Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération etat aprés l'opération
Sujet: [url=t47967] 

etat aprés l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet etat aprés l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fleure2014hors ligne
Basedow
Paris
féminin
40+
Messageetat aprés l'opération

(p404217)
Posté le: 16. Avr 2015, 08:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je vais être opérer le 20 mai. Mais j'ai peur car je vais me retrouver après la sortie de l’hôpital toute seule. Je voudrais savoir est ce qu’après l'opération on peut être capable de bouger et se débrouiller pour faire ses plats,..
Quelles sont les précautions que je dois prendre en étant seule chez moi

merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fleure2014 etat aprés l'opération
amekiehors ligne
Nodules (bénin) micr...
73
féminin
40+
 (p404218)
Posté le: 16. Avr 2015, 09:58
Répondre en citant

Coucou.
Ça dépend beaucoup des personnes on ne peut pas prédire. Mais je te conseille de préparer des plats en avance, ou alors d'avoir qq plats tout prêt. Ou encore de faire travailler les livreurs de plats à domicile !
Est ce que tu as des amis ou de la famille qui pourront passer te voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amekie
Fleure2014hors ligne
Basedow
Paris
féminin
40+
 (p404219)
Posté le: 16. Avr 2015, 10:02
Répondre en citant

Oui j'ai quelque amis qui peuvent passer de temps en temps.
D'habitude je n'ai pas peu de la solitude mais là j'ai peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fleure2014
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageétat après l'opération

(p404227)
Posté le: 16. Avr 2015, 15:23
Répondre en citant

Bonjour Fleure2014,

Pas de panique Wink
On n'est pas si diminué que ça. Le jour de la sortie de l'hôpital (je suis rentrée vers 13.30 h) j'ai commencé par faire une bonne sieste car la nuit d'avant je n'avais pas bien dormi.

Mais les jours suivants, j'ai repris mon ménage. Donc préparer le repas de midi pour deux tous les jours. L'après-midi petite promenade à plat d'environ 1 h avec une copine puis petits achats nourriture en rentrant. Trois/quatre jours après la rentrée, lessive, aspirateur etc. Faut bien le faire Very Happy .

Au début il faut y aller doucement, donc pas vouloir faire tout en même temps, pas de stress non plus et ne pas forcer.

Si tu vis seule, tu pourras manger des trucs faciles à préparer (ou aussi rations du congélateur). Ce n'est vraiment pas un problème.

Opérée fin mars 2012, je suis sortie tous les après-midi me promener car il faisait beau ou j'ai invité mes copines pour un thé.

Mon endocrinologue m'avait dit:

Après quelque jours de récupération de l'opération/anesthésie il faut vivre normalement, donc ne pas se ménager pendant des semaines, car le dosage se règle sur nos activités.

Une fois de retour chez soi, il faut surtout être vigilante concernant le taux de calcium. Si on a des fourmillements dans les mains et pieds, des orteils recroquevillées, il ne faut pas attendre que ça passe mais impérativement aviser son médecin ou se rendre à l'hôpital pour une administration de calcium. Mais un manque de calcium n'est pas obligatoire, perso je n'ai pas eu.

Bonne opération et viens nous raconter ensuite,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH état après l'opération
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p404275)
Posté le: 17. Avr 2015, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

Non franchement on n'est pas si diminuée que cela. Bon il faut se reposer quand même. Mais j'étais en plein déménagement et j'ai continué à faire des cartons, tranquillement bien sûr. Et j'ai été opérée deux fois à cinq semaines d'intervalle. Je n'étais pas seule puisque mes trois enfants grands étaient là le soir. J'ai été opérée plusieurs fois d'autre chose et j'ai trouvé que la thyroïde c'était moins dur !

D'accord avec Fanny et moi non plus je n'ai pas eu de problème de calcium. Par contre j'avais bien prévenu le chirurgien de faire attention à ma nuque car c'était surtout cela que je redoutais, ayant des becs de perroquets. Il a fait très attention et franchement je n'ai pas mais pas du tout souffert. Je me suis remise plus vite du coup.

Et je suis aussi sortie quasi tous les jours.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+

(p404404)
Posté le: 19. Avr 2015, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je craignais également pour ma nuque.
Alors j'ai fait des exercices d'assouplissement:
- tourner la tête, comme pour voir loin derrière par-dessus l'épaule
- poser chaque oreille sur l'épaule, en regardant légèrement parterre.

J'en ai parlé aussi à mon chirurgien et il m'a dit:
Je penche votre tête en arrière, extension maximum, puis je revient d'un cran. Cela évite les problèmes de nuque après l'opération.

Juste avant l'opération, déjà installée sur le lit d'OP, j'ai demandé un petit coussin, linge plié ou roulé, lequel j'ai placé tout en bas du dos pour ne pas avoir le dos creux, sinon j'ai mal au dos.

En effet, tout était parfait ensuite.

Il ne faut pas hésiter à informer/demander ce qui peut être bon pour nous Wink

Bon dimanche,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH état après l'opération
Fleure2014hors ligne
Basedow
Paris
féminin
40+
 (p404867)
Posté le: 27. Avr 2015, 15:11
Répondre en citant

Merci Beaucoup pour vos conseils, j’espère de tout mon cœur que ça va étre sans douleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fleure2014
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+

(p404869)
Posté le: 27. Avr 2015, 15:30
Répondre en citant

Bonsoir Fleure2014,

La douleur est tout à fait supportable, elle ressemble à une petite angine quand on avale.

A chaque repas (oui, on mange déjà à l'hôpital Wink ) il y avait une pastille anti-douleurs à côté de l'assiette. J'avais demandé à l'infirmière si j'étais obligée de la prendre, comme je n'avais pas spécialement mal et j'ai horreur des médocs. Elle m'a répondu: vous pouvez aussi la prendre plus tard si vous avez mal.
J'ai ramené les pastilles à la maison Very Happy .

N'oublie pas de la lecture, musique et de quoi écrire.

Bonnes suites,

Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: etat aprés l'opération
Sujet: 

etat aprés l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet etat aprés l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération etat aprés l'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com