Auteur |
Message |
JACOB Inscrit le: 12.07.19 Messages: 2 |
|
|
|
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum très interessant(malgré que les forums ne sont plus comme étaient avant vu les nouveaux réseau sociaux) pour les malade et les familles des malades,j'ai pu tirer plusieurs informations des sujets riches des modérateurs et membres.
ma mère (63 ans) s'est fut opéré (thyroïdectomie totale), tout s'est bien passé (sauf une petite complication d'un vaisseau saignant qui nécessité une reprise pour remédier au problème).
après 13 jours(deux changement de pansement, le controle n'indiquait aucune anomalies) on était surpris par un gonflement (spécialement au niveau du cou au dessus de la cicatrice) et une rougeur dans toute la région de l'ancienne pansement, la cicatrice était propre et le fil n'était pas fondu.
Après consultation, le chirurgien a préscrit un antibiotique et des pomades à appliquer dans la région(d'après lui ,il se peut que c'est une allergie ou une réaction), toutefois j'ai voulu poser la question içi pour avoir vos experience (je suis un peu inquiet), est ce que c'est normal(après 13 jours)?
j'ai lu deux articles sur des problèmes similaires sur le même forum et où des membres disent que c'est un peu fréquents.
Merci bcp.
Cordialement. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonsoir JAKOB,
C'est vrai que la cicatrice peut passer par plusieurs aspects et couleurs. J'étais surprise que la cicatrice pouvait changer en deux-trois jours.
Après quelques jours, ma cicatrice avait comme une petite bille dure à chaque extrêmité. Ensuite cela partait mais on voyait des petits traits à l'endroit des agrafes . . . . . et ainsi de suite.
Une personne cicatrise différemment et met plus ou moins de temps à revenir à la normale qu'une autre.
Une rougeur à l'endroit de l'ancien pansement peut éventuellement montrer une allergie à ce pensement.
13 jours après l'OP, la cicatrice n'est pas encore très optimale.
Ne pas oublier de mettre une protection solaire maximale (perso le chirurgien avait prescrit la protection 50) et un foulard pour sortir puisque l'été actuel.
Bon WE,
Fanny CH |
|
|
|
|
JACOB Inscrit le: 12.07.19 Messages: 2 |
Posté le: 12. Juil 2019, 22:30
|
|
|
Merci Fanny pour votre réponse,
Effectivement, c'est bizarre, j'ai cru au début que l'état est stable, mais cet effect secondaire m'a inquiété bcp, la cicatrice semble être propre sans indice de gravité.
j’espère alors que ce n'est qu'un effet de passage.
Cordialement. |
|
|
|
|
|