Auteur |
Message |
jette Inscrit le: 19.09.15 Messages: 2Hashimoto Bruxelles |
Posté le: 19. Sep 2015, 07:27
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier je Suis Hashimoto.
Vivant à Bruxelles, 51 ans, marié à ma reine et papa de 2 princesses.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Jette |
|
|
|
|
Yanaee Inscrit le: 11.04.07 Messages: 276Thyroidite de Hashimoto Var 50+ |
Posté le: 19. Sep 2015, 07:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jette
|
|
|
Bonjour Jette,
Bienvenue dans notre club pas si fermé que ça tu verras que nous sommes plutôt nombreux à en être... quoique plutôt nombreuses pour être exacte, les hommes étant plus rares.
N'hésite pas à venir lire des témoignages d'"anciens", à parcourir le FAQ (à gauche de ton écran) à poser des questions, à râler et te plaindre, ici c'est le lieu idéal.
et puis comme ça tu éviteras d'inquiéter ta reine et tes princesses.
En un mot, je ne sais pas comment tu as pris le diagnostic car c'est encore tout frais mais cette maladie auto-immune est une des moins gênantes : Il existe des traitements de substitution efficaces qui te permettront, une fois le dosage idéal trouvé pour toi, de mener une vie tout à fait normale. |
|
|
|
|
jette Inscrit le: 19.09.15 Messages: 2Hashimoto Bruxelles |
Posté le: 20. Sep 2015, 07:08
|
|
|
Bonjour Yanaee,
Effectivement ce forum est une bonne source de témoignages, de conseils et d'avis.
Malheureusement, Hashimoto diagnostiquée suite à une prise de sang de routine, taux de TSH à 43 (2015)... donc beaucoup trop élevé.
Traitement avec LThyroxine depuis hier à 50microgr, soit un peu plus que d'habitude pour un début, mais nécessaire selon mon endocrinologue, qui préconisait 25microgr pendant 2 mois, avant résultats du laboratoire !
Lors des prises de sang précédentes mon TSH était à 4 (2011), puis à 7 (2012), puis à 12 (2013), puis à 19 (2014) et du coup suspect, mais étant assez opposé aux hormones artificielles, j'ai laissé faire la nature, mais ça n'a pas été suffisant!
Je dois bien avouer que mon médecin m'a toujours dis que ça n'allait pas l'faire, mais je suis têtu.
Et voilà maintenant je me shoot aux hormones, moi qui n'ai jamais rien pris.
Je ne m'en veux pas, vu que hormis que je fatigue plus vite, je ne ressens pas de symptômes particuliers.
S'il y a du changement je vous le ferais savoir.
Bonne journée.
Jette. |
|
|
|
|
Yanaee Inscrit le: 11.04.07 Messages: 276Thyroidite de Hashimoto Var 50+ |
Posté le: 20. Sep 2015, 13:49
|
|
|
Moi aussi je fais partie des têtus qui n'écoutent pas leur médecin.
Diagnostiquée en 2007 avec proposition de mon médecin de me donner du levothyrox 25 que je n'ai accepté de prendre qu'en...2013 !!
En fait, ma bêtise a été de me fier à ma TSH qui n'est jamais montée au-dessus de 3.15 sauf que chez moi elle n'est pas du tout fiable, je suis tombée dans une hypothyroïdie très importante dont je remonte seulement maintenant au bout de 2 ans de mise en place du traitement. J'ai donc payé très cher mon entêtement
Il faut savoir que les hormones ne sont pas à proprement parler un "médicament", elles ne sont là que pour apporter à l'organisme ce que ta thyroïde n'arrive plus à produire. Comme toi, hormis un cachet pour le mal de tête de temps à autre, je ne prends jamais rien mais sans hormones thyroïdiennes en quantité suffisante, la vie n'est tout simplement pas possible...
Ta TSH montre une hypothyroïdie, mais est-ce qu'on t'a dosé aussi les anticorps qui montrent Hashimoto ?
C'est heureux que tu ne sois pas plus gêné que ça au quotidien. Ce forum n'est pas représentatif de tous les malades de la thyroïde, ne viennent ici que ceux qui vont mal, soit parce qu'ils ne sont pas encore dosés correctement, soit parce qu'ils ont un souci particulier que ne rencontrent pas la plupart des gens.
Une majorité de malades prennent leur traitement de substitution et ne rencontrent aucun souci, leur vie n'en est pas affectée. Tu sembles en faire partie
Bonne journée également |
|
|
|
|
|