Auteur |
Message |
puce Inscrit le: 21.01.05 Messages: 237 |
Posté le: 22. Oct 2005, 14:00
|
|
|
je vais me faire opérer bientôt car je rechute pour la troisième fois de la maladie de basedow (je vois le chirurgien le 3 janvier)
mais en attendant, ma thyroide est grosse, elle me gene par moment. D'ailleurs, quand j'avale, on la voit bien resortir limite on voit la forme du papillon mais ce que je vois également c'est que quand j'avale et que je la voit mon coté droit est plus gros que l'autre. Est ce normal, est ce que cela veut dire que j'ai un nodule ??? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Oct 2005, 15:17
|
|
|
Bonjour Puce,
non, si on voit le contour de toute ta thyroïde, c'est qu'elle est grosse dans sa totalité (goitre), mais il n'y a pas forcément de nodules ! Les nodules, on peut éventuellement les sentir à la palpation (s'ils ne sont pas trop en profondeur), et surtout les voir à l'échographie. C'est très rare de les voir de l'extérieur.
Mais puisque tu te feras opérer en janvier, tu n'as pas tellement besoin de t'en soucier, on t'enlèvera tout ça, et les éventuels nodules avec !
Es-tu sous traitement antithyroïdien, depuis ta 3ème rechute, pour essayer de t'équilibrer le mieux possible pour l'opération ?
A bientôt, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
puce Inscrit le: 21.01.05 Messages: 237 |
Posté le: 22. Oct 2005, 16:56
|
|
|
je prend du néomercazole en attendant l'opération. Je fais en ce moment des prise de sang toutes les semaines pour voir j esupporte bien le médicaments.
J'ai reçu des résultats aujourd'hui mais je n'y comprend rien.
dans la partie HEMATIES :
CCHM : 36,1 et il faut être entre 31 et 35. Je ne sais pas ce que c'est. J'espère ne pas être obligé d'arreter le néomercazole ! |
|
|
|
|
nath34 |
Posté le: 23. Oct 2005, 19:50
|
|
|
Opérée il y a 3 ans d'une ablation totale de la thyroide suite à une maladie de Basedow, voici mon expérience du néomercazol.
Au départ et compte tenu de la TSH quasi inexistante, j'ai absorbé de fortes doses de néo... en diminuant légérement en fonction de mes résultats de T4 & T3... malheureusement après 15 jours, j'ai fait une réaction allergique (éruptions cutanées avec oedèmes en plusieurs poussées). Il a donc fallu arréter le traitement sans possibilité de prendre du Basedème (idem).. Je suis donc rester à nouveau environ 1 mois sans aucun autre traitement que le béta bloquant pour le rythme cardiaque avant l'opération.. Ce qu'il faut retenir de tout ça? Je suis toujours là... et l'opération est un mal nécessaire pour limiter les effets de cette maladie autoimmune.. En supprimant la thyroide, on supprime la cible des anticorps.. c'est la plus important. Après, il faudra ajuster le dosage du lévorythox avec des controles réguliers, mais tu verras, on sent vite les changements, et l'on peut presque deviner si notre TSH est trop élévée avant l'analyse. Bon courage..
PS : petites astuces pour l'opération ... pastilles pour les mots de gorge et petit sac plastique pour transporter les drains et pouvoir te déplacer sans gêne. A Bientot |
|
|
|
|
|