Auteur |
Message |
Dianna2025 Inscrit le: 15.12.24 Messages: 3 |
Posté le: 15. Déc 2024, 18:18
|
|
|
Bonjour,
Apres 4 fractures du fatigue au pied droit et plusieurs RDV chez divers medicins j'ai pris un rdv chez un rheumatologue qui m'a prescrit un bilan sanguin complet + urines sur 24 hreuses.
J'ai un mes resultats Laboratoire Eurofins:
Parathormone 98 ng/L
Clacium 95 mg/l
Ferritine 75 ng/mL
Pour les urines RAS.
Osteodensionemtrie : DMO col du fémur 0,776 g/cm Tscore -1,7. Conclusion : Osteopenie avec une densite osseurs a 10-25% au dessus de jeune normal.
Je vais voir mon rheumatologue le 8 janvier et entre temps je pense voir un endocrinologue.
Au niveau de ma sante / cesariene a ma demande+ operation de vesicule biliaire.
Ma mere : cancer papilaire thyroidien. / Pour ma part 2 chystes thyroidiens suivies sans autres consequences.
En ce qui concerne la vie de chaque jour je suis fatigueé, je dors mal, j'ai des maux aux pieds et aux os en general, j'ai chaud et dans quelques minutes froid, je deprime....
Avez vous des autres conseils pour moi en ce qui concerne le regime de vie, le suivi medical, etc?
Je vous remercie,
Diana |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Déc 2024, 20:37
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Vous avez quel âge ?
Avec une PTH, parathormone, aussi élevée, vous êtes en effet en hyperparathyroïdie (qui accélère le métabolisme osseux, les os perdent plus de calcium qu'ils n'arrivent à fixer, ce qui favorise l'ostéoporose). Est-ce que la vitamine D a été mesurée ?
Il faudrait maintenant savoir si cela vient d'une "hyperplasie des parathyroïdes" (on en possède 4) ou d'un "adénome parathyroïdien" (concernant une seule glande), ensuite on décidera de la suite.
Je vous inscris dans le groupe Hyperparathyroïdie, liste de personnes concernées, cela vous permettra de retrouver plus facilement leurs profils et anciens messages.
Tenez-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2024, 21:37
|
|
|
Bonsoir Béate,
Je te remercie pour la réponse.
J'ai 41 ans.
La vitamine D a été déjà mesuré : 43 mg.
Je vais prioriser mes vacances qui vont commencer le 23/12 et je vais voir mon Rheumatologue le 08/01 pour définir les étapes a suivre dpv médical.
Entre temps je me demande quelles sont les mesures que je peux mettre en place pour gérer ma fatigue et l'instabilité dans mes pieds.
Il y a un régime recommandé pour la Hyperparathyroïdie ?
En ce qui me concerne j'ai été déjà membre en 2013 (Danna) quand ma maman a découvert son cancer papillaire. Je n'utilise plus mon adresse email avec la quelle j'ai réalisé les échanges a cette époque.
Merci,
Diana |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2024, 22:22
|
|
|
Re,
Oui, mon ancien profil est : c'est Danna, de Roumanie.
Entre temps avec mon mari et mon fils nous avons demenagé en France, nous habitons a Trappes.
Ma mere va tres bien presque 11 ans apres son operation de thyroide.
Je vous remercie pour les liens et votre aide,
Diana |
|
|
|
|
|