Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Additifs alimentaires
Sujet: [url=t6357] 

Additifs alimentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Additifs alimentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageAdditifs alimentaires

 (p43056)
Posté le: 23. Nov 2005, 12:12
Répondre en citant

Voici une liste des additifs alimentaires, avec descriptif et mention de leur nocivité éventuelle :
http://www.homeoint.org/seror/additifs/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

cela fait froid dans le dos...

Je ne vois pas les E 952 et 954 vivement déconseillés...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Additifs alimentaires
chris59
Message:

Message

 (p43063)
Posté le: 23. Nov 2005, 12:24
Répondre en citant

kikoo altéa,

Quelle horreur !!! Qu'est-ce qu'ils sont nombreux !!

Et en plus la plupart ne servent bien souvent qu'a donner une couleur qui soit disant doit attirer le consommateur.

Beurkkkkkkkkk

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p43117)
Posté le: 23. Nov 2005, 14:45
Répondre en citant

oui, je ne pensais pas qu'il y en avait tant.

Moi qui aime bien les crevettes...( et le caviar à l'occasion) je vais les supprimer ou alors les pêcher moi même !:

N°C.E.E. : E210
Type : Conservateur.
Nom : Acide benzoïque et dérivés.
Aliments concernés : Caviar, crevettes.
Remarques : Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène. A éviter à tout prix.
Tous les produits de la famille benzoïque posent des problèmes.
Accidents allergiques. Accumulation dans l’organisme. Cancérogenèse.
Dangereux, éviter.


N°C.E.E. : E211
Type : Conservateur.
Nom : Acide benzoïque et dérivés. Benzoate de sodium. Sel de sodium de l'acide benzoïque.
Aliments concernés : Caviar, crevettes.
Remarques : Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène. A éviter à tout prix.
Tous les produits de la famille benzoïque posent des problèmes.
Accidents allergiques. Accumulation dans l’organisme. Cancérogenèse. Dangereux, éviter.


N°C.E.E. : E212
Type : Conservateur.
Nom : Acide benzoïque et dérivés. Benzoate de potassium. Sel de potassium de l'acide benzoïque.
Aliments concernés : Caviar, crevettes.
Remarques : Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène. A éviter à tout prix.
Tous les produits de la famille benzoïque posent des problèmes.
Accidents allergiques. Accumulation dans l’organisme. Cancérogenèse. Dangereux, éviter.


N°C.E.E. : E213
Type : Conservateur.
Nom : Acide benzoïque et dérivés. Benzoate de calcium. Sel de calcium de l'acide benzoïque.
Aliments concernés : Caviar, crevettes.
Remarques : Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène. A éviter à tout prix.
Tous les produits de la famille benzoïque posent des problèmes.
Accidents allergiques. Accumulation dans l’organisme. Cancérogenèse. Dangereux, éviter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Biba
Message:

Message

 (p43151)
Posté le: 23. Nov 2005, 16:41
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Intéressant Exclamation

Conclusions : faut acheter que du naturel !!! et encore... Confused manger bio ??? pas sûr que ce soit "clean" ou acheter une île déserte ou on fait sa popote soi-même.

Ca me fait penser (encore et toujours) à l'Inde. Les mères de familles de classe sociale supérieure et qui respectent les traditions font TOUT elles-même. Elles passent une matinée chez le marchand de graines à inspecter, soupeser, goûter, vérifier la provenance, et ce n'est qu'une fois les sacs de graines livrés chez elles qu'elles font leur farine elles-mêmes et l'utilisent ensuite. Idem pour le riz et tous les produits alimentaires achetés bruts.

C'est l'essentiel de leur travail. Leur vie n'est pas enviable pour nous mais lorsqu'ils voyagent en occident, ils sont heberlués de voir ce que l'on mange et surtout ce qu'on achète. Pourtant depuis 2-3 ans, la nourriture occidentale arrive dans les grandes villes et des jeunes femmes achètent des surgelés et deviennent obèses !

Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p43167)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:23
Répondre en citant

Coucou

Ca n'a pas grand chose à voir mais hier j'ai entendu un médecin d'un service grands brulés.Et j'ai appris que le très grand majorité des brûlures domestiques(90% me semble t-il mais je ne suis + très sûre)aurait pour cause l'utilisation de l'alcool à bruler(pour allumer les barbecues notament).Donc du fait,il milite pour son interdiction,il n'est pas irremplaçable et cela pourrait éviter bien des mésaventures.Mais bon d'ici à ce qu'il soit retiré du marché....

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p43186)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:14
Répondre en citant

Citation:
Conclusions : faut acheter que du naturel !!! et encore... Confused manger bio ??? pas sûr que ce soit "clean" ou acheter une île déserte ou on fait sa popote soi-même.


Hier à la télévision on dénonçait le Bio.... pas "clean" effectivement.
On ne sait plus très bien ce qu'il faut faire. J'essaie d'acheter le plus "naturel" possible, pas de plats préparés, mais j'avoue succomber de temps en temps aux soupes toutes prêtes, et à la purée mousseline !

Mais tu t'imagines, Biba, s'il fallait se mettre à faire nous mêmes la farine, le pain, etc... aller à la chasse et à la pêche, cultiver ses légumes et élever volailles et cochons.... Rolling Eyes

Il nous reste à espèrer que les contrôles soient plus attentifs et que tous les additifs dangereux soient interdits : pourquoi cela n'est-il pas en application ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Biba
Message:

Message

 (p43197)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:30
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Mais tu t'imagines, Biba, s'il fallait se mettre à faire nous mêmes la farine, le pain, etc... aller à la chasse et à la pêche, cultiver ses légumes et élever volailles et cochons....

Ben oui, j'arrive à imaginer. Je connais des gens en Auvergne qui font TOUT eux même. Ils vivent en autarcie. L'hiver, les routes sont impraticables et ils peuvent rester isolés plusieurs semaines ! (Je crois que c'est le vie rêvée par mon mari auvergnat lorsqu'il sera à la retraite Confused Rolling Eyes )

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p43226)
Posté le: 23. Nov 2005, 20:00
Répondre en citant

Coucou,

cela me rappèle une émission que je regardais sur Arté, hier en début de soirée : un feuilleton "téléréalité", tourné en Allemagne (ça passe tous les soirs à 20h15) où on fait vivre des gens dans un chateau moyenageux, en faisant tout comme au Moyen-Age ! C'est plutôt édifiant !

Ces pauvres gens, qui, au début, n'y connaissent absolument RIEN, doivent tout d'un coup traire leur vache, faire du beurre, fabriquer du pain, garder les aliments au garde-manger (en triant ce qui moisit, en jetant ce qui se retrouve plein d'asticots ...) - et en plus, ils doivent obéir à un "seigneur" et le servir ...

C'est vraiment intéressant à voir, cela nous fait réaliser le chemin parcouru ! Et même si le "fait maison" a du bon (et que j'en suis une fervente adepte), on se rend vite compte qu'en vivant ainsi, en pleine autarcie, on ne fait plus QUE CA, on passe carrément la journée à faire pousser, puis à recolter ses légumes, à aller à la pêche (sans forcément attraper quoi que ce soit), à battre le beurre, à moudre le grain pour faire le pain (qui rate souvent, à cause de la température du four difficile à contrôler) ...

Donc, il faut vraiment avoir la vocation pour vivre comme ça ...

Tenez, sur le site d'Arte, il y a toute une rubrique consacrée à ce feuilleton, c'est très intéressant :
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-.....3_82ge_20_21/1029252.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate (qui s'en va à la cuisine préparer un bon pot au feu ... mais qui est bien contente d'avoir un frigo où conserver ses aliments, une cuisinière à gaz à allumage instantanée ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p43237)
Posté le: 23. Nov 2005, 20:38
Répondre en citant

Coucou Beate !

Ce soir pour faire plaisir au mari, j'ai acheté de la nourriture "canaille" celle qu'il va acheter lorsque je suis absente : des andouillettes chez le meilleur tripier de Paris !!! Very Happy

Mais bon, c'est pas tous les jours.... Wink

Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p43327)
Posté le: 24. Nov 2005, 09:33
Répondre en citant

[quote="Altéa"]
Citation:

Hier à la télévision on dénonçait le Bio.... pas "clean" effectivement.


Bonjour Altéa,

Pourrais nous en dire plus sur cette émission ? J'achète prioritairement des aliments bio (mais la plus grande partie provient du jardin de mes parents, j'ai cette chance Laughing ) et je me doute, bien sûr, que si le champ d'à côté est pollué par les insecticides et autres produits du même genre, il y a peu de chances pour que le champ bio soit épargné Crying or Very sad

Cependant, je tiens le raisonnement suivant : si la consommation bio se développe, l'agriculture traditionnelle va reculer pour le bien de tous et surtout de la planète. Mais je suis peut - être trop idéaliste ? Laughing

Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup connaître le contenu de cette émission. Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFille d'agri...

 (p43336)
Posté le: 24. Nov 2005, 10:09
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Citation:
Conclusions : faut acheter que du naturel !!! et encore... Confused manger bio ??? pas sûr que ce soit "clean" ou acheter une île déserte ou on fait sa popote soi-même.


Hier à la télévision on dénonçait le Bio.... pas "clean" effectivement.


Bonjour les filles,

Je suis fille d'agriculteur, alors autant vous dire ke le Bio, ça me fait bien marrer... J'aurais bien aimé voir cette émission car à mon avis il on dû en dire po mal, mais aussi en oublier...

Ont-ils cit cité l'exemple de ceux ki se bioïsent le temps de toucher les primes et de se faire connaître en temps ke producteurs de bio... Puis ki reviennent aux anciennes méthodes (plus violement en plus pour rattrapper le temps perdu) sans rien dire à personne? Certains vont même jusqu'à écouler leur stock d'étiquettes AB alors k'ils n'ont plus l'habilitation!!!

Ont-il cité le cas des éléveurs a ki ont livrait des compléments alim pour leurs vaches soit disant 'naturels', alors k'aujourd'hui on sait k'il est impossible de prouvé k'il n'y avait po de farine animale là dedans? aujourd'hui mon père est incapable de prouver ke les vaches k'il élevait y à 20 ans mangeaient ke du naturel!!!

De toute façon l'air est pollulé, alors à moind de créer une bulle autour des cultures, le bio ne sera po plus sain ke les produits du jardin...

Le bio c avant tout une histoire de fric ki surf sur la période actuelle... Une mode koi...

Perso je mange po mal de produits du jardin, beaucoup de cuisine faite maison, mais la vie est faite ainsi ke des fois c aussi du tout prêt...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Fille d'agri...
Biba
Message:

Message

 (p43337)
Posté le: 24. Nov 2005, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Altéa !

A propos du petit morceau d'andouillette que j'ai goûté hier soir, nul doute que les additifs devaient se situer dans la tranche : E290 - E477
Sad !!!

Ca m'apprendra à faire des folies !

Bisous
Biba


Dernière édition par Biba le 24. Nov 2005, 10:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p43340)
Posté le: 24. Nov 2005, 10:16
Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas enregistré cette émission, et je ne sais pas si je pourrais la retrouver sur les sites internet, tu connais le problème : on écoute un peu distraitement la télévision et puis tout-à-coup un sujet nous intéresse, et cela va très vite, il faudrait papier-crayon pour prendre des notes !

Je me souviens de cela :

Pour faire du "bio" il faudrait que l'agriculteur n'ait pas utilisé d'engrais chimiques depuis env. 20 ans... or certains deviennent "bio" d'une année à l'autre.

Le prix excessif des produits bio a été dénoncé.

un réel meilleur bien-être alimentaire ne serait pas prouvé.

Sinon, il y a pas mal de sites parlant du bio sur la toile, et j'ai relevé par exemple ce commentaire :

Commentaire anonyme le 15/02/2005 à 20:27:34
bio n'existe pas car certains agriculteurs bio mettent du lisier de
porcs d'élevages conventionnels sur les pâtures. ces pâtures sont
la nourriture des vaches "bio"!!!! les oeufs "bio" sont plus nocifs
que les autres car aucun contôle des DSV n'a lieu.


Par contre, il est vrai que dans le cas où l'on produit soi-même ses légumes en utilisant un compost fait maison, on peut être sûr de ce que l'on mange. Mais par contre comment lutter contre limaces et cie ? elles dévorent mes salades bien avant moi ! et je ne parle pas des figues et fraises que j'adore, et que les oiseaux guettent du même oeil que moi...
"tiens, aujourd'hui pas tout à fait à point.... demain : parfait".. et je suis
toujours coiffée au poteau ! .. ou bien il faudrait que je campe à côté pour être là aux premiers rayons du soleil ! worship
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAstuces

 (p43343)
Posté le: 24. Nov 2005, 10:26
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Mais par contre comment lutter contre limaces et cie ? elles dévorent mes salades bien avant moi ! et je ne parle pas des figues et fraises que j'adore, et que les oiseaux guettent du même oeil que moi...


Salut Altéa,

Deux astuces maison, c po parfait, mais ça limite les dégâts...

Pour limaces and co : brisures de coquilles d'oeuf et/ou cendre autour des produits à protéger... Elles peuvent po se déplacer dessus.

Pour les piafs, de banal CD au bout d'un fil (dans les fraisiers tu attache ça à un piquet planté à 45° d'inclinaision) et un filet. Les CD font des éclairs de lumières en bougeant dans l'air... Avantage : tu recycle tous les CD de pub ou les erreurs de gravage...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Astuces
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Message:

Message

 (p43348)
Posté le: 24. Nov 2005, 11:04
Répondre en citant

Bonjour les filles,
Altéa a écrit:
Mais par contre comment lutter contre limaces et cie ? elles dévorent mes salades bien avant moi ! et je ne parle pas des figues et fraises que j'adore, et que les oiseaux guettent du même oeil que moi...

Pour ce qui est des limaces, une dame chez qui je logeais en Allemagne, il y a quelques années avait un truc qui marchait bien disait-elle, mais je ne l'ai jamais testé :
Il faut ramasser quelques limaces puis les plonger dans l'eau bouillante (mais non , vous n'allez pas les manger). Ensuite on laisse refroidir et on arrose autour du lieu qu'elles convoitent avec le jus obtenu.
Cara a écrit:
Pour les piafs, de banal CD au bout d'un fil (dans les fraisiers tu attache ça à un piquet planté à 45° d'inclinaision) et un filet.

C'est vrai qu'il n'y a pas mieux.
Une petite anecdote concernant les CD.
Un de mes frères habite en pleine campagne avec juste un fermier âgé pour voisin, producteur de cerises, entre autres.
Ce fermier a dû entendre parler du "truc" CD, mais l'a mal interpréter. Figurez-vous qu'au moment où les cerises étaient sur le point d'être mures à point, il a mis une radio à fond dans son verger, jour et nuit. Je vous laisse imaginer l'état des "voisins" proches de ce fermier, en l'occurence, la famille de mon frère !!!! Laughing

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Additifs alimentaires
Sujet: 

Additifs alimentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Additifs alimentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Additifs alimentaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com