Auteur |
Message |
violette1 Inscrit le: 24.05.15 Messages: 201haut rhin 60+ |
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
|
|
|
|
Robert17 |
Posté le: 26. Oct 2017, 21:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
|
|
|
et un policier breton ...
https://www.ouest-france.fr/bretagn.....ancien-levothyrox-5340183
extrait
" « Moi qui suis un bon dormeur, j’ai commencé à me réveiller six à sept fois par nuit, à me lever fatigué. J’avais des maux de tête, des troubles digestifs. Je suis devenu agressif. Au travail, il y avait des tensions », raconte B Razé, officier de la police judiciaire à Saint-Malo, soigné pour une hypothyroïdie.
Mais Benoist ne fait pas le lien avec le Lévothyrox. Le policier se dit que c’est peut-être de la fatigue, et qu’avec les vacances en août, cela va passer.
Mais non. En septembre, rien n’a changé. « J'en ai parlé à l’endocrinologue, qui en a déduit que les symptômes étaient liés au nouveau traitement. »
qui sait, un ministre , un parlementaire ou un juge aussi ?
allez courage, avouez votre souffrance en public, un coming-out citoyen
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Robert17 |
|
|
|
|
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Posté le: 29. Oct 2017, 20:53
|
|
|
Robert17 a écrit: | Une demande de révocation du directeur de l’ANSM ...
[...]
Bon retour chez vous, cher Monsieur
|
je reconnais que ce genre de propos me gêne un peu.
on peut regretter le contenu de certaines interventions de ce monsieur (*), mais nous ne connaissons pas tout les tenants et aboutissants, et s'attaquer, en tant que telle, à une personne me dérange (sauf preuve directe de forfaiture, dirai-je).
c'est aux responsables de sa nomination, dont il tire peut-être des consignes auxquelles il peut difficilement déroger, de tirer leurs conclusions sur l'action qu'il mène, ou éventuellement aux tribunaux, s'il y a lieu.
à mon sens, il faut critiquer (voir le A ci-dessous) le contenu de ses actions lorsqu'elles sont critiquables.
je ne suis pas sûre que le reste nous appartient (au niveau associatif), il me semble.
cela reviendrait à un action trop politique, et se mêler des cuisines politiques, souvent tendancieuses, me dérange profondément, d'autant que l'instrumentalisation est rarement loin...
et que savons nous de l'homme qu'est le directeur de l'ANSM ?
je n'ai jamais souhaité être juge.
pour les définitions de "critiquer" :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scrip.....anced.exe?8;s=1621074270;
extraits :
"A. [La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur]"
"B. [P. restriction de sens; la critique ne s'attache à relever que les défauts, les imperfections]"
"C. P. ext. Porter des jugements non fondés, exprimer des opinions non contrôlées."
c'est en tout cas mon point de vue, et l'une des raisons pour lesquelles j'éprouve toujours du mal à adhérer à un groupe (je suis pourtant syndiquée, par nécessité, et je les aide parfois) car je suis rarement en accord parfait, même si j'apprécie beaucoup de leurs actions et le travail de fond qui est réalisé.
si je déplore comme tous ici le manque de transparence et d'objectivité de certaines déclarations, pour autant je ne donnerai pas mon blanc-seing à une action en révocation du directeur de l'ANSM en l'état des informations dont je dispose.
au fait, ça vient faire quoi ce dernier débat sur le post consacré à Ophélie ?
edit pour (*) : le monsieur dont je parle est bien sûr le directeur de l'ANSM, que certains souhaitent voir quitter ses fonctions
Dernière édition par bobette le 31. Oct 2017, 19:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 31. Oct 2017, 19:11
|
|
|
Extrait de la charte du forum :
"Vous consentez à ne pas poster de messages commerciaux, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions." _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2017, 17:10
|
|
|
Annie Duperey remonte au front. Emission TV du 4 novembre.
https://fr.news.yahoo.com/c-apos-r%.....ndale-anny-074146533.html
La vidéo ici : http://www.programme-tv.net/news/tv.....t-un-reel-scandale-video/
Question très importante en terme de com. : Quelqu'un sur VST a t-il mis Annie Duperey au courant de nos publications, recherches etc. Connait-elle même notre existence ?
Elle a un temps d'antenne.
Nous avons vraiment besoin de porte-voix. Mais encore faut-il qu'ils connaissent le contenu de notre travail ! C'est une femme intelligente, je pense qu'elle saura en comprendre tous les tenants et aboutissants.
Et elle doit être facilement contactable via son attaché de presse ou bien peut-être un compte twitter ou facebook.
Quelqu'un s'en charge en particulier ? |
|
|
|
|
clelie Inscrit le: 25.09.17 Messages: 131Basdow/ Thyroidectom... Centre |
Posté le: 06. Nov 2017, 23:28
|
|
|
Merci pour les liens!! Comme ça me soulage de les entendre témoigner, clairement, franchement! |
|
|
|
|
|