Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités et le moral ???? un lien ou pas ...
Sujet: [url=t9965] 

et le moral ???? un lien ou pas avec la thyroide ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet et le moral    ???? un lien ou pas avec la thyroide ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Véronique Shors ligne
non spécifié
Messageet le moral ???? un lien ou pas avec la thyroide ?????

Posté le: 09. Mai 2006, 17:59
Répondre en citant

Bonjour
je viens de temps en temps pour avoir des réponses à mes questions
j'ai eu une ablation de la thyroide suite à un goitre
mon dosage n'est pas bon et j'ai une baisse de moral angoisse etc..
je suis passée de 100 a 125 de lévo et la 18 de tension
je voulais savoir si il y avait des dosages entre 100 et 125
j'ai enfin eu un rdv chez l'endocrinologue mais lui à toujours tenu un discours que le moral n'avait pas de lien avec la thyroide
en lisant les msg sur le site je me rend compte que je ne suis pas seule
j'ai acheté " ignatia amara" suite à un msg que j'ai lu ici
j'oubliais je sors d'un lymphome et je suis gréffée du foie depuis 19 ans

je vous embrasse très fort et merci pour le site
et gros bisou à Beate pour les msg qu'elle m'a envoyé
Véronique d'alsace : Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véronique S et le moral    ???? un lien ou pas avec la thyroide ?????
florence-ide
MessageRe: et le moral ???? un lien ou pas avec la thyroide ????

Posté le: 09. Mai 2006, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir véronqiue,
je dirai oui! si tu n'es pas bien dosée, tu ne te sens pas bien et le moral en prend aussi un coup!
Entre 100 et 125, il faut que tu coupes les comprimés pour arriver à un dosage entre les 2( exemple tu coupes le 25 en 2 cela ta fait du 12.5 quz tu peux rajouter au 100 ensuite).
Bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: et le moral    ???? un lien ou pas avec la thyroide ????
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p76660)
Posté le: 09. Mai 2006, 18:31
Répondre en citant

Bonsoir Véro,

mais bien sûr que les hormones thyroïdiennes jouent sur le moral ! Quand on est mal équilibré, on peut avoir des symptômes d'hypo (tristesse, déprime, envie de rien, comme "anesthésié"), sans parler de la fatigue, des douleurs partout, de la baisse de la libido, de la perte des cheveux, de la prise de poids et du ralentissement général (qui sont mauvais pour le moral aussi ...) - et des symptômes d'hyper, genre énervement et crises d'angoisse, grosses colères "pour rien", palpitations, insomnies, épuisement ... - et parfois, on a un peu des deux à la fois !

Et si en plus, on tombe sur un médecin qui ne nous prend pas au sérieux et qui nous dit que "tout est dans la tête", du genre "vous devez faire une petite dépression, Madame" ..., il y a de quoi ... wall

Mais rassure-toi, on finit quand-même par y arriver, au bon dosage ! Peut-être pas à 100% comme avant (car aucune pilule ne pourra fournir un apport hormonal aussi équilibré et bien ajusté aux besoins qu'une thyroïde en bon état ... déjà parce que la pilule apporte tous les jours le MEME dosage, alors que la thyroïde, elle, pourra adapter sa production aux besoins ...), mais pas loin !

Bien sûr qu'on peut trouver des dosages intermédiaires entre 125 et 100 - si tu lis le sondage "quelles hormones prenez-vous ?" tout en haut de la rubrique Substitution, tu verras que beaucoup de gens prennent des dosages intermédiaires !

Il n'existe pas de comprimés tout prêts (comme c'est le cas dans certains pays, p.ex. au Canada où l'on trouve du 88, du 112, du 137 ...), mais c'est facile de se débrouiller : on combine p.ex. du 100 avec des comprimés de 25, en y ajoutant, selon les besoins, 1/4, 1/2 ou 3/4 de comprimé tous les jours, selon si nos besoins sont plus près de 100 ou de 125 !

Si actuellement tu es à 100, et te sens sousdosée, mais qu'à 125, tu étais en hyper, le mieux serait de faire d'abord une analyse pour voir où tu en es (connais-tu tes résultats à 125 ?), ensuite on pourra voir si tu seras mieux à 106, ou à 112 ...

Puisque le lévothyrox a une action très lente, il existe également la possibilité d'alterner d'un jour à l'autre, entre 100 et 125, ça te fera une moyenne de 112,5 ...

Après chaque changement de dosage, attendre 6 semaines puis refaire une prise de sang. Et penser à prendre le lévothyrox "correctement", à jeun, rien qu'avec de l'eau, et 30 minutes avant le petit-déjeuner (en laissant 4h de distance par rapport au calcium ou au fer).

Avec ce que tu dis sur ta greffe du foie, je me demande si tes différents autres problèmes de santé ne jouent pas également un rôle ? D'une part, parce que tu as déjà subi beaucoup de choses et dois être bien fatiguée, puis aussi parce que tu prends certainement beaucoup de médicaments (anti-rejet etc) ... et puis également parce que le foie intervient dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes, c'est là qu'on transforme une partie de la T4 (apportée par le lévothyrox) en T3, l'hormone vraiment active !

Et quand on a un problème au foie, il se peut que cette transformation marche mal, et donc, même avec une T4 et TSH correcte, on peut avoir une T3 très basse et se sentir tout le temps patraque ... (je viens d'en faire l'expérience à cause d'une tuberculose hépatique). Donc, lors de ta prochaine prise de sang, demande qu'on te contrôle, en plus de la TSH et T4, la T3 ... et si jamais elle est trop basse, il serait peut-être intéressant de t'en donner un peu, en plus du Lévothyrox (Cynomel, ou Euthyral, ou Téatrois). Mais bon, tu n'en es pas là, essaie d'abord de trouver le meilleur dosage possible en Lévothyrox - pour la plupart des patients, c'est suffisant ! Mais ce serait une idée à poursuivre si tu continues à ne pas aller bien !

Pour les médecines douces, complémentaires etc, genre Ignatia amara etc, je pense que dans ton cas particulier, avec un passé médical assez lourd, il faudra être prudente et ne pas faire de l'automédication, même avec des produits qui semblent anodins, mieux vaut te faire conseiller par un phytothérapeute ou homéopathe sérieux (de préférence en même temps médecin), pour ne pas prendre de risque - ce n'est pas parce que ça marche pour telle ou telle personne que ça marchera forcément pour toi, et certains produits qui semblent "anodins", genre vitamines ou autres, peuvent p.ex. représenter une surcharge pour le foie et le fatiguer !

Je t'embrasse, à très bientôt !

Beate

Fondation Canadienne de la Thyroïde : La thyroïde, le psychisme et les émotions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et le moral    ???? un lien ou pas avec la thyroide ?????
Sujet: 

et le moral ???? un lien ou pas avec la thyroide ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet et le moral    ???? un lien ou pas avec la thyroide ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités et le moral ???? un lien ou pas ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com