Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution augmentation de tsh
Sujet: [url=t9267] 

augmentation de tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet augmentation de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
orchideehors ligne

Lobectomie droit dec...
metz
féminin
Messageaugmentation de tsh

(p70005)
Posté le: 02. Avr 2006, 17:14
Répondre en citant

Embarassed operee en decembre du lobe droit je me suis retrouvee avec une tsh de 6 en fevrier .le medecin m'a prescrit du levo 25 pour commencer et au bout de 6 semaines ,la TSH a 3.59.
faut il augmenter le dosage du levo ? Rolling Eyes
merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee augmentation de tsh
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messageaugmentation de TSH

(p70009)
Posté le: 02. Avr 2006, 17:31
Répondre en citant

pour vous répondre ilfaudrait connaître les normes de votre labo et surtout savoir si vous vous sentez bien.Il est sûr qu'à priori cela peut sembler un peu élevé pour la TSH mais quel est votre ressenti?
Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane augmentation de TSH
chris59
 (p70021)
Posté le: 02. Avr 2006, 18:06
Répondre en citant

Bonjour

Il est de coutume de donner un peu de Levothyrox après l'ablation d'un lobe afin de permettre au lobe restant de fonctionner tout seul sans trop se fatiguer et donc surtout sans fabriquer des nodules.

Donc pour le moment, comme le signale Mirane, il faut voir d'après ton ressentit. Si tu as de forts symptômes d'hypothyroîdie tu peux demander à ton médecin une légère augmentation de Levothyrox en procédant par pallier de 12,5 jusqu'à stabilisation de la TSH et de la disparition des symtpômes.

Ton lobe n'a peut être pas encore appris à fonctionner tout seul. Il faut lui laisser un peu de temps mais il faut aussi un peu l'aider et cela peut prendre par exemple un an.
Donc ici une petite augmentation et lorsque le taux sera stabilisé tu pourras progressivement aller dans le sens inverse. Tu diminueras alors par petit palier de 6 semaines en 6 semaines jusqu'à pouvoir arrêter complèment le Levothyrox.

Attention toutefois, des personnes ayant une lobectomie se retrouvent malgré tout avec du Levothyrox à vie car le lobe restant ne travaille pas suffisamment.
Donc il faut y aller très doucement.

orchideehors ligne

Lobectomie droit dec...
metz
féminin
MessageRe: augmentation de TSH

(p70086)
Posté le: 03. Avr 2006, 08:40
Répondre en citant

[quote="Mirane"]pour vous répondre ilfaudrait connaître les normes de votre labo et surtout savoir si vous vous sentez bien.Il est sûr qu'à priori cela peut sembler un peu élevé pour la TSH mais quel est votre ressenti?

les normes du la bo vont de 0.270 à 4.7 .en decembre 3 semaines apres l'operation j'avais 2.52 et je me sentais mieux !
mon generaliste me dit que tant que c'est dans les normes ,il ne faut pas augmenter!
mais je ne me sens pas bien ,je dors mal la nuit ,j'ai chaud et froid ,je suis fatiguée pendant la journée et je n'ai pas le moral. Evil or Very Mad

lmes collegues de travail m'ont deja fait la reflexion que depuis l'operation ,je ne suis plus la meme . Crying or Very sad
merci pour vos conseils ,
amities
orchidee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orchidee Re: augmentation de TSH
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messageaugmentation de TSH

(p70102)
Posté le: 03. Avr 2006, 09:34
Répondre en citant

Si vous vous sentiez bien à 2,52 de Tsh et mal à 3,59 c'est que la dose de lévo est trop juste; il est vrai que c'est un peu haut par rapport aux normes du labo, vous pourriez augmenter légèrement (pour laisser au lobe restant la chance de retravailler il faut être patient et beaucoup de gens fonctionnent très bien avec un seul lobe comme d'autres avec un seul rein) Vous pourriez peut-être augmenter d'un Quart voire d'un demi de 25( soit 6 unités en plus ou 12).

Bon courage à vous
Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane augmentation de TSH
Invité
 (p70228)
Posté le: 03. Avr 2006, 21:28
Répondre en citant

Si j'étais à ta place, je ferais tout pour qu'on augmente le lévo et pour
que je me sente mieux. On reconnaît maintenant, enfin, que les gens peuvent être en hypo à partir de 2,5 et qu'il faut changer les normes.
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: augmentation de tsh
Sujet: 

augmentation de tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet augmentation de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution augmentation de tsh

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com