Auteur |
Message |
hélène duhamel Inscrit le: 06.09.19 Messages: 2 |
Posté le: 06. Sep 2019, 11:36
|
|
|
Bonjour,
Je fais une récidive de la maladie de Basedow, je suis allée en consultation chez mon endocrine hier qui me suit depuis le début. Elle me propose traitement par iode ou chirurgie. Je dois choisir et lui donner réponse.
Pour le traitement par iode, j'ai peur que cessait long et que mes yeux ressortent et pour la chirurgie, j'ai peur à mes cordes vocales.
Pouvez vous m'aider ou me donner votre avis. En vous remerciant
Hélène
|
|
|
|
|
dilette
Inscrit le: 30.06.17 Messages: 880Thyroïdectomie / bas... 70+ |
Posté le: 06. Sep 2019, 12:05
|
|
|
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Il y a une troisième solution de retraiter 18 mois par un anti -thyroïdien de synthèse en comprimés .
En espérant que cette seconde tentative tienne à l arrêt.C’est une possibilité.
Et garder la chirurgie en réserve pour plus tard .
Quel âge avez-vous ?
Cordialement
Dilette
|
|
|
|
|
hélène duhamel Inscrit le: 06.09.19 Messages: 2 |
Posté le: 06. Sep 2019, 12:09
|
|
|
Mo endocrino ne me conseille un autre traitement de 18 mois. Il pense qu'il y est de grande chance de récidive une nouvelle fois. J'ai 47 ans
|
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 06. Sep 2019, 12:59
|
|
|
Bonjour,
Tu trouveras ci-joint une étude sur l'évolution des TRAK selon le traitement choisi (médicamenteux, chirurgical ou radioactif). Le graphique page 3 est très parlant. Voici les conclusions de l'étude :
Citation: | Le traitement à l'iode radioactif, pour la maladie de Basedow, provoque d'abord un
accroissement des taux de TRAK, puis donne ensuite des résultants plus lents à se
mettre en place, et les TRAK, signature de la maladie, disparaissent nettement
moins vite et en moindre quantité qu'avec les deux autres thérapies (traitement
médicamenteux et chirurgie). |
Perso j'ai donc opté pour la chirurgie car des symptômes oculaires dont un début d'exophtalmie étaient apparus après une simple scintigraphie, j'ai traduit ça par "iode131, non merci".
Quels sont tes derniers résultats (t4, t3) et ton taux de TRAK ? Quel était-il au moment du 1er diagnostic ? Combien de temps s'est-il écoulé entre ces rechutes ?
Description: |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf |
Taille du fichier: |
161.8 Ko |
Téléchargé: |
196 fois |
|
|
|