Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ruban en support au cancer de la th...
Sujet: [url=t51960] 

Ruban en support au cancer de la thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ruban en support au cancer de la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedenhors ligne
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
MessageRuban en support au cancer de la thyroïde ?

(p439499)
Posté le: 14. Nov 2016, 21:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour mes concitoyens canadiens, plus particulièrement les québécois(es) du forum:

Savez-vous où on peut se procurer des rubans en support au cancer de la thyroïde? Je sais déjà que ThyCa - organisation américaine de survivants au cancer de la thyroïde - vend beaucoup de matériel promotionnel à cette image, mais je recherche un moyen plus simple et moins coûteux de se procurer rapidement ces rubans à nos couleurs.

Merci de vos conseils et commentaires!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden Ruban en support au cancer de la thyroïde ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p439522)
Posté le: 15. Nov 2016, 08:18
Répondre en citant

Bonjour !

Tu parles des rubans "tricolores", rose, violet et turquoise ?

Si ThyCa vend ces rubans, c'est que c'est l'un des moyens qu'ils utilisent pour financer leur association, l'administration de leur site, l'organisation de conférences pour patients, publier des brochures explicatives en plusieurs langues, etc etc.

Ils proposent différents objets : pins, bracelets, T-Shirts etc : http://www.thyca.org/how-to-help/spirit_items/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et les bénéfices sont donc directement utiles à cette association, qui fait un très bon travail.

Il existe d'autres sites qui vendent des objets "thyroid cancer awareness" (mais dont je ne sais pas comment ils fonctionnent et comment ils repartissent les bénéfices, il faudra regarder cela dans le détail ?), p.ex. celui-ci :

http://www.choosehope.com/category/thyroid-cancer-teal-pink-blueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On trouve également des objets, souvent peu chers, sur Etsy :

https://www.etsy.com/market/thyroid_cancerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu veux, je peux aussi demander directement à Gary Bloom, directeur de ThyCa, qui est un ami ? Si c'est pour en faire une utilisation "à grande échelle" (et non juste individuelle), pour améliorer la connaissance du cancer de la thyroïde au Canada, il y a peut-être des possibilités de coopération et de conditions spéciales ?

Je voulais regarder s'il n'y avait rien de similaire au niveau de l'association Thyroid Cancer Canada - mais le site semble avoir été hacké (on tombe sur une page de la Maison Blanche ??) La Thyroid Foundation of Canada ne semble pas avoir ce type de matériel.

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant ! A un moment, nous avons envisagé de faire des bracelets (rose fuchsia) au nom de Vivre sans Thyroïde, pour l'instant ce n'est pas encore fait (mais c'est l'un de nos projets), qu'on donnerait aux adhérents lors de leur adhésion (et vendrait aux autres, lors de conférences etc), faudra qu'on reprenne cette idée ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Draczhors ligne
 (p557817)
Posté le: 24. Aoû 2023, 16:48
Répondre en citant

Bonjour !

Tu peux en commander sur le site Un-Ruban.fr, ils sont basés en France mais peuvent expédier dans le monde entier, Canada inclut.
Ils proposent des rubans personnalisés et autres bracelets d'identification.

En espérant que cela puisse t'aider !

Bonne journée,
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dracz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ruban en support au cancer de la thyroïde ?
Sujet: 

Ruban en support au cancer de la thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ruban en support au cancer de la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ruban en support au cancer de la th...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com