Auteur |
Message |
OZZY2018 Inscrit le: 03.09.24 Messages: 3 |
Posté le: 03. Sep 2024, 00:49
|
|
|
Bonjour,
J'ai une hypothyroïdie et mon doc n'est pas là ! Je suis mal ..
Tsh 73,976 HUI/mL
T4 LIBRE 7,32 pg/mL
Ac anti-thyroperoxydase 164 Ui/mL
Je doit augmenter le l-thyroxin henning ?
Merci |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1709 |
Posté le: 03. Sep 2024, 08:19
|
|
|
Bonjour Ozzy et bienvenue,
Si ton médecin est en vacances, et si tu résides en France, tu peux appeler le 116 117 service de médecins généralistes de garde.
Peux-tu nous en dire un peu plus.
Quels résultats d'analyses avais-tu lors de l'avant dernier contrôle ? N'oublie pas d'indiquer les norme mini et maxi de ton labo pour chaque résultat, sans cela nous ne pouvons interpréter les résultats.
As-tu été malade entre-temps et as-tu pris des médicaments (certains antibiotiques ou à base de contisone ou compléments alimentaires) qui auraient pu contrarier l'assimilation du L-Thyroxin ?
Tu n'as pas fait d'oubli dans la prise de ton comprimé et tu le prends toujours à jeun avec de l'eau puis tu attends 20 à 30 mn avant de déjeuner ?
Quel dosage de L-Thyroxin prends-tu ?
Tout ceci peut nous aider à comprendre et à t'aider
Sujet de la Foire Aux Questions : FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
La maladie d'Hashimoto est progressive : elle s'installe souvent par poussées. Il faudra donc augmenter le dosage d'hormones régulièrement, au fur et à mesure que la thyroïde est détruite, et ce jusqu'à ce qu'elle ne fabrique plus du tout d'hormones (cette lente destruction peut prendre plusieurs années).
A bientôt _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 04. Sep 2024, 02:15
|
|
|
TSH AC (Chimiluminescence)
73,976
HUI/mL
(0,400-4,000)
02-07-2024 0,414
T4 libre (Thyroxine libre) A (Chimiluminescence)
7,32 9,44
pg/mL pmol/L
(8,90-17,60) (11,48-22,70)
02-07-2024. 10,51
Ac anti-thyroperoxydase Ac (Chimiluminescence)
164
Ui/mL
(<60)
Merci de votre reponse . Je connaissais pas le tel des généralistes d'urgence.
J'ai pas fait d'oubli , mais j'ai pris des anti douleurs Claradol /cafeine problème de dents. Je suis suivie pour un cancer du poumon ou je récidive. Pour l'instant des rayons qui viens de finir . Mais , j'ai pris beaucoup de cortisone, arrêté depuis février. Ça m'a déréglé la thyroide ! Dur de la remettre aux normes depuis . Je retrouve pas un bon endocrinologue depuis que le mien a arrêté. Je prenais L-thyroxine serb 150/ 7 gouttes |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Sep 2024, 11:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : OZZY2018
|
|
|
Bonjour,
vous semblez en grosse hypothyroïdie, avec une T4 sous la norme, et une TSH qui a beaucoup augmenté (l'hypophyse, voyant que vous manquez d'hormones, essaie de stimuler la thyroïde a travailler davantage).
Il est fort possible que les traitements pour le cancer du poumon, tout particulièrement la cortisone, aient détraqué la thyroïde, du coup il faudra sans doute augmenter le dosage.
Vous ne preniez que 7 gouttes de L-Thyroxine Serb (cela fait 35 µg) ? C'est un tout petit dosage, il faudra sans doute passer au moins à 10 gouttes, pour commencer, et vraisemblablement bien plus. Avez-vous toujours pris les gouttes ? C'est pratique pour les petites quantités, mais sinon c'est compliqué de compter les gouttes tous les matins, sans se tromper. Peut-être qu'une spécialité en comprimé serait plus pratique ? A discuter avec votre médecin. Même sans être endocrinologue, en voyant votre T4 et TSH, il est évident qu'il vous faudra un dosage plus conséquent - c'est déjà suffisamment dûr de lutter contre le cancer du poumon, sans y ajouter une hypothyroïdie !
Bon courage, à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Sep 2024, 12:46
|
|
|
Je vous remercie. J'ai un nouveau endocrinologue et une grosse prise de sang à faire. Je reviendrai vers vous pour ma suite
Et oui , c'est vraiment trop bas , et suis remis avec des comprimés -Thyroxine à 50. |
|
|
|
|
|