Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début d'hyperthyroidie ou juste du ...
Sujet: [url=t66599] 

Début d'hyperthyroidie ou juste du stress?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Début d'hyperthyroidie ou juste du stress? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frenchyhors ligne
En cours
Pas De Calais
masculin
30+
MessageDébut d'hyperthyroidie ou juste du stress?

(p563995)
Posté le: 07. Oct 2024, 08:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jeremy, 32ans, papa d'une petite fille de 7ans et pacsé ^_^
Je vais essayer de résumer ma situation dès 2 derniers mois en espérant que je soit assez compréhensible et pas trop long ^^ bonne lecture :p

3 fois cette année apres effort physique (type travaux etc) j'ai ressentis de gros vertiges, douleurs abdominales, obligé de m'allonger etc...
Généralement 1 ou 2h après ça passe...

Mais lors de la dernière "crise" Il y a 2 mois, le 8 aout, mes douleurs (type ballonnement estomac, crampes transit etc sont rester)
Je n'arrivais plus a manger sans etre tout de suite rassasié... (J'ai fini par remanger normalement 2 semaines après)

Sauf que depuis... Une cascade de symptômes sont apparu et sont devenus quotidiens...

SYMPTÔMES
- douleur estomac et crampes intestinales (ballonement, gaz, gargoullies, crampes etc)
- diarrhée type 6 (liquide, mais gonfle et flotte ensuite dans l'eau, difforme orange clair, non "moulé" et mou)
- perte de poids (-9kg en l'espace de 2mois!!!! Je pesez 70kg et aujourd'hui je commence à passer sous les 60 malgrés la reprise de l'alimentation normal depuis 1 mois et demi)
- insomnie (du mal a m'endormir pourtant pas de douleut alonger + reveil toujours vers 2/3h du matin avec impossibilité de me rendormir)
- beaucoup de stress, anxiété et grande nervosité par moment sans comprendre pourquoi (l'anxiété du a ma perte de poids et mes douleurs quotidiennes, en revanche parfois ma nervosité est enorme voir exagéré face a la situation)

BILAN
Copro+ selles RAS
Premier bilan sanguin RAS - 17/08 - TSH ultra sensible 1,081mUI/L (0.5-4.780)
Consult gasto > fibroscopie > antrite erosive légère (ras biopsie)
Sous traitement ipp 2 semaines (traitement terminé)
Suivie de 7 jours sous Metronidazole au cas ou (termine cet antibiotique ce mercredi 9 octobre, encore en cours de prise avec probiotiques)

Mon gastro me refait faire un bilan car pas d'amélioration général
Resultat 27/09
Glycémie a jeun 1.01g/L (0.74-1.06)
Albumine 52,7g/L (35-52)
TSH Ultra sensible : 0,347 mUI/L (0.500 - 4.780)

Ma TSH est passé de 1.081 à 0.347 en 1 mois

Je vais refaire un bilan plus precis FT3 FT4 ferritine b12 b9 d'ici quelques jours et un autre dans 6 semaines (j'ai u 2 ordonnances pour)

QUESTION
Est ce que ce nouveau taux de TSH en l'espace d'un mois peut etre "normal" et passagé ou pourrait il expliqué toutes ces cascades de symptômes en chaine sans amélioration car traité uniquement au ventre?
Je ne comprend pas pourquoi de "simple" ballonnements me rendent si anxieux et me font perdre autant de poids + insomnie toutes les nuits !! (Pourtant si ya bien un endroit ou je suis bien c'est dans mon lit, pas de douleurs etc Very Happy)

Le manque de sommeil peut il faire baissé ma tsh comme ça ?
IPP (esomeprazole) peut influencé la thyroïde ?
mal absorption ?
Dysbiose?
Suggestion ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frenchy Début d'hyperthyroidie ou juste du stress?
Frenchyhors ligne
En cours
Pas De Calais
masculin
30+
 (p564028)
Posté le: 09. Oct 2024, 13:06
Répondre en citant

Nouveaux résultats plus détaillée d'aujourd'hui de ma TSH + T3 T4

TSH : 0,478 mUI/L (0,550 - 4,780)

T3 libre :
3,89 pg/ml (2,30 - 4,2)
5,99 pmol/l (3,54 - 6,47)

T4 libre :
1,21 ng/dl (0,89 - 1,76)
15,65 pmol/l (11,5 - 22,7)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frenchy
Aliettehors ligne
 (p564029)
Posté le: 09. Oct 2024, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Frenchy et bienvenu,

Tes résultats d'aujourd'hui me semblent à peu près bons. La TSH : 0,478 mUI/L (0,550 - 4,780) est légèrement en dessous de la norme, mais pour le taux de T4, 15,65 pmol/l (11,5 - 22,7), on pourrait s'attendre à ce qu'il soit en haut de la fourchette et bizarrement il n'est pas élévé donc pas d'hyperthyroidie.

Mais il faut trouver une explication à cette perte de poids de 9 kg.
Tu sembles bien suivi par ton médecin traitant et tu as même vu un gastro-entérologue.

Je ne sais si d'autres ici pourront t'apporter une aide, espérons !

Merci de remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil
Lien à l'intérieur du forum Comment créer ou modifier son profil ?

Reviens nous donner de tes nouvelles !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Frenchyhors ligne
En cours
Pas De Calais
masculin
30+
 (p564033)
Posté le: 09. Oct 2024, 14:32
Répondre en citant

Bonjour Aliette ^^

Merci d'avoir prise le temp de me répondre c'est top !! Smile
J'ai remplis mon profil Merki :p

Effectivement mes résultats ne semble pas "alarmant", tout semble à peu près correct comme tu dit...
Les tests b9, b12 et fer sont également dans les normes du labos donc pas forcément de mauvaise absorption malgré la perte continue de poids..

Oui, la perte de poids et mes selles "difformes" très claire et écorché avec des morceaux d'aliments non digéré dedans me font un peu peur... (Désolé pour les details ^^") avec ballonnements + crampes abdominale en haut à gauche quotidiennes..

J'imagine que l'anxiété qui s'ajoute n'aide pas vraiment...
Tant que je n'arrive pas à arreter la perte de poids et retour à la normal du transit je fais une fixette dessus et rumine encore et encore... A m'en rendre presque malade..
J'ai rdv lundi avec ma médecin traitante, je verrais pour faire le point sur le tsh et sur la suite car j'ai du mal ^^' je pense qu'elle va me pousser vers une coloscopie si ça continue :s

En tout cas encore merci pour ta réponse, je posterais la suite de cette aventure et les eventuels résultats au cas ou (si sa peut aider quelqu'un ou pour avoir des conseils celon l'évolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frenchy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début d'hyperthyroidie ou juste du stress?
Sujet: 

Début d'hyperthyroidie ou juste du stress?

dans le forum: 

Répondre au sujet Début d'hyperthyroidie ou juste du stress? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début d'hyperthyroidie ou juste du ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com