Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Difficultés depuis mon opération en...
Sujet: [url=t66707] 

Difficultés depuis mon opération en 2018

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Difficultés depuis mon opération en 2018 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MaxGoonhors ligne
Clermont-Ferrand
masculin
MessageDifficultés depuis mon opération en 2018

(p564631)
Posté le: 16. Nov 2024, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaite recueillir des témoignages de personnes ayant malheureusement dû subir une ablation totale de la thyroïde, afin de savoir si vous avez ou si vous traversez des difficultés depuis.

J'ai été diagnostiqué d'une maladie de Basedow en 2018, j'avais débuté un traitement au Néomercazole. Au bout de quelques mois, j'ai développé une agranulocytose médicamenteuse et j'ai terminé en chambre stérile avec une septicémie. Après avoir trouvé le bon antibiotique couplé à des injections de boosters de moelle osseuse, j'ai pu commencer à me sentir un peu mieux. Seulement, les endocrinologues avaient peur que ma thyroïde reparte en hyperthyroïdie totale et ne m'ont pas laissé le choix, je ne tenais même pas debout mais j'ai dû me faire opérer.

J'étais sous levothyrox 125 dès ma sortie et j'ai mis près d'une année à me remettre de tout cela. Par la suite, mon généraliste m'a mis sous L-thyroxine (alors que mes analyses étaient bonnes sous levothyrox mais avec le scandale du levothyrox, elle avait changé de formulation).

Cependant, mes contrôles par la suite étaient totalement déséquilibrés, un coup j'étais en hyper, le mois d'après en hypo. J'ai eu des TSH à des taux genre 27...J'ai vu plusieurs médecins (suite à déménagement) qui m'ont changé de dosage à chaque fois ce qui je pense à accentué le déséquilibre.

Je suis sous Levothyrox 150 désormais et depuis environ 1 an, je suis enfin stable.

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai pris beaucoup de poids ces 4 dernières années (passé de 72 à 90 kgs) et j'ai beaucoup de difficultés à perdre malgré un suivi chez un nutritionniste.
J'ai également de gros problèmes de transit malgré une bonne alimentation.
Pensez-vous qu'avoir été déséquilibré pendant des années ait pu totalement ruiner mon métabolisme digestif? J'ai beau prendre des probiotiques, manger beaucoup de fibres rien n'y fait depuis des mois.

Est-ce un effet potentiel du levothyrox ?

Savez-vous s'il existe un lien potentiel avec une maladie de Crohn ou un syndrome du colon irritable?

Je vous remercie par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaxGoon Difficultés depuis mon opération en 2018

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Difficultés depuis mon opération en 2018
Sujet: 

Difficultés depuis mon opération en 2018

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficultés depuis mon opération en 2018 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Difficultés depuis mon opération en...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com