Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération LUMIRELE DE RETOUR
Sujet: [url=t5398] 

LUMIRELE DE RETOUR

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet LUMIRELE DE RETOUR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LUMIRELEhors ligne
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
MessageLUMIRELE DE RETOUR

(p34465)
Posté le: 07. Oct 2005, 09:20
Répondre en citant

[size=18]Et oui, me revoila Very Happy

En fait, je suis rentrée à la maison lundi dernier.
J'étais très pressée de retrouver ce forum mais gros problème, ordinateur foutu par un virus. Enfin, il vallait mieux que ce soit lui que moi. blöder PC
Donc, aujourd'hui, retour sur le forum avec un tout nouvel ordi. schreiben
Je suis très satisfaite de mon opération. Tout s'est passé comme prévu.
Opérée jeudi dernier à 9 H 30. Remontée dans ma chambre à 12 H 30.
1ER levé le lendemain matin, petit déj. Pas de chute de calcium. Une vingtaine d'agrafes (pas douloureux) ça gratouille seulement. Samedi matin : douche et enlevé 12 agrafes. Puis, lundi matin, enlevé le reste avant de sortir lundi en début d'après-midi.
Retour chez moi, super, on aprécie la tranquilité, le silence...
Puis, on se fait chouchouter par sa petite famille.
Pour la cicatrice, mon chirurgien m'a dit de ne rien mettre dessus. Même pas de crème. Par contre, il m'a bien dit pas de soleil pendant 6 mois.
C'est un bon chirurgien, ma cicatrice est très propre. C'est impréssionnant à la vitesse qu'elle guérit, elle ne me démange plus.
Ma voix aussi n'a posé aucun problème. Je parlais au réveil.
Par contre, comme disait Cindy, je ressens cet essouflement à la fin des phrases.
Puis, j'ai eu des courbatures qui s'estompent au fil des jours. (épaules, cou, dents, bas du dos aussi)
Même qu'hier et avant-hier, j'avais des petites de douleurs au niveau de l'oesophage lors de la digestion.
Avec des efferalgants, tous ces petits bobos étaient supportables.
Maintenant, je ne prend plus rien. (à part, évidemment le lévothirox). Il me reste encore à me reposer.
A présent, j'ai qd même une question. Au niveau de la cicatrice, enfin je dirais dessous, à l'intérieur de mon cou, j'ai comme un bourelet.
Ca fait l'impréssion d'une petite bouée. Qu'est-ce que c'est ? Quand on regarde de profil, ça fait une bosse, plus importante que mon ancienne thyroide, il ne m'en ont pas mis une autre ? Wink
cela mettra combien de temps à se résorber ? Idea
merci de me répondre.
[/size]
vous avez vu cette semaine à la TV ? On est des vedettes nous les malades de la thyroide.
BISES.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE LUMIRELE DE RETOUR
florence-ide
MessageRe: LUMIRELE DE RETOUR

(p34474)
Posté le: 07. Oct 2005, 09:41
Répondre en citant

Bonjour lumirelle,
Contente de lire que tout s'est bien passée pour toi! Very Happy
Je te souhaite un bon rétablissement , bon repos et bon chouchoutage! Blume
bisous
florence
kiss florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: LUMIRELE DE RETOUR
Estelle38hors ligne

Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
 (p34477)
Posté le: 07. Oct 2005, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Lumirele,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question puisque je ne suis pas opérée, mais :

Citation:
Quand on regarde de profil, ça fait une bosse, plus importante que mon ancienne thyroide, il ne m'en ont pas mis une autre ?

j'ai bien ri Laughing Laughing ! Ce serait le comble, non??

Je suis heureuse que tout se soit bien passé. Repose-toi bien.

Bonne journée. Bises.

Estelle

P.S.: Quant à la semaine nationale de la thyroide, d'après ce que je peux lire sur le forum, ce n'est pas trop ce qui en était attendu...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
Christine 78hors ligne
Thyroïdectomie total...
78
féminin
 (p34481)
Posté le: 07. Oct 2005, 10:07
Répondre en citant

Pour le bourrelet sous la peau, c'est normal,car tout est recousu aussi à l'intérieur,avec des fils qui se résorberont tout seuls.
ça va s'estomper petit à petit ( moi,il avait quand même fallu 3 mois pour que tout s'aplanisse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
LUMIRELEhors ligne
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
 (p34483)
Posté le: 07. Oct 2005, 10:16
Répondre en citant

merci à Florence et Estelle ... gros bisous.
merci également à Christine pour ta réponse. je ne suis pas étonnée, je pensais bien à un truc comme ça. Il faudra du temps et je serai patiente pour retrouver mon cou de star.
Je crois que je vais m'offrir une jolie collection de foulards pour les mois à venir.
Je suis soulagée ce matin de pouvoir consulter le forum. Il a bien fallu que ce foutu ordi me lache juste pour mon retour. ça m'a manqué, vous pouvez pas savoir.
merci à BEATE pour ce merveilleux reccueil d'infos et de soutien. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
asterinahors ligne

Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
 (p34484)
Posté le: 07. Oct 2005, 10:18
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

D'abord bon retablissement Freunde même si l'opération s'est bien passée.

Question bourrelet,il est probable que ce soit la cicatrisation.Lors de la cicatrisation il y a des phénomènes inflammatoires qui rentrent en jeu,c'est ce qui permet aux tissus de se reconstruire.Il ne faut pas oublier que la peau n'est pas la seule à devoir cicatriser,les tissus internes également.
Si c'est bien cela,la durée dépend des individus et des geste chirugicauxSi tu es trop inquiète ou si ça grossit trop parle en à ton médecin.

Et question soleil,SURTOUT PAS Nein et 6 mois c'et la durée minimum Confused ,un an c'est mieux. Smile Il faut être très vigilante,les UVB Cool passe au travers des fénêtres(maison,voiture etc) et travers les nuages lorsqu'ils ne sont pas trop épais .Le mieux c'est l'utilisation d'un foulard,les crèmes Exclamation ,même écran total,n'assurent pas toutes la même protection et il faut renouveler l'application toutes les heures et faire attention aux frottements.

Mais tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir Wink .

A bientôt Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
LUMIRELEhors ligne
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
 (p34487)
Posté le: 07. Oct 2005, 10:28
Répondre en citant

Bonjour ASTERINA et merci pour tes précieux conseils. Very Happy
Je ne mets aucune crème, mon chirurgien me l'a interdit. Nein Pour le soleil, tu as raison. d'ailleurs aujourd'hui il fait un temps magnifique chez moi en Vendée et le soleil rayonne dehors. Je vais donc mettre mon joli petit foulard. (je précise que je ne sors pas dehors pour l'instant) mais à la maison jusque là , je ne mettais pas le foulard parce que la cicatrice me démangeait un peu. Maintenant que c'est passé, je peux remettre le foulard et je vais le faire tout de suite car j'ai la chance de vivre dans une maison très lumineuse (comme moi Wink )
Allez, je vous laisse. encore merci et grosses bises et courage à ceux qui en ont besoin. Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LUMIRELE DE RETOUR
Sujet: 

LUMIRELE DE RETOUR

dans le forum: 

Répondre au sujet LUMIRELE DE RETOUR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération LUMIRELE DE RETOUR

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com