Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment expliquer le yoyo de la tsh??
Sujet: [url=t8315] 

comment expliquer le yoyo de la tsh??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment expliquer le yoyo de la tsh?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagecomment expliquer le yoyo de la tsh??

 (p60628)
Posté le: 24. Fév 2006, 12:20
Répondre en citant

alors que mon taux de lévo lui ne bouge pas?

en décembre j'avais 0,81
en janvier 2,5 je crois!!!

la seule chose qui a changé entre temps c'est la prise de sélénium (à 4h d'intervalle avec le lévo)...parfois je prends un beta-bloquant mais c toujours le soir, le lévo je le prends le matin à jeun, j'attends 20min et ne bois pas de lait etc....

cela explique t-il mes coups de pompes/coups de fatigue?

comment faire??
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum comment expliquer le yoyo de la tsh??
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagerajout

 (p60629)
Posté le: 24. Fév 2006, 12:23
Répondre en citant

je suis en fort déficit de magnésium................cela a t-il une incidence sur la tsh??ou la fatigue, le stress?? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum rajout
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50142
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60630)
Posté le: 24. Fév 2006, 12:28
Répondre en citant

Bonjour Loula !

C'est vrai que c'est bizarre ! Et si tu ne prenais pas du sélénium à la première prise de sang, mais en prends maintenant, ta TSH n'aurait pas dû augmenter, mais au contraire baisser - car normalement, le sélénium aide à transformer la T4 en T3, et la T3, qui est l'hormone vraiment active, agit plus sur la TSH que la T4 ...

Cette augmentation explique certainement ta fatigue ! Est-ce la première fois que ta TSH augmente ainsi ?

Pour commencer, ce serait bien, lors de la prochaine prise de sang, de voir également la T4 et T3 libres, pour essayer de mieux comprendre - il te faudra vraisemblablement augmenter le lévothyrox (ou, si tu manques de T3, prendre un peu de T3 en plus) ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p60631)
Posté le: 24. Fév 2006, 12:31
Répondre en citant

kikoo

Il faudrait surtout savoir les taux des T3 et des T4.
Car si la TSH fluctue autant c'est que tu consommes les hormones.

Donc si tu consommes beaucoup de T3 non seulement la T3 baisse mais la T4 aussi.

De plus en hiver on consomme déjà beaucoup plus pour lutter contre le froid.

Et puis tu es opérée donc la TSH n'a plus trop de signification sauf en cas de cancer, mais bon ca ce n'est que mon avis.
Le principal pour moi après ablation sans cancer ce sont tout de mêmes les hormones elles-mêmes directement. La TSH ce sont des hormones de l'hypophyse et si l'hypophyse elle se rend pas compte qu'il n'y a plus de thyroîde, elle fonctionne un petit peu de façon anarchique.

Et si tu es fatiguée et que tu as d'autres symptômes demande à faire doser tes T3 et tes T4, elles seront beaucoup plus significatives.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p60636)
Posté le: 24. Fév 2006, 13:03
Répondre en citant

je n'ai pas mes taux t3 et t4 du 22 décembre mais les denriers chiffres montraient un t4 à la limite sup et de t3 dans la moyenne...
depuis mon ablation enjanvier 2005 ma tsh n'a jamais été si basse (sauf au début le temps d'augmenter doucement le lévo)...

c'est vrai que je me dépense plus que l'été dernier où ma tsh était à 1,3...

bon, alors je fais pas trop gaffe à madamde tsh.

je me sens sens plutôt un peu surdosée (douleur au coer, insomnies, crampes)...mais un déficit en magnésium occasionne aussi ce genre de symptômes.je vais donc patienter,encore:-)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci
chris59
Message:

Message

 (p60647)
Posté le: 24. Fév 2006, 13:45
Répondre en citant

kikoo

Ah oui !!! ca le manque de magnésium déclenche tous ca je confirme. Laughing

Reste à l'écoute de ton ressentit mais vu les T4 élevées et les T3 dans une bonne norme, la TSH effectivement n'a pas l'air d'être trop représentative.

Il faudra toujours cependant la faire doser mais il faut surtout surveiller les T3 et les T4.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Dawnhors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageToujouts en hypo sur levothyrox 200

 (p63104)
Posté le: 05. Mar 2006, 21:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de thyroide depuis bientot 2 ans et on n'arrive toujours pas a regler le dosage, en octobre 2005 T4 4.8 et TSH 4.31 donc mon medecin m'a encore augmente sur levothyrox 200 aujourd'hui je suis toujours au meme stade 4.9 TA et 4.28 TSH apparement ce n'est pas tres bon.

En plus j'ai les vgm a 103 alors qu'en octobre a 97 je ne comprends pas, je suis fatigue, constipe je prends du poids et je commence vraiment a avoir ras le bol de ce probleme...

AIdez moi a mieux compredre est ce que les problemes de dosage TSH sont liees aux problemes de vgm et mes globules rouges...?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dawn Toujouts en hypo sur levothyrox 200

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment expliquer le yoyo de la tsh??
Sujet: 

comment expliquer le yoyo de la tsh??

dans le forum: 

Répondre au sujet comment expliquer le yoyo de la tsh?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment expliquer le yoyo de la tsh??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com