Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ?
Sujet: [url=t66309] 

Hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Delphine84hors ligne
Inscrit le: 27.06.24
Messages: 1
Message:

MessageHypothyroïdie ?

 (p562543)
Posté le: 27. Juin 2024, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici pour quelques renseignements.
Il y a une dizaine d'années j'ai fait une prise de sang qui révélait une TSH normale et une T4L limite basse :
TSH : 1.8
T4L : 11.9 (normes 11/23)
D'après médecin tout était ok

En 2023 ma TSH était à 1.6
Cette année ma TSH est à 2.5 avec de nombreux symptômes que je traîne depuis 2023 : fatigue, angoisse, vertiges, légère prise de poids....
Cependant je ne supporte vraiment pas la chaleur, tête qui tourne, malaise... Ce qui me paraît contraire à l'hypothyroïdie.
Je suis également en carence de fer qui peine à remonter.
Ferritine à 19.
Le fer sérique est normal et la transferrine limite basse
Cela est devenu très contraignant aujourd'hui tant au niveau personnel que professionnellement. Ces derniers jours il fait 33 degrés et je ne suis vraiment pas bien.

Au vu de.mon augmentation TSH je suis retournée voir mon médecin qui n'a pas jugé utile d'approfondir la thyroïde et m'a mis sous traitement pour le fer. Selon lui, ma TSH étant toujours dans les normes tout va bien et inutile de doser T3 et T4.

Selon vos expériences est ce que mes symptômes sont dû uniquement à la ferritine basse ou est-ce que la thyroïde joue un rôle là dedans ?

Merci de vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine84 Hypothyroïdie ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562584)
Posté le: 01. Juil 2024, 13:23
Répondre en citant

Bonjour,

a mon avis, il faudra commencer par corriger la ferritine basse, et voir si cela améliore la situation !

Vous pouvez en même temps veiller à avoir une alimentation riche en iode et consommer du sélénium, du zinc et de la vitamine D, ce qui pourra être utile à la thyroïde. Il existe aussi des compléments "spécial thyroïde", comme le Nathyroid du laboratoire Papillon.

Refaites ensuite une analyse dans 2 mois environ, avec un peu de chance vos symptômes se seront améliorés !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie ?
Sujet: 

Hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com