Auteur |
Message |
ginamuo Inscrit le: 11.02.06 Messages: 11 |
Posté le: 11. Fév 2006, 17:49
|
|
|
Bonjour
Plus que jamais, j'ai besoin d'aide. Voici mon histoire:
J'ai 25 ans. Je n'ai jamais été mince mais jamais bien grosse. De mes 15 ans à mes 20 ans, je pesais entre 49 et 51 kgs, jamais plus. A chaque fois que je prenais du poids, je le perdais assez rapidement sans rien faire en particulier. En 2000, j'ai fait une petite depression dûe à des pbs familiaux. On m'a prescrit (en allemagne) des antidépresseurs légers. Entre temps, j'ai rencontré mon mari mais je n'étais vraiment pas bien. En une semaine, j'ai pris 5 kilos et en deux mois, 13 kilos. Sans rien changer à mes habitudes alimentaires. Je dormais tout le temps et j'ai dû arrêter mes études. Puis, en 2001, je suis tombée enceinte. J'ai été très malade pendant toute la grossesse (vomissements violents du 1er au dernier mois). Les 3 premiers mois, j'ai perdu 7 kilos, puis, j'ai recommencé à grossir alors que je rejettais tout ce ke je mangeais. J'ai malgré tout accouché en 2002 par césarienne d'un magnifique petit garçon en excellente santé (3, 580kgs). La fin de grossesse a été très difficile. Je dormais assise car couchée, j'étouffais à en perdre connaissance. Le bb était très haut et me comprimait les poumons. A l'accouchement, je faisais 76 kgs pour 1,56m.
J'ai allaité deux mois, puis, j'ai décidé de me prendre en main. J'ai fait un régime, puis deux, puis trois...etc. Pas un gramme de perdu. Mais à chaque fois ke je voulais faire une pause dans mes régimes, je prenais du poids. De plus, j'ai commencé à me sentir de plus en plus fatiguée, stressée, épuisée...Je me trainais toute la journée, en permanence. Malgré des tonnes d'examens et des cures de vitamines, rien n'y a fait.
Ce n'est qu'en juillet dernier qu'on m'a diagnostiqué une hypothyroidie. J'ai le lobe gauche de la thyroide complètement atrophié. Ma doc m'a dit ke je n'avais aucune chance de perdre du poids ni de récupérer de ma fatigue constante pendant ces dernières années. J'ai donc été placée sous levotyrox. Elle m'a dit qu'une fois le bon dosage trouvé, je devrais normalement commencer à perdre du poids.
Depuis quelques mois, je suis stabilisée au levo 75. Mais malgré tous mes efforts (et croyez-moi, j'en fais vraiment bcp), je ne maigris pas. Je me sens très mal dans ma peau, je m'essouffle après un étage, j'ai mal dans toutes mes articulations et particulièrement dans le dos, je me sens mourir à petit feu...
Ma doc ne comprenant pas le pb m'a doc envoyée voir un encdocrinologue. Ce dernier m'a fait passer une batterie d'examens à l'hopital. Je l'ai revu hier dans l'espoir qu'il aurait enfin une solution pour moi. Entre temps, j'ai fait une cure très sévère(avec l'accord de l'endocrinologue) pour voir si mon pb c'était vraiment la nourriture. Pendant trois semaines, je ne mangeais qu'un repas par jour: 150g de riz blanc + légumes vapeur + 100g de steack à 5%. J'ai perdu ... 300g!
J'ai donc revu le doc hier et là, il m'annonce qu'il ne peut rien pour moi, qu'il ne comprend pas mais qu'il a déja eu des cas comme ça. Il m'a proposé une cure dans un établissment avec suivi médical pendant trois semaines mais je ne peux absolument pas me libérer trois semaines cette année. Il m'a proposé de me prescrire du Xenical mais j'ai refusé pour des raisons de budget mais aussi à cause des nombreux effets indésirables dont j'ai entendu parler par des personnes qui en prennent. En desespoir de cause, il m'a prescrit...un antidepresseur! Du Zoloft. Il m'a dit que dans certains cas, des gens ont perdu pas mal de poids avec ce médicament et qu'en plus, ça m'aiderait. Pendant l'entretien, il m'a demandé si j'avais une solution. J'étais en larmes et j'étais prête à tout. Alors, je lui ai dit: "puisque je dois être soignée à vie pour l'hypoth, autant que ce soit pour une hyperth. Au moins, elle me fera perdre du poids". J'avais en effet pensé à augmenter moi-même ma dose de lévothyrox mais il m'a vivement déconseillé de le faire. J'ai parlé de l'anneau gastrisque mais je ne rentre pas dans les critères...En gros, aujourd'hui, avec 81 kilos, des pbs de santé permanents, le moral à zero, je suis au bord du goufre. Et toutes ces années de "controle alimentaire" sans résultats sont en train de se retourner. Depuis quelques jours, je mange tout et n'importe koi en me disant que ppuiske mon corps ne veut pas maigrir, autant qu'il fasse ce qu'il fait si facilement: grossir, encore et encore...!
En gros, je ne sais plus koi faire. Je me tourne vers vous afin que vous me remontiez un peu le moral et aussi pour retrouver un peu d'espoir. Avez-vous maigri avec le levothyrox? Avez-vous maigri avec le zoloft? Avez-vous tenté de glisser en Hyperth pour maigrir? Si oui, quelles ont été les conséquences? Que me conseillez-vous de faire aujourd'hui? Ne me dites surtout pas le mot régime ou sport car psychologiquement, je ne peux plus. J'étais très sportive à 76 kilos mais depuis, je souffre trop des articulations pour en faire. Je marche aussi souvent que je peux...
Je vous en prie, aidez-moi...
Merci de m'avoir lue et désolée d'avoir été aussi longue... |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 11. Fév 2006, 18:24
|
|
|
Des personnes plus calées que moi vont sûrement vous répondre mais ne perdez pas espoir.Il faudrait que vous précisiez les taux de la TSH et des T3 ET T4 si vous les avez. Pourquoi votre thyroïde est dans cette état, y a t-il eu une recherche d'anticorps? Donnez les infos que vous avez pour qu'on essaie de vous élairer.
Très chaleureusement
Mirane |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 11. Fév 2006, 18:42
|
|
|
Salut Ginamuo
D'abord, bienvenue sur le forum : j'espère que comme tous ceux qui sont y participent, tu y trouveras aide et réconfort.
Commençons dès à présent avec l'aide... Je viens de lire ton appel au secours, qui -pour tout malade de la thyroïde qui est passé en hypo- ne peut pas laisser indifférent.
J'avoue être, tout comme tes médecins, déboussolé par ta situation. Normalement, si ton surpoids avait été lié à l'hypo, tu aurais dû fondre avec le traitement par Lévothyrox : c'est ce qui s'est produit pour moi lors des premiers mois de traitement. Mais apparemment, il n'en est rien.
J'ai bien lu que tu étais stabilisée depuis quelques mois au niveau thyroïdien. Je ne poserai qu'une question : est-ce que depuis cette date tu as pris du poids ? Si c'est le cas, alors ta prise de poids n'est pas liée à la thyro, mais à un autre paramètre du genre congénital (regarde dans ta famille si il y a des personnes dans la même situation que toi). Par contre, et c'est ce qui me semble avoir lu, si depuis ta stabilisation tu n'as pas repris un gramme (tu en as même perdu 300 il me semble), alors ta "surcharge" est liée à la thyro.
Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'une femme élimine plus difficilement les kilos accumulés qu'un homme. La raison ? C'est simple : vous êtes source de vie ! Je m'explique : lorsqu'une femme tombe en sainte (pardon, enceinte ), le foetus à besoin de ressources nutritives importantes pour se développer dans les premières semaines. A titre préventif, le corps féminin accumule donc des graisses nécessaire à cette période de nidification, mais il ne les ralache pas aussi facilement. C'est pour cette raison qu'il vous est difficile d'avoir un ventre plat ou de perdre les kilos superfluent.
Il ne faut pas désespérer et sombrer dans la boulimie comme tu voudrais le faire. Manger équilibré et à heures fixes (éviter le grignotage) peut t'aider à garder ta silhouette actuelle. Pour maigrir, rien ne vaut l'effort physique. Au début, commence par de la marche : 5 minutes puis 10, puis 20... Il est recommandé de faire 30 à 40 minutes de marche "intensive" par jour. Puis adaptes en fonction de tes besoins : footing, piscine, vélo... le choix est vaste.
Là où je suis étonné, c'est que ton endo ne t'ai pas fait consulter un nutritionniste pour estimer ta consommation calorique quotidienne. Je te dis ça parce que j'y ai eu le droit, mais ce n'est pas systématique. Ca aurait quand même pu te donner quelques repères, te situer par rapport à la moyenne.
Quoi qu'il en soit, il faut te battre pour retrouver ta grâce féminine naturelle. Je sais au combien il est difficile de s'accepter lorsque nos proches nous critiquent, mais il faut passer outre ! Plus facile à dire qu'à faire ? Je sais, moi aussi j'ai été anéanti par les quolibets, moi aussi j'ai eu du mal à me regarder dans un miroir. Aujourd'hui encore, je m'accepte difficilement tel que je suis : je suis toujours trop gros, pas assez beau, pas comme il faut... Mais tout ceux qui me cotoient me disent le contraire. Est-ce par complaisance ?? Je n'en sais rien, mais je ne pense pas qu'ils se soient concertés pour me dire ça !
Il faut donc retrouver le moral ! Haut les coeurs... Et puis, surtout, ne t'amuse pas à passer en hyper : ton coeur risque d'en souffrir bien plus que la balance n'affichera en perte de poids (qui en fait, correspond à une fonte musculaire, donc pas à une réelle perte de poids). Courage...
Que la force soit avec toi ! _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Dernière édition par Turtule le 11. Fév 2006, 18:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 11. Fév 2006, 18:43
|
|
|
malheureusement, je ne connaît pas mon dosage actuel. Mon endocrinologue a conservé les résultats et je ne les ai pas vus. Ma généraliste et lui m'ont juste dit que mon dosage était actuellement "parfait" et qu'une augmentation me ferait tomber en hyper.
Je ne m'y connaît pas trop et je n'ai jamais compris le jargon médical. J'ai fait confiance à mes differents médecins. Ma généraliste n'a pas pu m'expliquer à quoi était dûe mon atrophie du lobe gauche. A la base, j'étais allée la voir car je n'en pouvais plus de tourner aux antiinflammatoires à cause d'une violente douleur du côté gauche du bas ventre et une élimination hyper lente (parfois seulement au bout de 9 jours!!!) et une constipation permanente (c'est quand je ne le suis pas que je m'inquiète). Elle m'avait dit ke le bon dosage relancerait mon métabolisme mais rien n'a changé depuis, même pas d'un pouce! C'est ce qui me désespère davantage. Mon corps conserve tout ce que je mange pendant des jours et des jours, sans élimination. Je ne peux pas non plus m'abstenir de manger!
C'est pour cela que je ne comprends absolument pas qu'ils refusent d'augmenter mon dosage alors que rien n'a changé (poids, métabolisme..etc). J'étais juste un peu moins fatiguée mais je le suis à nouveau maintenant. Je dors tout le temps et j'ai d'atroces douleurs aticulaires et musculaires. je suis désespérée. En plus, je viens de lire sur un forum le post d'une fille qui disait avoir pris 10 kilos sous zoloft!!! |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 11. Fév 2006, 18:49
|
|
|
RE-salut !
Concernant tes résultats d'examens, les laboratoires sont tenus de t'en faire parvenir une copie : tu es la principale intéressée tout de même et en plus, c'est toi qui paye ! Demande les auprès de ton labo ou alors, comme la loi te le permet, exige une copie de (ou un accès à) ton dossier médical auprès de ton endo ou de ton généraliste. Ils doivent t'informer et pas se contenter d'interpréter !
Bisous. _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
Posté le: 11. Fév 2006, 18:59
|
|
|
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Pour répondre à ta question, nous avons effectivement des problèmes de poids dans ma famille. Mon frère et ma soeur ainée sont très costauds mais c'est davantage dû à une absence totale d'hygiène alimentaire. Il est vrai que nous avons certainement plus facilement tendance à prendre du poids mais eux ne font rien pour l'éviter non plus. Moi je me suis toujours sentie bien à 50 kilos. Pour ma taille, c'était vraiment pas mal. grossir autant en si peu de temps a été un vrai choc pour moi. Et contrairement à mes frères, je suis très disciplinée, à la limite du maniaque!
Je pèse 80 kilos depuis environ 6 semaines. Les 300grammes, je les ai perdus avec le régime draconien au riz. Depuis ma crise de "boulimie", la première depuis toutes ces années, j'ai pris 1,100 kgs. J'ai certes constaté que je prenais moins facilement du poids qu'avant mais par contre, je ne perds pratiquement pas. et ça me desespère!
Quant à l'effort physique, à part la marche, je ne peux rien faire actuellement à cause de mes douleurs. J'espérais perdre au moins 5 kilos pour pouvoir me remettre au fitness et au stepper 4 fois par semaine comme avant.
Pour le nutritionniste, je n'en ai jamais consulté. Pa contre, lors de ma serie d'examens à l'hopital, j'ai rencontré une dieteticienne avec qui j'ai fait un bilan de mon alimentation. A l'époque, je venais d'entamer ma diète au riz. Elle m'a conseillé de ne pas la faire longtemps et nous avons fait ensemble un programme alimentaire. Le problème c'est que j'ai déja fait environ 60 régimes différents dont celui qu'elle me proposait, sans résultats. Si kand je ne mage pratiquement pas je ne perds pas, ce n'est pas en mangeant plus que ça arivera. dans tous les cas, depuis l'arrêt de cette diète, c'est son programme que je suis (en dehors de ma semaine de boulimie): En vain.
Enfin, pour ce qui est de l'entourage, ils me soutiennent tous à fond, mon mari surtout qui a été le spectateur de cette descente aux enfers. J'ai commencé à grossir 6 mois après notre rencontre et depuis, je suis très mal dans ma peau. Il me m'a connue "heureuse" que 6 mois en 6 ans mais toujours eu son soutien et son amour inconditionnels.
Voilà! |
|
|
|
|
Posté le: 11. Fév 2006, 19:00
|
|
|
Turtule a écrit: | RE-salut !
Concernant tes résultats d'examens, les laboratoires sont tenus de t'en faire parvenir une copie : tu es la principale intéressée tout de même et en plus, c'est toi qui paye ! Demande les auprès de ton labo ou alors, comme la loi te le permet, exige une copie de (ou un accès à) ton dossier médical auprès de ton endo ou de ton généraliste. Ils doivent t'informer et pas se contenter d'interpréter !
Bisous. |
J'ai les avant derniers résultats mais pas ceux passés à l'hopital qui sont les plus récents. En principe, je dois faire un controle la semaine prochaine. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 11. Fév 2006, 19:06
|
|
|
Bonsoir,
Citation: | J'avoue être, tout comme tes médecins, déboussolé par ta situation. Normalement, si ton surpoids avait été lié à l'hypo, tu aurais dû fondre avec le traitement par Lévothyrox : c'est ce qui s'est produit pour moi lors des premiers mois de traitement. Mais apparemment, il n'en est rien. |
Tu m'en voudras po Jimmy de te reprendre, mais ça n'es po évident... Je suis traitée depuis juin 2004 et pour l'instant je n'ai rien perdu du tout... Déjà po mal ke ça soit presque stable... Le pb est de savoir si l'on est réellement bien dosée... Et en l'absence de chiffres (c scandaleux de la part des médecins de ne pas les fournir aux patients!!!) impossible de le savoir... Je suis l'exemple même k'être dans les 'normes' n'est po suffisant il faut avoir les chiffres ki nous vont...
Ginamuo, tu t'exprime comme kk'un ki serait encore en hypo, en aurais tu encore les symptômes (fatigue, peau sèche... tu les retrouveras dans mon témoignage, clique sur le lien de ma signature)? A mes yeux et paske chez moi c un des points ki permet de dire ke je suis encore en hypo, ne po maigrir en mangeant presque pu c être en hypo. Mon endo confirmerait... Presque sûre ke tu es encore en hypo...
M'est avis ke tu es bien mal suivie, et je serais à ta plce je chercherais un ot' endo.
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 11. Fév 2006, 19:08
|
|
|
je souscris tout à fait: les médecins n'ont pas à garder les résultats pour eux! C'est vous la première concernée, c'est de votre corps dont il s'agit; c'est important car pour beaucoup de médecin le bon dosage ne tient pas compte des nouvelles normes.Première chose à faire: avoir les résultats que les médecins vous doivent obligatoirement .
Bon courage, mangez en vous faisant plaisir en privilégiant poisson et légumes et essayez de vous détendre,c'est très important. Faites vous plaisir et passez un bon dimanche ; à la semaine prochaine...avec vos résultats
tout plein de courage pour vous
Mirane |
|
|
|
|
Posté le: 11. Fév 2006, 19:39
|
|
|
caranell a écrit: | Bonsoir,
Ginamuo, tu t'exprime comme kk'un ki serait encore en hypo, en aurais tu encore les symptômes (fatigue, peau sèche... tu les retrouveras dans mon témoignage, clique sur le lien de ma signature)? A mes yeux et paske chez moi c un des points ki permet de dire ke je suis encore en hypo, ne po maigrir en mangeant presque pu c être en hypo. Mon endo confirmerait... Presque sûre ke tu es encore en hypo...
M'est avis ke tu es bien mal suivie, et je serais à ta plce je chercherais un ot' endo.
|
Bonsoir caranell
J'ai lu ton témoignage et je m'y retrouve tout à fait. Le levo a semblé marcher (sur l'humeur uniquement) les premiers temps mais depuis les vacances de noel, j'ai à nouveau le moral au plus bas. Je n'ai plus gout à rien, je suis à nouveau épuisée et j'ai toujours envie de dormir. J'ai effectivement la peau hyper sèche mais je n'avais jamais mis cela sur le compte de l'hypo.
Pour ce qui est des médecins, j'ai eu beaucoup de mal à entrouver qui sachent écouter. Ma généraliste est vraiment très sympa et c'est elle qui a enfin décelé mon hypo après des dizaines de visites et d'examens chez 4 autres autres médecins. C'est elle qui m'a recommmandé l'endo et il semble également très sympa. J'ai été très directe avec lui dès le 1er rdv sur ce que j'attendais d'un médecin et mine de rien, il m'a proposé des solutions mais elles ne sont pas adaptées pour l'instant (cure de trois smaines et xenical). J'ai peur de recommencer la recherche et de devoir à nouveau raconter mon histoire...Je veux juste voir mon état enfin évoluer.
Vous pensez que je devrais augmenter un peu ma dose de levo? apparemment, je suis vraiment retombée en hypo vu mon état actuel et les doses jusqu'ici' n'ont pas relancé mon métabolisme. Les docs ne semblent absolument plus vouloir l'augmenter et ne me proposent rien de concret pour m'aider à ce niveau là. Car même si je perds du poids en cure, je serais certainement encore fatiguée, l'élimination tjrs aussi lente et le moral, encore dans les chaussettes malgré moi.
Gina. |
|
|
|
|
lisaline Inscrit le: 19.05.05 Messages: 7570000 |
Posté le: 11. Fév 2006, 19:42
|
|
|
Bonjour,
Je ne peux pas t'en dire plus, mais je voulais juste te dire que je comprends ce que tu vis.
Comme toi, un jour j'ai commencé à grossir. Dix kilos en une semaine...
Le drame...
Ensuite, encore dix kilos en quelques mois...
L'horreur...
Ensuite, je me suis stabilisée. Je ne soupçonnais pas du tout un problème de thyroïde.
J'ai été suivis par une dietéticienne, et ai perdu 18 kilos. Jusqu'au jour où ma thyroïde s'est réveillée. Et hop, je reprends dix kilos... tous ces efforts pour se voir grossir en mangeant des broutilles... (900cal par jour...)
Et aujourd'hui, je ne me supporte plus. J'alterne entre phases dites normales et crises d'anoréxie. Mais je ne perds pas.
J'ai fais une cure de xénical...deux mois, deux cent euros...et zero kilo...
Tout ça pour te dire que je comprends totalement ton mal être.
En lisant ton témoignage, j'ai pensé comme toutes les personnes qui t'ont répondu, c'est à dire récupérer tes analyses et surtout, changer de médecin. Il est clair que tu sembles toujours être en hypo, alors n'hésites pas, consulte quelqu'un d'autre...
Voilà.
Je te souhaite bon courage, et surtout donne nous de tes nouvelles.
Bisous.
Lisaline. |
|
|
|
|
Posté le: 11. Fév 2006, 19:49
|
|
|
lisaline a écrit: | Bonjour,
Je ne peux pas t'en dire plus, mais je voulais juste te dire que je comprends ce que tu vis.
Comme toi, un jour j'ai commencé à grossir. Dix kilos en une semaine...
Le drame...
Ensuite, encore dix kilos en quelques mois...
L'horreur...
Ensuite, je me suis stabilisée. Je ne soupçonnais pas du tout un problème de thyroïde.
J'ai été suivis par une dietéticienne, et ai perdu 18 kilos. Jusqu'au jour où ma thyroïde s'est réveillée. Et hop, je reprends dix kilos... tous ces efforts pour se voir grossir en mangeant des broutilles... (900cal par jour...)
Et aujourd'hui, je ne me supporte plus. J'alterne entre phases dites normales et crises d'anoréxie. Mais je ne perds pas.
J'ai fais une cure de xénical...deux mois, deux cent euros...et zero kilo...
Tout ça pour te dire que je comprends totalement ton mal être.
En lisant ton témoignage, j'ai pensé comme toutes les personnes qui t'ont répondu, c'est à dire récupérer tes analyses et surtout, changer de médecin. Il est clair que tu sembles toujours être en hypo, alors n'hésites pas, consulte quelqu'un d'autre...
Voilà.
Je te souhaite bon courage, et surtout donne nous de tes nouvelles.
Bisous.
Lisaline. |
Merci bcp pour ton soutien. ça fait vraiment du bien de se savoir comprise et soutenue. Je me sens si mal...
Bon courage à toi aussi
Gina. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 11. Fév 2006, 20:52
|
|
|
ginamuo a écrit: |
Vous pensez que je devrais augmenter un peu ma dose de levo? apparemment, je suis vraiment retombée en hypo vu mon état actuel et les doses jusqu'ici' n'ont pas relancé mon métabolisme. Les docs ne semblent absolument plus vouloir l'augmenter et ne me proposent rien de concret pour m'aider à ce niveau là. |
Oui Gina,
Sauf ke sans chiffre difficile d'avoir une certitude... Tu es sûrement à nouveau en hypo...
Concernant l'endo, chu désolée de te dire k'il me semble limite... Il ne te donne po tes résultats et ne te décris po les symptômes de l'hypo (la peau sèche est un des premiers symptômes!!!), je trouve ça limite... Comment tu fais pour savoir si tu vas bien en ne sachant rien de ta maladie, tu viens le voir et tu paye!!! Non chu désolée mais ça c po bon...
Concernant les fameux chiffres si lui font dire ke tu devrais aller bien, je parie fort k'ils sont dans la norme mais sûrement po au bon endroit de celle-ci...
Ce ke je vais te dire n'est po fait pour te décourager, mais paske c une réalité ke m'a expliqué mon endo en juin 2004. Oublie les pb de poids tant ke tu n'es po sortie de l'hypo, contente toi de manger équilibré et raisonnablement... Fais attention aux régimes la plupart sont dangereux et en hypo le corps a bien assez de pb à gérer sans augmenter les carences... Mon endo (ki est nutritioniste) m'a TOTALEMENT interdit le moindre régime. Le poids on s'en occupera kan on aura la certitude ke je ne suis plus en hypo... Mais logiquement kan je ne serais plus en hypo il diminuera naturellement...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 11. Fév 2006, 23:02
|
|
|
Coucou,
Moi, aux divers symptômes déjà énumérés, j'ajouterais la constipation chronique.
Ginamuo, j'ai fini par être diagnostiquée hypo... le jour où j'ai tapé du poing sur la table en exigeant que l'on fasse les analyses parce que j'en avais marre de ne pas perdre un gramme malgré une succession de régimes après avoir accouché de mon fils.
Pendant des semaines et des mois, je me suis plainte de fatigue chronique et de prise de poids (10 Kg ce qui est beaucoup pour moi) sans que personne ne bouge.
Par contre maintenant que les analyses sont faites et que l'on sait ce que j'ai, on me dit "Ah ben oui, c'est l'hypo..."
Surtout ne te laisse pas faire, demande tes résultats, fais vérifier qu'il n'y a pas de nodules... (ma TSH n'était pas très haute et même, au départ, elle était dans les normes hautes...)
A + MER |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 12. Fév 2006, 02:33
|
|
|
Salut Gina,
D'abord, j'ai lu ton message et il m'a interpellée. Ensuite, je n'ai lu les réponses qui t'ont été faites qu'en diagonale...pas beaucoup de temps maintenant. Alors si je répète ce que quelqu'un d'autre a déjà dit...pardonne moi!
Dans ma lecture en diagonale, j'ai accroché sur cette partie du message de mon ami Turtle.
Turtule a écrit: |
Normalement, si ton surpoids avait été lié à l'hypo, tu aurais dû fondre avec le traitement par Lévothyrox : c'est ce qui s'est produit pour moi lors des premiers mois de traitement. Mais apparemment, il n'en est rien.
|
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord...(pardonne-moi Mr Turtle) Il a un grand avantage sur nous deux, il est un homme. Effectivement, métaboliquement parlant, les hommes ont beaucoup moins d'efforts à faire pour perdre du poids que les femmes...c'est comme ça! C'est un fait qu'à exercice égal, ils brûlent plus de calories que nous.
Pour moi, même en étant presque bien dosée maintenant...pas un cheveu de différence dans le poids...Presque tous les symptômes d'hypo sont disparus, sauf une fatigue inhabituelle en fin de journée...et le poids en trop.
Fais-tu un peu d'exercice? Si une modification dans l'apport calorique ne fait aucun changement pour toi, et si tu es réellement bien dosée, peut-être que le fait de stimuler ton métabolisme et l'obliger à brûler plus de calories, ça serait la solution? Et par exercice, je ne parle pas nécessairement de faire une heure de gym par jour. Ça peut être aussi simple qu'une marche quotidienne de 30 minutes, tranquilement au début, et en augmentant le tempo et la durée au fur et à mesure qu'on s'en sent capable. Je dois te dire que j'ai été en forte hypo au courant de la dernière année, et je n'ai pas pris un gramme. J'ai persisté à faire ce petit exercice, selon mes capacités, quotidiennement. Je n'ai rien changé à mon alimentation (qui est assez bonne quand même...mais sans grandes privations)
L'autre effet bénéfique de la petite marche, c'est que je la faisais avec une bonne amie...rien de mieux pour le moral. Elle a suivi les hauts et les bas (plus de bas, crois-moi!) de mes péripéties thyroïdiennes, et ça faisait du bien de ventiler poumons et esprit...
Bon, et comme certaines personnes l'ont suggéré, ça serait bon de vérifier tes taux avec nous...Moi, le médecin me disait autrefois qu'avec une TSH à 5, j'étais supposée être en pleine forme...alors que crois-moi, j'étais une larve. J'ai maintenant un bon endo qui m'a fixé un objectif de TSH <1...je l'atteinds presque. Dès lors, je ferai les efforts nécessaires pour me débarrasser des kilos collés depuis des années...enfin, je crois que j'aurai toutes les chances de réussir et que mes efforts seront payants.
Courage à toi!
jujub' |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|