Auteur |
Message |
melanie.lam
Posté le: 16. Mar 2006, 17:15
|
|
|
voila, j'avais laissé plusieurs messages sur le forum. Aprés ma 1ere visite chez l'endo, une ribanbelle d'analyses a faire. Aujourd'hui 1 résultats des urines, mon taux de cortisol libre est super augmenté, inf a 130 pr la normal je suis a 550 environ. Que cela signifie ? Y a t il un lien avec hashimoto, ou rien a voir ???
Car ct pr la recherche, de mes anticorps, pour maladie auto immune |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 17. Mar 2006, 00:35
|
|
|
Alors là ! c'est une colle !
"la régulation du cortisol est assurée par l'hypophyse :une diminution du taux sanguin de cortisol engendre une augmentation de la corticotrophine(fournie par l'hypophyse),alors la glande corticosurrénale est stimulée, ce
qui fait remonter le taux de cortisol ."
" le pic de cortisol est maximal le matin"
"le dosage du cortisol sanguin et urinaire permet de dépister des anomalies de la corticosurrénale "
"le cortisol a les applications thérapeutiques suivantes :traitements des insuffisances de la glande corticosurrénale,de certains troubles immunitaires,d'inflammations, d'allergies "
Voilà ce que j'ai trouvé dans mon Larousse . si ça peut t'éclairer .
Bonne nuit . Lydie 52. |
|
|
|
|
wouwou |
Posté le: 21. Mar 2006, 11:38
|
|
|
bonjour moi j'ai des probleme je fais une inssufisance surrenaliennes depuis 13 ans je peut pen parler avec vous a bientot |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 21. Mar 2006, 12:01
|
|
|
Bonjour mélanie,
Le cortisol montre un dysfonctionnement des surrénales, comme l'a dit wouwou.
Maintenant, je pense que l'endo va vérifier si il s'agit d'un problème hypophysaire ou de surrénales à proprement parler.
Car malheureusement, ce n'est pas parce qu'on a une maladie autoimmune que l'on ne peut pas avoir autre chose.
En tout cas, je pense que vraiment tu es tombé sur un bon toubib, car bien souvent lors des problèmes de thyro, les médecins s'arrête à cela et tu galères pendant des années alors que ce sont les surrénales qui fonctionnent mal également.
Gros bisous pour la suite
Louloute
(Heureusement que wouwou a fait remonter ton post en te répondant, je ne l'avais pas vu) |
|
|
|
|
Régine76
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 21. Mar 2006, 19:04
|
|
|
la principale manifestation est une immense fatigue et si l'insuffisance est grande cela donne la maladie d'Addison dont une des manifestations est la coloration de la peau
Mirane |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
|
|
|
|
Régine76
Posté le: 21. Mar 2006, 19:18
|
|
|
Mirane a écrit: | la principale manifestation est une immense fatigue et si l'insuffisance est grande cela donne la maladie d'Addison dont une des manifestations est la coloration de la peau
Mirane |
Merçi de ta réponse, vu la paleur de ma peau je ne dois pas être touchée par cela, décidement malgré mon traitement bien conduit et ma tsh à 0.26 je ne saurai jamais pourquoi je continue à être épuisée |
|
|
|
|
|