Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouveau levothyrox
Sujet: [url=t53845] 

nouveau levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
parisnordhors ligne
non spécifié
Messagenouveau levothyrox

(p457769)
Posté le: 27. Aoû 2017, 22:32
Répondre en citant

bonjour, j ' utilise un forum pour la première fois c' est vous dire mon exaspération face à certaine association qui lance des déclarations de guerre à tout va. Vous comprendrez que je suis intolérant au lactose et j' en ai assez d' avoir mal au ventre. Alors au lieu d' opposer les malades ancienne nouvelle formule pourquoi ne pas se battre pour les deux ? ou c' est chacun pour soi comme dab ?.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: parisnord nouveau levothyrox
Rapiette
 (p457775)
Posté le: 27. Aoû 2017, 23:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Tu as raison, il faut que les malades se serrent les coudes. J'ignore s'il est possible de revenir à l'ancienne formule, ça ne me paraît pas réaliste, quant à produire les 2... Ce n'est qu'une opinion personnelle, bien sûr.

Il faut comprendre pourquoi cette transition aggrave l'état de certaines personnes et les prendre en charge au lieu de les renvoyer à leur indignité.

Il me semble qu'il vaut mieux rester à notre niveau de malades et non nous improviser justiciers en réclamant des têtes, en sollicitant les médias... Nous sommes suffisamment légitimes quand nous demandons un médicament de bonne qualité pour nous soigner.

Beate a une approche pragmatique, je l'approuve. Il faut garder son calme et dialoguer avec les personnes qui peuvent agir. Ne pas compromettre le lien fragile avec les autorités de santé par une agitation stérile.

A bientôt.

Rapiette

PS Es-tu un forumeur ou une forumeuse ?
imprimer le message de: Rapiette
bebe83hors ligne
LE PRADET VAR
non spécifié
 (p457801)
Posté le: 28. Aoû 2017, 08:57
Répondre en citant

c'est que tous le monde veut enfin je parle deja pour moi et pour pas mal de monde içi je pense avoir les 2 formules puisque la nouvell vonvient a certain et l'ancienne a d'autres malheureusement ce n'est pas le discours de Merck et d'ailleurs Beate l'avait mentionner dans un commentaire je ne sais plus a quel endroit mais
c'est sur que serait l'ideal arreterais la polemique et mettrais tous le monde d'accord ceux qui vont mal, meme certains tres mal et ceux qui vont bien
il disent qu'ils ne reviendont pas a l'ancienne formule que les 2 sont impossible a mettre en place je crois que Beate pourra confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p457807)
Posté le: 28. Aoû 2017, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,

Merck pourrait fabriquer "bon marché et sans lactose" en Chine, destiné à l'Asie.

Et l'ancienne formule de Lévo à Darmstadt pour l'Europe.

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kelilwen
40+
 (p457816)
Posté le: 28. Aoû 2017, 10:09
Répondre en citant

Bonjour,

L'ANSM en tout cas ne semble pas vouloir revenir à l'ancienne formule, pour les raisons évoquées ci-dessous (mise à jour du 17 août des questions/réponses concernant la nouvelle formule du Levothyrox).

Citation:
16. Pourrait- on revenir à l’ancienne formule ou proposer les deux formules en parallèle ?

Le changement de formule est définitif, il n’y aura pas de retour à l’ancienne formule qui était de qualité inférieure à la nouvelle formule. En effet, des cas de dysfonctionnement thyroidien (hypo ou hyperthyroïdie) ont été observés avec l’ancienne formule en raison d’une teneur en principe actif qui pouvait varier au cours du temps (cf question 2).
Un réajustement posologique est parfois nécessaire avec la nouvelle formule mais l’équilibre une fois atteint sera maintenu.

Par ailleurs, la coexistence des deux formules sur le marché serait source de perturbation supplémentaire du bilan thyroïdien en cas de mélange de boîtes ou de stocks différents en fonction des pharmacies.

Et d'un certain côté, c'est vrai que la coexistence des deux formules engendrerait aussi parfois des confusions et peut-être des déséquilibres encore plus nombreux en matchant ancienne et nouvelle formules : un pharmacien qui n'a plus la nouvelle formule et donne donc une boîte d'ancienne alors que le patient est à la nouvelle formule, un patient qui ne fait pas attention (à part le papillon à droite qui est entouré dans un cercle de couleur ou non et la graphie légèrement différente, ancienne et nouvelles boîtes ne sont guère différenciables je trouve). Et si l'ANSM juge l'ancienne formule moins bonne, elle n'aura pas de raison de revenir sur sa décision et de rétrograder.

Parisnord, c'est super que cette nouvelle formule te convienne bien (enfin j'espère que tout va bien), cela permet d'équilibrer un peu les témoignages.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouveau levothyrox
Sujet: 

nouveau levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet nouveau levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouveau levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com