Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime sans iode avant scintigraphi...
Sujet: [url=t48341] 

régime sans iode avant scintigraphie : questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet régime sans iode avant scintigraphie : questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babeth13hors ligne
Inscrit le: 26.07.11
Messages: 66
50+
Message:

Messagerégime sans iode avant scintigraphie : questions

 (p407244)
Posté le: 08. Juin 2015, 16:52
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je dois pour mon contrôle à 8 mois de la cure d'iode faire un régime sans iode. Est-ce que je peux arrêter le régime le jour de la prise de la gélule ou le continuer jusqu'à la scintigraphie 3 jours après (j'en ai déjà marre Very Happy ).
Est-ce que je peux m'autoriser le fromage et un peu d'œufs ?

J'ai eu avec la cure d'iode beaucoup de problèmes au niveau des glandes salivaires, y a-t-il un risque avec la petite gélule dosée à 3 mg je crois ?

merci beaucoup de vos réponses et amitiés à toutes celles que j'ai rencontrées récemment à Bruxelles et bien sûr à toi Beate !


Dernière édition par Babeth13 le 14. Juin 2016, 16:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babeth13 régime sans iode avant scintigraphie : questions
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p407259)
Posté le: 08. Juin 2015, 19:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Babeth13
Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

Le régime sans iode permet aux cellules thyroidiennes de se jeter sur l'iode radioactif qui passera à proximité.
Dès que tu auras pris la gélule, tu n'auras plus besoin de se priver puisque l'iode radioactif aura gavé tes cellules thyroidiennes pour les détruire. LE surplus d'iode que tu pourrais ingérer sera éliminé par ton organisme.

Sinon, si tu veux varier tes recettes sans iode, vas faire un tour sur la FAQ, il y a un livret que je te recommande tout particulièrement...Wink

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Régime sans sel et sans iode avant la cure d'iode.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: régime sans iode avant scintigraphie : questions
Sujet: 

régime sans iode avant scintigraphie : questions

dans le forum: 

Répondre au sujet régime sans iode avant scintigraphie : questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime sans iode avant scintigraphi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com