Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération angoisse pour l operation
Sujet: [url=t4840] 

angoisse pour l operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet angoisse pour l operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Messageangoisse pour l operation

(p30356)
Posté le: 07. Sep 2005, 09:48
Répondre en citant

voila je m appel cindy j ai 22 ans et je vai me fair opere de la thyroide le 22 septembre prochain et je commence a angoisse car voila la nourrice de mes enfants ma dit ke je courai au danger
car elle aussi c fait opere et elle ma dit ke c t 4 jour d hopital et moi le chirurgien ma dit ke je sortirai le lendemain alors voila g peur et je voudrai savoir kombien de temps etes vous rester a l hopital
je souffre d hyperthyroidie depuis 3 ans je suis sous levothyrox 25 et neomercazol20(2 fois par jours)
mon hyperthyroidie c declancher duran ma premiere grossesse mais j etai deja suivi depuis l age de 15 ans car j avai un gros goitre nous nous en somme rendu compte 3 mois apres mon accouchemen car je ne perdai pas de poid donc j ai fait tou le examen et voila maladie de basdow je vous remerci d avance pour vos conseil et pour me dire komen se deroule l operation ainsi ke l hospitalisation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45 angoisse pour l operation
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p30450)
Posté le: 07. Sep 2005, 21:44
Répondre en citant

Coucou Cindy,

et bienvenue dans le forum !

Ne te laisse pas angoisser par les histoires des autres ! Toutes les histoires sont différentes - et tu n'as qu'à penser à la manière dont certaines racontent leurs accouchements, avec moults détails terribles, alors que d'autres n'en ont même pas souffert ... chacun est différent, inutile de se laisser angoisser par avance !

Pour te faire une idée assez précise de ce qui t'attend, le mieux est de lire les messages dans "récits d'opération", tout en haut de cette rubrique, où plein de membres du forum racontent leur intervention avec tous les détails !

La durée d'hospitalisation dépend d'une part des habitudes de ton hôpital (certains laissent sortir le lendemain, d'autres le surlendemain, voire plus tard), et aussi de ta forme (certains recupèrent très vite, d'autres sont fatigués, on peut avoir une petite baisse de calcium ...). Mais en général, on ne reste qu'une, deux ou au maximum 3 nuits à l'hôpital, et on se retablit très vite.

Et si tu es soignée pour ta maladie de Basedow depuis 3 ans, sans arriver à la guérir, il vaut en effet mieux t'enlèver cette thyroïde qui te rend malade - c'est beaucoup mieux que de prendre tout le temps des antithyroïdiens (genre Néomercazole), qui peuvent avoir des effets secondaires gênants. Après l'opération, il faudra remplacer tes hormones par du Lévothyrox, et il faut parfois un peu de temps pour trouver le bon dosage - mais ensuite, tu iras certainement bien mieux que maintenant !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p30467)
Posté le: 08. Sep 2005, 08:15
Répondre en citant

merci beate c tres gentil de me rassure effectivemenhier g lu les recit se ki ma un peu plus rassurer je suis deja sous neomercazol et levo pendant ma grossesse tou allai bien et rechute au moi de mai plus decouverte de 3 gros nodule et de ganglion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Corinne95
Messagepas d'inquiétude

(p30630)
Posté le: 09. Sep 2005, 14:29
Répondre en citant

Cindy,

Ne t'inquiète pas. Moi je m'appelle corinne et je me suis faite opérer d'une thyroidectomie le 12 aout et je suis restée trois jours à l'hopital car mes drains donnaient encore pas mal de sang. Le chirurgien m'avait dit que je resterais 4 jours et je suis sortie avant. Comme le dit Béate cela dépendra de la vitesse à laquelle tu récupéreras. Tu pourras aller lire mon récit d'intervention si tu le souhaites.

Là actuellement ma cicatrice est très petite et ne se voit pratiquement pas.

Après l'intervention, je n'ai pas souffert.

Voilà quelques conseils.

Bye.

Corinne
imprimer le message de: Invité pas d'inquiétude

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: angoisse pour l operation
Sujet: 

angoisse pour l operation

dans le forum: 

Répondre au sujet angoisse pour l operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération angoisse pour l operation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com