Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice: besoin d un conseil
Sujet: [url=t9540] 

cicatrice: besoin d un conseil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrice: besoin d un conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadege34hors ligne
Inscrit le: 05.04.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagecicatrice: besoin d un conseil

 (p72692)
Posté le: 17. Avr 2006, 15:00
Répondre en citant

coucou a tous c est a nouveau moi qui vient vous donner qq news et vous demander un conseil concernant ma cicatrice: j ai bien lu tous vos mails et j en retiens que association jonctum et cicacare 3 fois par jour comme l a fait notamment karine de vendée est sans doute un des soins les plus efficaces; mais voilà je vis au soleil (au bord de la mediterranée) et même si je ne suis pas une adepte, je pense que dès maintenant (enfin dans 1 semaine quand mon fil sera tombé), il me faudra mettre de l écran total plusieurs fois par jour (dès que je vais dehors) alors ajouter à jonctum + cicacare, au total 3 crèmes cela me pourrait beaucoup pour avoir une bonne assiduité sur la durée . Alors j ai pensé à "rescue cream" (fleurs de bach) qui a fait des miracles très rapidement sur ma seconde épisiotomie (la première ,même endroit incisée,étant une de ces cicatrices ratée, boursouflée et douloureuse). je me demande si appliquer cette creme (3 fois par jour en massant bien) en alternance avec de l écran total quand je sors ne serait pas une bonne solution (d autant que ma cicatrice a deja un bel aspect); qu 'en pensez vous? quelqu un a t il deja utilisé cette creme pour la cicatrice de la thyroide?
A part ça, je vais plutôt bien; je ressens une nette amélioration (même si au bout d une semaine, on ne peut pas présager du resultat definitif de la thyroidectomie totale;les hormones naturelles degagées pdt l opé sont tjs presentes je pense, et le levo 125 n agit sans doute pas encore) je vous tiendrai au courant d ici 4-5 semaines. Le seul point noir: les mauvaises habitudes de vie prises avec basedow: sommeil et alimentation; j'ai tjs énormement d appréhension à aller au lit et de difficultés à dormir normalement (je me lève, je bois de l eau, je me recouche....je me relève, je vais faire pipi, je me recouche... je pense à plein de choses à la fois....) ; quant à mon alimentation, basedow a tout destructuré (je mange tjs, tout le temps,toute la journée, par habitude, maintenant......au bout de 8 mois, normal); la faim disparait pourtant petit à petit et mon organisme tourne moins vite, mais les habitudes sont là; ça va etre dur-dur de remanger normalement au repas, de facon équilibrée, j 'ai l impression d avoir des comportements de boulimique; je surveille mon poids comme je vous l ai dit heureusement; je n ai pas pris 1 gramme depûis l op, alors qu avec basedow, je prenais du poids toutes les semaines.
voilà je vous embrasse tous et toutes. Bon courage à tous ceux qui traversent des difficultés dûes à la thyroide, tenez bon, je pense à vous; nadège
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadege34 cicatrice: besoin d un conseil
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p72696)
Posté le: 17. Avr 2006, 15:46
Répondre en citant

Bonjour Nadège,

Tu n'es pas du tout obligée de cumuler les pommades (c'est même pas recommandé !), dans un permier temps Jonctum suffira matin et soir, c'est surtout le massage qui est important (sans y aller comme une brute !)LOL, pour l'écran total tu en passeras uniquement quand tu iras au soleil en renouvellant souvent tant que tu te trouves exposée. Un foulard léger autour du cou aide aussi pour le soleil, au moins il protège ta cicatrice si tu oublies l'écran total. Pour "rescue cream" pourquoi pas, cela ne peut pas te faire de mal une fois de temps en temps en alternance avec l'écran total comme tu en as eu l'idée. Sur le forum, je n'ai jamais entendu parler d'une pommade aux fleurs de bach (pour la cicatrice) mais j'ai une nièce qui est une adepte des fleurs de bach et qui m'en parle souvent, elle "soigne" toute sa famille avec !

Pour les hormones, la transition va se faire tranquillement, rassures-toi tu t'adapteras à un nouveau rythme par rapport à la Basedow disparue, il est normal avoir encore les "tics" de la Basedow, je faisais comme toi retarder le plus possible l'heure du coucher avec la hantise de me reveiller sans pouvoir me rendormir. Pour la nourriture aussi ça va s'arranger, une fois correctement dosée en hormones ta vie deviendra pratiquement normale ( je veux dire comme celle des autres !), moi j'ai gardé quelques symptômes d'hyper mais il fallait que je sois surdosé en Lévo à cause du cancer.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cicatrice: besoin d un conseil
Sujet: 

cicatrice: besoin d un conseil

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrice: besoin d un conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice: besoin d un conseil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com