Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Crême maison (très riche) pour peau...
Sujet: [url=t6545] 

Crême maison (très riche) pour peau très sèche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crême maison (très riche) pour peau très sèche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessageCrême maison (très riche) pour peau très sèche

 (p45266)
Posté le: 02. Déc 2005, 10:23
Répondre en citant

Comme me l'a demandé Marie, je vous donne ici la recette maison de ma crème hyper nourissante, mais qui ne fait pas prendre de kilo, c'n'est pas si fréquent ...

Je me suis amusée à jouer la chimiste et à ma grande surprise, ce n'était pas du tout compliqué et même très agréable.

Après un masque à l'argile blanche (la blanche est mieux que la verte pour les peaux sensibles, on la trouve en poudre à la pharmacie), j'applique le crême obtenue et je masse jusqu'à temps que tout ait bien pénétré.
Celle ci est vraiment très riche, il faut bien masser, mais ensuite comme on se sent mieux !

Le matin je prends ma crême de jour habituelle, à laquelle j'ajoute un peu de celle ci, le soir, chez moi, 'm'en fous d'avoir le nez qui brille, donc, je tartine !

La recette de base est la même pour toutes les crêmes, une phase aqueuse, une phase huileuse, le tout monté en émulsion

http://www.banlieusardises.com/soins/archives/000647.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Vous trouverez ici, la technique de base.
Allez voir sur le forum et un peu partout sur le site, il y a des tas de bons petits trucs, j'ai fabriqué la mienne en m'attachant aux caractéristiques des ingredients (derriere les flacons d'huile vegetale et d'huile essentielle), vous pouvez donc choisir la votre suivant vos propres demandes.

Voici tout de même la mienne qui rend une grande elasticité à mon visage

Pour un petit pot

Phase aqueuse
15 ml d'eau florale de bleut (pour ses propriétés decongestionantes et apaisantes)
la valeur d'1/8 de jus de citron (pour favoriser la conservation)

Phase huileuse
15 ml d'huile vegetale d'avocat (chez "hyper u" laboratoire léa nature, petits flacons plat, on en trouve au calendula, à la carotte, etc...)

15 ml d'huile végétale de jojoba (idem, hyper u,laboratoire copar, flacon rond)
1 cuillerée à café de cire d'abeille naturelle (chez les apiculteurs)

A ajouter en dernier
Le contenu de 2 capsules de vitamines E ( Floressance, rayon vitamines ou bio dans les supermarchés)
8 gouttes d'huile essentielle de géranium (senteur provencale, hyper u)

Le petit pot doit être conservé au frais, comme ma cuisine est loin de ma salle de bain, je place le pot de crême dehors, sur le rebord de ma fenêtre. Il continue à très bien "se tenir" pour l'instant.

Voilà, il y a sur bianlieusardise bcp de recttes avec du borax, je ne sais pas où en trouver, si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa.

Allez zou, à vos essais clap (pour vos créations : retenir , 2 parts d'huile vegetale pour 1 part eau florale, ou bien, si on veut une crême moins riche, augmenter la phase aqueuse, mais aussi la cire d'abeille, pour garder une bonne consistance)
clap
Clara

PS Marie, pour des recettes de légumes, à cuire de preference dans un wok, comme l'a dit Karanel, va voir dans causerie, recette de seches au miel et vinagre de framboise, je cuisine plein de sortes de légumes de cette façon, moi, j'adore !

Bonne journée à toutes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara Crême maison (très riche) pour peau très sèche
florence-ide
Message:

MessageRe: Crême maison (très riche) pour peau très sèche

 
Posté le: 02. Déc 2005, 11:14
Répondre en citant

Bonjour clara,
merci pour la recette! Very Happy
Ce week-end opération tartinage de mon pain de mie et de mon visage! Laughing Et tout ça grâce à la thyroide! Wink
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Crême maison (très riche) pour peau très sèche
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageWaouhhhh...

 (p45383)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:27
Répondre en citant

Hello Clara,

Ca m'a l'air top pour une peau sèche mais moi avec mon hyper sèche (en dehors de l'hypo, je vous laisse imaginer en hypo!!!) me faut pire ke ça...

J'avais un peu coincé sur les 100 euros de chez Clarins (50 euros le pot de crème de jour spéciale peau très très sèche et idem pour la crème de nuit) mais jusqu'à y po longtemps l'Oréal avait un petit 8 euros ki était formidable... Après une période sans rien, ils viennent de sortir un équivalent (à l'huile de pépins de raisin) et moi je suis tombée sur la gamme au Karité de l'Occitane (ça c une vraie merveille, faut ke je fasse une descente à la boutique prochainement, chu en manque).

Faudra ka même k'un jour je teste ce genre de choses, j'ai toujours adoré faire mes mélanges...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Waouhhhh...
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45394)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:43
Répondre en citant

Essayez les filles, vous verrez, c'est très surprenant de voir sa crême dans un beau petit pot, avec le parfum et la texture d'une crême hyper chère et qui, en plus à l'air d'être vraiment efficace, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres.

Souvent les crêmes, même achetées en pharmacie, me brullent les yeux, celle ci me laisse la peau douce et souple, avec en prime un sentiment de "bon travail" et les yeux qui ne pleurent pas.

En plus, c'est vraiment facile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45469)
Posté le: 03. Déc 2005, 10:52
Répondre en citant

merci clara ,c'est gentil de ns faire partager tt ca... Very Happy moi aussi +1,5kg ,la peau tres seche (je connaissais ps) , je suis en hypo ,peut etre qu'avec mon nouveau dosage ,ca ira mieux...je sais ps si t'as lu mes messages sur mon adhérence et le kiné...on verras bien!! le pompom, c'est les cheveux...les miens ETAIENT magnifiques et tres longs, maintenant tt raplapla et cassants,et bien sur en chute libre...(d'ailleurs si quelqu'un a un truc pr ca ,je suis preneuse!! Wink ) enfin ,j'attends de sortir de mon hypo...crois tu que je peux mettre cica care ,meme si j'ai une adhérence? biz a ttes et bon wk choupi Freunde
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45497)
Posté le: 03. Déc 2005, 14:14
Répondre en citant

Coucou Choupi,

Je suis désolée mais je ne sais pas pour cica care et l'adhérence, tu peux demander à ton kiné,

Pour les cheveux, tu peux aller voir sur le site que j'ai mentionné plus haut, il y a aussi des trucs pour le soin des cheveux, le tout "maison", et donc avec plein de bonnes choses, bise Choupi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45500)
Posté le: 03. Déc 2005, 14:20
Répondre en citant

Tiens ma choupi, pour soigner ta crinière, balade toi ici

http://www.banlieusardises.com/soins/archives/cat_cheveux.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45505)
Posté le: 03. Déc 2005, 14:34
Répondre en citant

merci ,CLARA, t'es un ange!! Wink biz choupi Blume
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50215
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45522)
Posté le: 03. Déc 2005, 15:06
Répondre en citant

Coucou Choupi,

tout ça, les cheveux, la peau, ça devrait s'améliorer dès que tu auras le bon dosage !

Pour le CicaCare, oui, tu peux certainement le mettre ! C'est juste destiné à améliorer l'aspect, donc l'extérieur, cela n'aura aucune influence (ni bonne ni mauvaise) sur les adhérences entre les tissus sous-jacents !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45528)
Posté le: 03. Déc 2005, 15:14
Répondre en citant

oh! super!! merci BEATE! Laughing donc un peu e patience et tt devrait revenir .a la normale!!..et je vais commencer cica care!! biz
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45576)
Posté le: 03. Déc 2005, 22:36
Répondre en citant

Beate, cica care n'améliore pas que l'extérieure, en tous cas pour moi l'extérieur ne change pas, un trait, légèrement plus rose, et ceci depuis au moins un mois, par contre, la cicatrice est complêtement plate, lorsque j'enlève le pansement, si par contre j'oublie de le mettre une nuit, le lendemain matin, la cicatrice est à nouveau légèrement "boursouflée".
C'est donc qu'il se passe quelque chose à l'intérieur. Le "trait de coupe" lui, reste le même depuis un bon bout de temps, presque invisible !

C'est pourquoi, je ne savais pas trop quoi répondre à Choupi
bonne nuit Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50215
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45642)
Posté le: 04. Déc 2005, 11:45
Répondre en citant

Coucou Clara,

bien sûr, cela agit aussi un peu sur les couches sousjacentes de la peau - ce que j'ai voulu dire, c'est que cela n'agit quand-même pas plus loin que quelques millimètres, et donc que cela ne risque certainement pas d'avoir une influence (et encore moins un effet négatif) sur les adhérences entre les tissus plus profonds.

Je pense qu'on peut en mettre sans problème, adhérences ou pas.

Gros bisou !

Beate

Site du CicaCare, avec toutes les indications concernant son utilisation :
http://wound.smith-nephew.com/fr/Standard.asp?NodeId=2870Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45646)
Posté le: 04. Déc 2005, 12:01
Répondre en citant

merci ,a toutes deux, au moins ,j'ai des infos pour ma cicatrice.. Wink en ce qui concerne l'adhérence ,je vous dirai si le kiné a pu y faire qqes chose.. Rolling Eyes biz Freunde
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p45838)
Posté le: 05. Déc 2005, 10:18
Répondre en citant

Coucou les filles Very Happy

Pour le cicacare,il est fort probable que la boursouflure diminue grace à l'effet de pression excecée par le pansement.Cela permet une cicatrisation homogène.
De toute façon pas de soucis avec les adhérences,cela ne pourra qu'améliorer le problème.

Pour ce qui est de la crème,c'est un vrai produit Bio Daumen hoch .Elle ne contient ni antioxydants ni conservateurs chimiques donc cela limite les risques de réactions.

Pour ce qui est du Borax(ou acide borique ou borate de sodium)on peut en trouver en sachets de 1g(comme l'acide salicylique pour celles qui font des conserves)en pharmacie.C'est un antiseptique mais il faut faire attention cela peut être irritant(acide),à utiliser avec modération.
Pour le prix,cela doit varier entre 0.2 et 0.5€ le sachet.

Bonne préparations Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45886)
Posté le: 05. Déc 2005, 13:45
Répondre en citant

Merci bcp Asterina pour m'aider dans ma recherche de borax, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'acide borique.
Je sais maintenant où m'adresser lorsque j'en aurai besoin.

Pour la crême citée plus haut, j'ai la peau bien plus douce et elastique depuis que je l'utilise, ça me fait dire que les crêmes du commerce ne contiennent pas autant de bons ingrédients. A moins peut-être de mettre des prix fous, ce que je ne fais pas !
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Crême maison (très riche) pour peau très sèche
Sujet: 

Crême maison (très riche) pour peau très sèche

dans le forum: 

Répondre au sujet Crême maison (très riche) pour peau très sèche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Crême maison (très riche) pour peau...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com