Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération totale et conséquences..pr le futur
Sujet: [url=t5332] 

totale et conséquences..pr le futur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet totale et conséquences..pr le futur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Messagetotale et conséquences..pr le futur

(p33959)
Posté le: 05. Oct 2005, 07:32
Répondre en citant

coucou et bonne journée a tous,
comme on me l'as conseillé souvent ds le forum,j'ai expliqué franchement a mon chirur mon incapacité a supporté moralement une éventuelle récidive et de tout retirer .il a parfaitement compris et a meme approuvé mon choix ( 'ouf) ceci dit,est ce que l'ablation totale est + lourde a supporté physiquement,s'en remettons moins vite?j'ai entendu parlé de gens qui avaient ds problèmes de calcium ds années apres!!ce calvaire aura t'il une fin avec l'ablation..le dosage est il + facile a trouve ss thyro du tout ? qu'en pensez vous?merci choupi

cathdu59
Messagebonjour

(p34071)
Posté le: 05. Oct 2005, 14:43
Répondre en citant

moi il y va y avoir 10 ans le 1 decembre que j'ai enleve ma thyroide entierement et je n'ai plus de perte de calcieum d'avant

bon courage et a plus
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p34098)
Posté le: 05. Oct 2005, 15:32
Répondre en citant

Coucou Choupi,

ouf, une bonne chose de faite - et tant mieux si le médecin t'a écoutée et a compris ton choix !

Non, l'opération "totale" n'est pas plus difficile à supporter que la partielle ! Cela dure à peine plus longtemps, la cicatrice est pratiquement la même (4 à 6 cm), les suites sont exactement les mêmes ...

Moi, on m'avait d'emblée prévu la totale, car j'avais des nodules des deux côtés, et j'étais très contente en apprenant cela, ainsi pas de peur qu'il faille re-intervenir si les analyses sont mauvaises, ou quelques années plus tard s'il y a récidive ... j'ai eu un petit problème d'hypocalcémie, mais il était passager et est vite rentré dans l'ordre.

Et puis, tu as raison, trouver le bon dosage des hormones de substition est souvent plus facile sans thyroïde du tout qu'avec un bout de glande qui fabrique un coup trop, un coup pas assez d'hormones ...

(bon, cela pourrait servir si tu te retrouvais sur une ile déserte sans ton lévothyrox, à la limite, mais cela ne risque pas tellement d'arriver ... et si te retrouves sur cette ile sans thyroïde du tout, tu pourras toujours attraper des moutons ou des chèvres sauvages et manger une thyroïde frite, une fois par semaine, c'est ainsi qu'on traitait les malades avant l'invention de la poudre de thyroïde déssechée, puis des hormones synthétiques ...)
eat

Donc, pas d'hésitation, et en avant toutes ! Tu en seras bientôt débarrassée, de cette glande qui te pourrit la vie !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne

Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Messagepr beate

(p34122)
Posté le: 05. Oct 2005, 17:01
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy merci beate de ta réponse,
elle m'as bcp apaisée et confortée ds ma décision..j'ai recu pleins de messages adorables et tres rassurants aujourd'hui..heureusement que ce forum existe et que tu l'as crée!! angel beate tu es un ange!!
choupi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: totale et conséquences..pr le futur
Sujet: 

totale et conséquences..pr le futur

dans le forum: 

Répondre au sujet totale et conséquences..pr le futur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération totale et conséquences..pr le futur

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com