Auteur |
Message |
Stellaria Inscrit le: 30.10.15 Messages: 4Dysthyroïdie (Basedo... Betton |
Posté le: 30. Oct 2015, 13:52
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
J'espère que ce sujet est à la bonne place
Je vais raconter mon histoire et vous demander, si vous êtes dans un cas similaire, si vous avez eu une thyroïdectomie.
On m'a diagnostiqué une thyroïdite en 2012. Elle a été très mal soignée (mon endocrino était assez stupide >_>). J'étais en hyperthyro avec un dosage de 12.5µg de Levothyrox.
J'ai ensuite changé d'endocrino qui a fait une sorte de "reset". Il m'a dis d'arrêter le traitement pendant 3 mois pour remettre la thyroïde à zéro en quelque sorte. J'avais les symptomes de l'hyper pour un dosage sanguin de l'hypo. Il en a déduit que j'avais une Dysthyroïdie, un mélange entre Basedow et Hashimoto (mes deux parents on Hashimoto). De plus à l'échographie on dénombre à peut près 10/15 nodules sur chaque lobes.
Je suis actuellement sous Levothyrox 112.5 et Thyrozol 20mg pour essayer de stabiliser.
Le Thyrozol ne peut être pris que pendant 18 mois (en général avant une thyroïdectomie). J'arrive aux termes de ces 18 mois en décembre et ma thyroïde n'est toujours pas régulée. Je suis en hyper avec 0.19 Ul de TSH. Le traitement lévothyrox à été diminué de 125 à 112.5. Je ressent encore les poussées de rage que me donne l'hyper.
Cet endocrino, tout aussi compétent qu'il est, n'as pas réussi à me stabiliser ma thyro en 2 ans.
En juillet on m'a également diagnostiqué une SEP. Je suis sous traitement qui, heureusement, n'interagis pas avec le traitement pour la thyroïde.
Je me demandais si une thyroïdectomie ne stabiliserais pas un peu le jeu. J'ai posé la question à mon endocrino qui m'a répondu "pas nécessairement".
Je souhaitais savoir, pour ceux qui ont eu une ablation de la thyroïde, est-ce plus stable maintenant?
Merci par avance pour vos réponse [/u] |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2015, 11:28
|
|
|
bonjour
désolée que tu n'ai pas eu de réponse plus tôt, nous ne sommes que peu de bénévoles à répondre, pas toujours disponibles...
Citation: | On m'a diagnostiqué une thyroïdite en 2012.
|
quels résultats tsh t3 t4 et anticorps et quel ressenti?
Citation: | j'étais en hyperthyro avec un dosage de 12.5µg de Levothyrox. |
c'est à dire? quels résultats tsh t3 t4 et quel ressenti? (n'oublie pas les normes labo pour les résutlats
Citation: | J'ai ensuite changé d'endocrino qui a fait une sorte de "reset". Il m'a dis d'arrêter le traitement pendant 3 mois pour remettre la thyroïde à zéro en quelque sorte. J'avais les symptomes de l'hyper pour un dosage sanguin de l'hypo. |
là encore quels résultats tsh t3 t4 et quel symptomes?
Citation: | à l'échographie on dénombre à peut près 10/15 nodules sur chaque lobes. |
thyroide bien abimée... il faut recopier le compte rendu d'échographie avec description des nodules.
As tu déjà eu une scintigraphie de la thyroide? si oui donne le compte rendu
Citation: | En juillet on m'a également diagnostiqué une SEP. Je suis sous traitement qui, heureusement, n'interagis pas avec le traitement pour la thyroïde. |
zut pour la SEP, mais je n'y connais rien sur les SEP
ps j'ai supprimé tous les messages en doublon... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 01. Nov 2015, 12:12
|
|
|
wynnie a écrit: |
Citation: | On m'a diagnostiqué une thyroïdite en 2012.
|
quels résultats tsh t3 t4 et anticorps et quel ressenti? |
La TSH était en dents de scie (sans traitement) je faisais des prises de sans toute les 2 à 4 semaines, elle était une fois à 0.11 la fois d'après 4, la fois d'après 2, la fois d'après 5.5 etc.....
Les anticorps étaient présent à faible dose. J'étais très fatiguée, irritable, je prenais beaucoup de poids, je frissonnais tout le temps.
wynnie a écrit: | Citation: | j'étais en hyperthyro avec un dosage de 12.5µg de Levothyrox. |
c'est à dire? quels résultats tsh t3 t4 et quel ressenti? (n'oublie pas les normes labo pour les résutlats |
les normes labo ont toujours été pour moi 0.40 - 4 .00 (mUl/L).
J'était à 0.01 mUl/L de TSH (elle ne me faisait pas faire les autres...)
j'étais très irritable (une tueuse), très fatiguée. C'était les deux ressentis principaux.
Citation: | J'ai ensuite changé d'endocrino qui a fait une sorte de "reset". Il m'a dis d'arrêter le traitement pendant 3 mois pour remettre la thyroïde à zéro en quelque sorte. J'avais les symptomes de l'hyper pour un dosage sanguin de l'hypo. |
là encore quels résultats tsh t3 t4 et quel symptomes? |
Pendant la reset il ne voulais pas me faire de prise de sang pour pas que je "sommatise". J'étais naturellement revenue en hypo. J'avais pris du poids et j'étais fatiguée, frilleuse. Il a décidé ensuite de me mettre sous un dosage assez fort en lévotyrox et à ajouté le thyrozol.
J'ai toujours eu la sensation d'avoir un chat dans la gorge... chose désagréable >>
Citation: | à l'échographie on dénombre à peut près 10/15 nodules sur chaque lobes. |
thyroide bien abimée... il faut recopier le compte rendu d'échographie avec description des nodules.
As tu déjà eu une scintigraphie de la thyroide? si oui donne le compte rendu |
CR de février 2013:
Bilan d'une hypothyroïdie biologique, antécédents familiaux de thyroïdite d'Hashimoto
A gauche le lobe mesure 47 mm dans son grand axe et 15 mm dans l'axe antéro-postérieur, il est le siège de petites formations micronodulaire de 2mm médio-lobaire.
Epaisseur de isthme mesure 3 mm.
A droite, le lobe mesure 42x15x15mmh, ses contours sont réguliers , son échostructure homogène.
Absence d'hypervascularisation au Doppler couleur
Absence d'adénoathie le long des axes jugulo-carotidiens.
En conclusion:
Discrète hypertrophie thyroïdienne globale, symétrique, avec présence de 9 petits nodules infra-centimétrique médio-lobaire gauches
CR de janvier 2014:
Le lobe gauche mesure 45 mm dans son grand axe, 12 mm dans l'axe antéro-postérieur, 15 mm dans l'axe transverse: ses contours sont réguliers, présence de 13 petites micro-nodules hypo échogènes de 2 et 3 mm.
le lobe droit mesure 50x14x20, son échostructure est homogène à l'exception de 8 micro kystes médio-lobaire de 2 mm.
L'épaisseur de l'isthme mesure 4mm.
Absence d'adénopathie le long des axes jugulo-carotidiens.
En conclusion:
hypertrophies thyroïdienne globale, symétrique, modérée, correspondant à un petut goitre homogène.
Absence d'hyper vascularisation au doppler couleur
Citation: | En juillet on m'a également diagnostiqué une SEP. Je suis sous traitement qui, heureusement, n'interagis pas avec le traitement pour la thyroïde. |
zut pour la SEP, mais je n'y connais rien sur les SEP |
Pour l'instant je n'ai "que" des pertes de sensibilités. Mais ça rajoute une fatigue supplémentaire à la fatigue de la thyro |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2015, 13:12
|
|
|
donc tu n'as jamais eu d'analyse t3 t4? que des analyses de tsh?
donne les résultats des différentes analyses d'anticorps antithyroidiens que tu as eu.
tu es depuis quand exactement au lévo 112.5 + thyrozol 20mg? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|