Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suite de mon experience "Téatr...
Sujet: [url=t12309] 

suite de mon experience "Téatrois"

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite de mon experience "Téatrois" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Message

 (p97005)
Posté le: 14. Oct 2006, 21:54
Répondre en citant

Beate a écrit:

les "miracles" n'existent pas ...

.. comme l"effet placebo agit , paraît-il en moyenne à 30%, la sensation de "miracle " peut être ressentie assez souvent.
Qui connaît un bon livre sur l'effet placebo ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p97006)
Posté le: 14. Oct 2006, 22:05
Répondre en citant

crichine a écrit:
Malheureusement pour moi, je ne pète plus jamais le forme. Au mieux je suis moins molle, moins fatiguée.
Bonne soirée

Oui c'est très ch... ! Un traitement sans effets secondaires qui boosterait vraiment, ce serait génial. Et c'est encore plus difficile de faire le tri dans les causes de la fatigue quand on a plusieurs pathologies. Freunde kiss
GROS BISOUS
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Marchane
Avatar

70+
Message:

MessageT3 et autre

 (p97074)
Posté le: 15. Oct 2006, 14:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais si c'est l'effet inversé de basedow (cultivée pendant au moins 6 ans) mais depuis mes traitements de régulation de la thyroïde, je n'ai plus la pêche. J'entretiens une méforme permanente (fatigue, douleurs, envie de rien,..). Ce n'est pas une baisse de régime, c'est une rupture totale.

Faut-il attribuer le tout seulement et uniquement à la thyroïde ? Je n'en sais rien et en parler n'apporte aucune réponse surtout lorsqu'on précise son âge. Je dirais même plus, dire mon âge aboutit systématiquement à la conclusion que tout vient de lui. Et pourtant, il n'est pas canonique !

Etre fatigué en permanence quand ça ne concerne que soi, à la rigueur, on finira par l'admettre (à contrecoeur, mais quoi faire d'autre), ce qui est plus grave et jamais pris en compte, c'est l'impact sur la vie familiale, professionnelle, ... Je ne parle même pas de la prise de poids qu’il vaut mieux éviter de souligner.

On ne sort jamais du leitmotiv "la thyroïde, c'est rien, un comprimé le matin et tout est comme avant". Oui sûrement pour beaucoup et heureusement. Mais lorsqu'on n'entre pas dans le lot, c'est très très mal vu.

Que faire lorsqu'on ne vous propose rien ? Appliquer la méthode Coué. Ca ne dure qu'un temps, on est rapidement rattrapé par la réalité. Aucune consolation, même pas se dire que la recherche est en cours et que, peut-être, verrons-nous, bientôt, une meilleure médication, puisque rien n'est fait, le remède miracle étant le lévo. A si, j'oubliais, on prescrit des anti- anxyolitiques.

C'est vrai, l'automédication n'est pas nécessairement mieux que celle prescrite par le corps médical, ce peut être pire. Mais quand des possibilités d'améliorer une situation insatisfaisante existent, pourquoi le corps médical ne les tente-t-il pas plus largement ? L'ajout de t3 ou autre n'est vraisemblablement pas la panacée mais pourquoi ne pas essayer ? Si ça va, tant mieux, sinon on tente autre chose. Les essais sont alors gérés et modulés médicalement. Quand on ne vous propose rien alors que vous savez que cette chose existe, ou qu'on vous la refuse parce que d'autres ont abusé, on se lasse d'espérer.

Pendant des années, le traitement hormonal substitutif était le remède miracle aux troubles de la ménopause. Et c'est vrai qu'il apportait un réel confort, une revie pour beaucoup. Des expériences américaines réalisées dans le cadre d'un protocole américain ont jeté l'anathème. Tout le monde s'y est précipité sans réflexion et sans analyse. Maintenant, en France, plus de prescription, si tu as des problèmes tu te dém....... Chacune essaie de trouver remède, et hors avis médical, avec les succédanés de soja ...... jusqu'à la prochaine fois. Vu ce que j'en lis, ça risque d'être proche.

Moi, patiente, ce que je ressens c'est un grand n'importe quoi dans cette époque dite de communication. On s'emballe, on annule, tant pis pour toi si tu es concerné.

Moi aussi je m'emballe.

Merci à Beate pour ce forum. Il est là, il permet à chacun de s’informer sur ce qui existe, de connaître le pourquoi et le comment, et, ce n’est pas le moindre de ses avantages, de s’exprimer et de partager ses vécus, heureux ou non, et c’est immense.

Merci à Beate pour son rôle de modérateur, ce qui n’est pas toujours le plus facile. Chacun a ses révoltes et comme le forum est souvent le seul lieu où les exprimer.

Bien amicalement.
Et bon soleil à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marchane T3 et autre
Invité
Message:

MessageRe: T3 et autre

 (p97080)
Posté le: 15. Oct 2006, 15:34
Répondre en citant

Marchane a écrit:
C'est vrai, l'automédication n'est pas nécessairement mieux que celle prescrite par le corps médical, ce peut être pire. Mais quand des possibilités d'améliorer une situation insatisfaisante existent, pourquoi le corps médical ne les tente-t-il pas plus largement ? L'ajout de t3 ou autre n'est vraisemblablement pas la panacée mais pourquoi ne pas essayer ? Si ça va, tant mieux, sinon on tente autre chose. Les essais sont alors gérés et modulés médicalement. Quand on ne vous propose rien alors que vous savez que cette chose existe, ou qu'on vous la refuse parce que d'autres ont abusé, on se lasse d'espérer.
.

Oui, c'est pénible; c'est là qu'il faut faire tout pour arriver à convaincre les toubibs ... ou changer de médecin.
...Quand la diplomatie ne marche plus, quelquefois, ça vaut le coup de "frapper un gand coup" et de dire que de toute façon , on essayera parce qu'on n'en peut plus, mais qu'on préfèrerait que ce soit avec leur accord.

Marchane a écrit:

Pendant des années, le traitement hormonal substitutif était le remède miracle aux troubles de la ménopause. Et c'est vrai qu'il apportait un réel confort, une revie pour beaucoup. Des expériences américaines réalisées dans le cadre d'un protocole américain ont jeté l'anathème. Tout le monde s'y est précipité sans réflexion et sans analyse. Maintenant, en France, plus de prescription, si tu as des problèmes tu te dém....... Chacune essaie de trouver remède, et hors avis médical, avec les succédanés de soja ...... jusqu'à la prochaine fois. Vu ce que j'en lis, ça risque d'être proche.
.

On connaît maintenant les défauts de l'étude américaine et bcp de gynécologues redonnent le THS. Il paraît que cette étude visait à promouvoir de nouveaux médicaments contre l'ostéoporose.
Quant aux traitements à base de soja, ils sont déjà critiqués.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: T3 et autre
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: suite de mon experience "Téatrois"
Sujet: 

suite de mon experience "Téatrois"

dans le forum: 

Répondre au sujet suite de mon experience "Téatrois" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suite de mon experience "Téatr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com