Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage : levothyrox, puis Euthyral
Sujet: [url=t46531] 

Dosage : levothyrox, puis Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Dosage : levothyrox, puis Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fauvihors ligne
vienne 38
féminin
MessageDosage : levothyrox, puis Euthyral

(p393007)
Posté le: 16. Oct 2014, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais faire un retour positif sur mon expérience et remercier les personnes qui 'ont répondu. Effectivement, en 2013 j'ai lancé un appel au secours sur le site car après un cancer de la thyroïde en 2009 et le retrait total de ma thyroïde, ma vie est devenue très compliquée avec de nombreux symptômes ( fatigue- prise de poids- irritabilité etc.... ). Malgré un suivi de plusieurs endocrinologues pendant 4 ans, aucune modification !!!!!
Les médecins considéraient que tout allait bien et que je devais me contenter de vivre comme cela jusqu'à la fin de mes jours ( j'avais juste 35 ans lorsque je suis tombée malade). Alors en Septembre 2013 après avoir fait de nouveau une prise de sang, j'ai transmis mes résultats sur le site. Une personne m'a immédiatement informé qu'il lui semblait étrange qu'avec une forte dose de levothyrox ma T3 était encore base et l'écart entre la T4 et T3 important. Ne savant plus vers quel endocrinologue me tourner, j'ai demandé ou je pouvez me rendre sur Lyon. On ma conseillé quelqu'un place Carnot. A mon rendez-vous, pour la première fois , je suis tombée sur un médecin à l'écoute et qui a cherché à comprendre. Elle m'a alors proposé de prendre un autre cachet que le levothyroxe et me passer sous euthyral qui a déjà de l'hormone T3 transformée. Après un peu plus de 3 mois de prise de ce cachet, j'ai pu constater la disparition petit à petit des symptômes. Aujourd'hui, après 1 ans je suis enfin redevenue la fille que j'étais avant la découverte de mon cancer. A travers ce message, je voulais témoigner sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à voir plusieurs endocrinologues et parler des cachets ou l'hormone T3 est déjà intégrée comme euthyral. Voilà pour ma petite histoire!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fauvi Dosage : levothyrox, puis Euthyral
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p393016)
Posté le: 16. Oct 2014, 14:36
Répondre en citant

Bonjour Fauvi,

merci beaucoup pour ton retour positif - ça fait plaisir ! Justement, c'était le but du forum, quand je l'ai créé : s'entraider les uns les autres, en échangeant nos expériences et bonnes adresses !

Concernant ton dosage, peux-tu nous dire de quel dosage de Levothyrox tu es passée à quel dosage d'Euthyral ? Prends-tu seulement l'Euthyral, ou combines-tu avec du Levothyrox, pour modifier le rapport T4:T3 (l'Euthyral est très fortement dosé en T3, "trop" pour certaines personnes) ? As-tu changé d'un coup, ou progressivement ? Ton expérience sera certainement intéressante pour d'autres (même si, bien sûr, chaque cas est différent) !

Quels sont tes résultats actuels ?

Tu es à proximité de Lyon ? Je ne sais pas si tu as vu que nous organisons une rencontre, début novembre, avec un repas le samedi 8 au soir ? Détails dans la rubrique Rencontres !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fauvihors ligne
vienne 38
féminin
Messagedosage Euthyral

(p393019)
Posté le: 16. Oct 2014, 14:59
Répondre en citant

Pour répondre à votre question, je suis passée de la prise de levothyrox 170 à 1 comprimé d'Euthyral entier + levothyrox 50. Le changement a été fait d'un seul coup et je l'ai très bien vécu. Aujourd'hui j'ai une T3 à 4.06 et ma T4 à 14.55. Voilà !!!! Jamais personne ne m'avait parlé d'Euthyral avant cette endocrinologue.....

J'ai bien vu la soirée merci.
Encore merci pour votre site, j'étais vraiment désespérée et je ne savais vraiment plus quoi faire!!! les bonnes infos sont venues de votre forum et grâce à cela j'ai enfin pu reprendre ma vie......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fauvi dosage Euthyral

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage : levothyrox, puis Euthyral
Sujet: 

Dosage : levothyrox, puis Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage : levothyrox, puis Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage : levothyrox, puis Euthyral

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com