Auteur |
Message |
Fanouille21 Inscrit le: 14.09.24 Messages: 3Thyroïdectomie total... Beaune 30+ |
|
|
|
Bonjour à tous …
Je m’appelle Fanny, j’ai 33 ans.
Je me suis fait enlever la thyroïde début septembre. (Cancer papillaire sans nécessité d’iode car pris à temps)
Suite à l’opération, la chirurgienne a commencer mon dosage de Levothyrox à 125, et le mois dernier , elle m’a augmenté à 137 suite à une TSH un peu haute (5,35). Avant opération ma TSH en présence de ma thyroïde était aux alentours de 1.
L’augmentation m’a redonné un peu d’énergie mais c’est tout,, pour le poids c’est la catastrophe, je suis déjà en fort surpoids de base, j’ai pris 3 kilos et j’essaie donc de faire attention (course à pied 3/semaine) boulot actif, je fais attention à mon alimentation.. et je perds pas un gramme
De plus, au boulot ( je suis infirmière) et j’ai bcp plus de mal à me concentrer au boulot, je suis obligée de tout noter sinon j’oublie alors qu’avant c’était niquel …
J’ai lu dans le forum que la dose de Levothyrox se prescrivait en fonction du poids … je fais 106 kilos et ma dose est de 137… est ce normal d’être aussi peu dosée?
Merci d’avance de vos retours … |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1657 |
Posté le: 20. Nov 2024, 16:00
|
|
|
Bonjour Fanny et bienvenue,
Ton opération est récente, donc au début il y a de petits ajustements à faire dans le dosage.
Après une opération, le calcul de levothyroxine s'établit entre 1,3 à 2 µg par kg. Ensuite c'est selon les résultats d'analyse et du ressenti.
Pour ton poids, on peux penser que ton set point tournera autour de 180 µg mais les modifications se font par 12 ou 25 µg à chaque fois.
Prends-tu ton comprimé dans les meilleures conditions : FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Tu peux t'inscrire dans l': Agenda des opérés 2024
Si tu veux apporter ton témoignage ici ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Et merci de remplir ton Profil
Ainsi on verra sous ton profil, dans maladie "TT & Papillaire" ce qui permettra de te répondre au mieux à chacun de tes messages.
NB : Si ton médecin demande l'analyse de la T4 L, pense à faire la prise de sang AVANT de prendre le comprimé.
A bientôt si tu as des questions _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
|
|
|
Fanouille21 Inscrit le: 14.09.24 Messages: 3Thyroïdectomie total... Beaune 30+ |
Posté le: 20. Nov 2024, 20:57
|
|
|
Merci pour ta réponse.
D’accord j’imagine que de trouver le dosage idéal va pendre du temps à raison d’une prise de sang tous les 2 mois…. Je vais donc m’armer de patience.
Je vais aller voir tout ça. Et compléter mon profil. Merci beaucoup et bonne soirée |
|
|
|
|
|