs, ouf !
La pancréatite est heureusement rare - moi aussi j'en ai eu une, lors de ma deuxième crise, j'ai raconté mon histoire ici : Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Depuis mon opération, en 2011, je n'ai plus aucun souci de ce côté (mais mes paramètres hépatiques ont mis longtemps à revenir dans la norme ... et 1 ou 2 ans après, j'ai eu un début de diabète, sans doute essentiellement héréditaire, mais qui s'est vraisemblablement déclenché plus tôt à cause de cette fatigue du pancréas, la pancréatite était quand-même assez sérieuse). Donc, glycémie à surveiller de temps en temps ! Mais pas de panique, tu es bien plus jeune que moi et n'as pas forcément de terrain familial, donc moins de risques - et puis, je n'en souffre pas du tout, car c'était pris au tout début et j'arrive à le maintenir sous contrôle rien qu'avec l'alimentation et le sport.
Pour en revenir à ta thyroïde : on a trop baissé ton dosage, manifestement ! Ta TSH ne s'est pas "effondrée", au contraire, elle est montée en flèche ...
Tu étais à 100 avant, et on t'a passée à 75 ? Pour une TSH à 0,3 (ce qui est "à peine" sous la limite), maintenant grimpée à 6 ? À mon avis, il serait plus logique de te mettre à 87,5 tous les jours, pas seulement 2 jours par semaine ? Et si on veut vraiment alterner, c'est mieux de faire mercredi et dimanche, et pas deux jours à la suite, pour mieux repartir. Mais personnellement, si tu n'avais pas de forts symptômes d'hyper avec une TSH à 0,3, je pense que passer de 100 à 87,5 tous les jours est beaucoup plus logique, pour cibler une TSH autour de 1 environ.
Bon rétablissement et à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 13. Oct 2014, 20:20
|
|
|
Merci mille fois de ta réponse hyper claire..et réconfortante!! Jevais reprendre tout ça dans l'ordre demain, j'ai rendez vous chez mon médecin essentiellement pour des douleurs toujours présentes côté vésicule, qui me stresse un peu.. Or je n'ai plus beaucoup de filtre a stress en ce moment... Bonne soirée et à bientot!! |
|
|
|
|
|