Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités rT3 et.... FER
Sujet: [url=t50311] 

rT3 et.... FER

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet rT3 et.... FER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
MessagerT3 et.... FER

(p422593)
Posté le: 14. Mar 2016, 00:07
Répondre en citant

Je crois avoir trouvé une source sérieuse parlant des rT3, la voici:

https://www.nahypothyroidism.org/deiodinases/#iron%20deficiencyLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est très long et il est trop tard pour potasser, mais il est clair qu'une déficience en fer active une conversion plus grande de T4 en rT3.

J'ai lu aussi ailleurs qu'augmenter les doses de T4 dans ce cas est totalement improductif et contre-indiqué car cela conduit à produire encore plus de rT3 au lieu de T3.

Pour un problème de conversion, il faut donc en priorité BAISSER la dose de T4 et s'occupper du manque de FER.

C'est exactement ce qu'a préconisé l'endocrino de Saint-Pierre à ma collègue qui était d'abord allée chez Dr C. qui lui, avait doublé les doses de T4 et ne lui avait donné aucun traitement pour sa carence en fer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo rT3 et.... FER
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p422600)
Posté le: 14. Mar 2016, 08:19
Répondre en citant

Bonjour,

Cette hypothèse est très intéressante, merci pour le lien !

Je vais essayer de poser des questions sur la rT3 et tout ça à quelques endocrinos de ma connaissance !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
MessageRe: rT3 et.... FER

(p422604)
Posté le: 14. Mar 2016, 08:45
Répondre en citant

Katwo a écrit:
J'ai lu aussi ailleurs qu'augmenter les doses de T4 dans ce cas est totalement improductif et contre-indiqué car cela conduit à produire encore plus de rT3 au lieu de T3.

Pour un problème de conversion, il faut donc en priorité BAISSER la dose de T4 et s'occuper du manque de FER.

C'est bien ce que je pensais pour la baisse de la T4 dans le cas de rT3 élevée, ça semble logique puisque la T4 se convertit en rT3 (et aussi bien sûr en T3). Il faut donc aussi apporter de la T3.
Par contre je ne savais pas que l'élévation de la rT3 pouvait provenir d'un manque de fer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: rT3 et.... FER
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p422606)
Posté le: 14. Mar 2016, 08:48
Répondre en citant

Oui Beate ce serait bien que tu en parles avec les médecins que tu vas rencontrer.
Et de savoir pourquoi les médecins ne nous parlent jamais de cette possibilité d'avoir des rT3 élevées, surtout chez des personnes qui, malgré une substitution suffisante en hormones thyroïdiennes, restent avec leurs symptômes d'hypo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Thyrolienne1hors ligne
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
 (p436814)
Posté le: 03. Oct 2016, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous eu quelques pistes pour ces fameux rt3?? J'ai déjà posté sur mon cas et je viens de m'apercevoir qu'une des analyses que j'avais oublié de mentionner est celles des rt3 en avril 2016 :

0,47, norme 0,09-0,35

Le même jour, les T3L et T4L :
T3L : 5,46 ((4,26-8,10)
T4 L : 14,01 (4,26-8,10)

Si l'article cité dans la discussion dit vrai, cela expliquerait pourquoi je n'arrive pas à trouver un traitement adapté... Il faudrait que je diminue la T4 et augmente la T3 (actuellement à 125 de levo+ 1/4 de cyno, passe à 18gouttes de levothyroxine + 1/4 de cyno depuis quelques jours) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rT3 et.... FER
Sujet: 

rT3 et.... FER

dans le forum: 

Répondre au sujet rT3 et.... FER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités rT3 et.... FER

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com