Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH normale mais T4 basses. Votre a...
Sujet: [url=t56758] 

TSH normale mais T4 basses. Votre avis, pleeeaase???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH normale mais T4 basses. Votre avis, pleeeaase??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zilyhors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTSH normale mais T4 basses. Votre avis, pleeeaase???

 
Posté le: 26. Mar 2018, 14:13
Répondre en citant

Bonjour!

Alors, alors, j'ai décidé de poster sur ce forum dans l'espoir d'éclairer ma lanterne concernant mes résultats de prise de sang.
J'ai tout récemment décidé de faire un bilan concernant ma thyroïde.
Je n'ai pas eu de gros symptôme soudains, mais il est vrai que depuis très longtemps je compose avec un métabolisme lent: prise de poids facile, perte de poids difficile malgré un apport calorique raisonnable(voir bas), fatigue que j'ai toujours imputé à une nonchalance naturelle (lol) bien qu'ayant régulièrement une tension en dessous de 10... Bref, rien d'apocalyptique, mais je me suis dis par acquis de conscience que j'allais jeter un coup d’œil du côté hormonal.
Bref, j'ai fais un bilan de ma propre initiative (sans ordonnance), et je me suis retrouvée avec ceci:
TSH: 1.78 (normes: 0.27 à 4.20)
T4: 0.94 (normes: 1 à 1.60)
T3: 2.89 (normes: 2.30 à 4.50)

Donc, la TSH semble ok mais les T4 sous la norme. Du coup, je suis allée voir ma généraliste qui n'a pas semblé très impressionnée et qui m'a donc dit qu'il n'y avait rien puisque la TSH est normale (elle n'a pas vraiment eu l'air d'apprécier mon initiative qui plus est).
Je ne suis pas du genre hypocondriaque, à vouloir me trouver des bobos imaginaires mais bon ça me laisse perplexe surtout après avoir lu des avis contraires de personnes diagnostiquées.
En somme, si certains ou/et certaines auraient un avis éclairé, je vous en serais hyper reconnaissante parce que là je patauge!
Merci d'avance!
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zily TSH normale mais T4 basses. Votre avis, pleeeaase???
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p488864)
Posté le: 27. Mar 2018, 05:21
Répondre en citant

Bonjour zily et bienvenue,
Il faudrait que ton médecin poursuive un peu le bilan pour faire le point, car on ne peut pas dire qu'une T4 en dessous des normes et une T3 bien basse même si encore dans les normes soit vraiment normal ! Il arrive que la TSH ne reflète pas le taux hormonal et là c'est flagrant.
Comme les taux sont variables, répéter à quelques semaines TSH, T4T3 en rajoutant les anticorps anti TPO et anti TG serait judicieux.
Pas de souci à la palpation de ta thyroïde, pas de gêne dans le cou deglutition voix ?
Quel âge as tu ?
A bientôt pour tes résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH normale mais T4 basses. Votre avis, pleeeaase???
Sujet: 

TSH normale mais T4 basses. Votre avis, pleeeaase???

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH normale mais T4 basses. Votre avis, pleeeaase??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH normale mais T4 basses. Votre a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com