Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS
Sujet: [url=t63277] 

BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lackyhors ligne
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
MessageBESOIN D'AIDE LES PAPILLONS

(p548105)
Posté le: 15. Nov 2021, 15:37
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

après une longue absence me voilà à nouveau et j'ai besoin de vos conseils

en 2012 j'étais diagnostiquée HASHIMOTO levothyrox AF puis Euthyrox 37.5/50
en 2018 je consulte une nouvelle endocrinologue Madame on arrête tout vous souffrez d'une tyhroÏde frustre. Vous devez avoir la maladie coeliaque ce qui s'est avéré exact, régime strict.

Entre temps ma nvlle médecin généraliste me fait faire échographie et prise de sang le 06/09/21 le tout à jeun

FT3 4.6 pmol/L (2.4 - 6.00)
3.0 ng/L (1.6 -3.9)

FT4 12.4 pmol/L (9.00 - 19.1)
9.6 ng/L (7.0 - 14.8)

TSH 3.18 µUI/mL (0.35 - 4.94)

ANTI TPO 191.29 UI/mL (<5.61)

Echographie :Thyroïde de petite taille présentant un nodule solide TI-RADS 3 à gauche et un micronodule spongiforme TI-RADS2 à droite

Le lobe de droite mesure 14x12x32 mm soit un volume de 3 ml
le lobe de gauche mesure 11x10x33 mm soit un volume de 1.9 ml
L'isthme thyrodïen mesure 2 mm d'épaisseur
Quelques images ganglionnaires latéro-cervicales bilaatérales, sous-centimétriques.

je suis constamment fatiguée, pleure beaucoup, pas de punch, maux de tête, douleur dans les cervicales.

Faut il reprendre un traitement ou pas car ma généraliste voudrait me mettre sous anti dépresseurs, la facilité.

Je sais que vous êtes toutes débordées mais d'avance je vous remercie de prendre cinq minutes pour me dire s'il me faut un traitement ou pas.

Avec toute mon amitié
LACKY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p548107)
Posté le: 15. Nov 2021, 17:18
Répondre en citant

Bonjour
Quand as tu arrêté le traitement ?
Depuis quand as tu ces symptômes ?
L'échographie montre une thyroide très petite qui donc ne peux pas fournir assez d'hormones thyroïdiennes et qui en fatigant fait des nodules et tu as des symptômes de manque d'hormones thyroïdiennes
C'est de la levothyroxine qu'il te faut plutôt que des Antidépresseurs

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lackyhors ligne
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
 (p548108)
Posté le: 15. Nov 2021, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir WYNNIE

Un grand merci pour votre réponse rapide et votre aide.

J'ai arrêté tout traitement en décembre 2018.
Ces symptômes je les ai depuis quelques mois et je supplie presque qu'on me laisse reprendre du Thyrofix ou TCaps ou autre chose pour que j'aille mieux.
Mais là depuis septembre tout s'est aggravé d'où la demande de ma médecin généraliste de me mettre sous anti dépresseur, mais elle craint que je passe en hyperthyroïdie.
Je dois refaire une échographie puisqu'elle date de février 2021
La prise de sang est récente.
Je vais insister demain matin auprès d'elle pour me laisser voir un endocrinologue qu'on m'a recommandé.

Avec toute mon amitié Lacky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
Lackyhors ligne
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
MessageBESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS

(p558084)
Posté le: 11. Sep 2023, 17:51
Répondre en citant

après une longue absence me voilà à nouveau et j'ai besoin de votre aide.

Comme vous pourrez lire dans mes précédents messages je suis déclarée HASHIMOTO en 2012 mais en 2019 l'endocrinologue que j'avais me demande d'arrêter l'Euthyrox 37.5 que je prenais chaque jour.

Je serais dysthyroide et j'ai la maladie coeliaque depuis 2019.

Le nouvel endocrinologue que j'ai consulté fin juillet 2023 me demande de prendre du TCAPS de 13 µg, ce que j'ai fait sans écouter ma généraliste qui voulait me mettre sous anti dépresseur !!!

Voici les résultats de ma dernière prise de sang, qu'en pensez-vous ? faut-il continuer ?

TSH 2.98 µUl/ML (0.35 - 4.94) mi juillet 5.48 même labo

FT4 12.0 pmol/L (9.0 - 19.1) mi-juillet 12.4 même labo
9.3 ng/L (7.0-14.8) 9.6

FT3 4.8 pmol/L (2.4-6.0) mi-juillet 4.4 même labo
3.1 ng/L (1.6-3.9) 2.9

Vendredi je refais une échographie de la thyroïde
dernière échographie du 10/02/23
le lobe droit de la thyroïde mesure 15x12x34 mm soit un volume de 3.4cc avec micronodule lobaire de 3mm
le lobe gauche mesure 15x11x33 mm soit un volume de 2.9 cc
nodule lobaire de 7.5 mm
hypervascularisation de la glande en mode doppler couleur

Avec toute mon amitié pour votre aide les papillons
bonne soirée à tous et toutes
Lacky Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS
Sujet: 

BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS

dans le forum: 

Répondre au sujet BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS SOS

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com