Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse récente et endocrinologue...
Sujet: [url=t15802] 

grossesse récente et endocrinologue en vacances

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet grossesse récente et endocrinologue en vacances Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dalouch
 (p125875)
Posté le: 24. Mai 2007, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir ,
Ce matin j'ai donc eu une visite chez le gynéco qui m'a confirmé que le dosage était OK.
Il situe la grossesse à 6 semaines .
Reste à voir avec l'endocrino qui rentre demain et que j'appellerai pour lui raconter... Je sens que je vais en prendre plein la figure car je n'ai pas maigri depuis la derniere fois (je n'ai perdu que 4 Kg de ma précedente grossesse) et que je vais avoir droit à la rengaine que je ne suis pas toute jeune pour faire un bébé (37 ans)
Je vous tiens au courant
A plus
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p125879)
Posté le: 24. Mai 2007, 21:28
Répondre en citant

Coucou,

ouf, c'est rassurant ! Et qu'en dit ton mari, as-tu pu le rassurer, lui aussi ?

Appèle l'endocrino dès demain, et demande-lui s'il ne serait pas mieux d'augmenter de 12,5 tout de suite.

37 ans, ce n'est quand-même pas "vieille" - surtout quand ce n'est pas le premier enfant, mais le 3ème ! Ne te laisse pas "démoraliser" par ce genre de reproches ! Imagine, il y a maintenant des "mamies" qui, grâce au don d'ovules, font des enfants à 63 ou 64 ans ... (ce que, personnellement, je trouve de la folie, autant pour la mère que pour l'enfant ...)

Et pour le poids, avec un peu plus d'hormones, tu devrais avoir un peu moins de mal à maintenir ton poids et à éviter de prendre trop de kilos.

Bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fannihors ligne

50+
 (p125888)
Posté le: 25. Mai 2007, 07:29
Répondre en citant

37 ans, ce n'est pas si vieux ! Mais en revanche, c'est trop vieux pour se laisser gronder par ton endo ! Laughing

Sérieusement, ton gynéco est quand même le mieux placé pour faire des observations sur ce sujet, non ?

Quant aux kilos, Beate a raison : une augmentation de Lévo devrait de permettre de mieux gérer cela. Alors qu'il se préoccupe de ton dosage de médecin, par d'avoir un avis sur une grossesse à 37 ans. C'est devenu tellement courant !

Bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
dalouch
 (p125942)
Posté le: 25. Mai 2007, 16:30
Répondre en citant

Oui ca c'est bien vrai que je ne suis pas trop vieille pour faire un bébé mais trop vieille en revanche pour me faire gronder...C'est trés juste et si joliment dit :la formule est rigolote...
Alors ce matin en me levant j'ai quand même pris 25 (Lévo) en plus de mon propre chef.
J'ai dans la journée appelé mon endocrino qui m'a dit de prendre 25 en plus et rassurée sur le fait que j'étais, au vu des analyses ,bien dosée .
J'irai la voir la semaine prochaine.
Donc a priori ç'est une affaire qui roule.

Merci pour votre soutien et je vous tiens au courant
dalouch
 (p125944)
Posté le: 25. Mai 2007, 16:39
Répondre en citant

Concernant le LéVOTYROX
En fait il m'a augmenté d'un demi 25 pas de 25,je me suis trompée et moi ce matin j'ai pris 25 en plus . Comme quoi c'est vrai qu'il ne faut pas changer les doses soi même.
C'st toi qui a raison Béate
A plus
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p125972)
Posté le: 25. Mai 2007, 18:51
Répondre en citant

moi je les coupe d'avance les moitiés ou les 1/4 de 25 et je les mets dans une petites boite comme ça je prends un cachet entier et une moitié Smile

sinon pour l'age... bein M alors, moi j'ai 36 ans, et j'en suis qu'à bb 1... (2 mois bientot et demi)
bonjour ta réaction sur l'age Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p125980)
Posté le: 25. Mai 2007, 20:21
Répondre en citant

Bonjour Dalouch,

ne t'inquiète pas pour ces 12,5 µg pris en trop ! Vu que le Lévothyrox a une action très lente et très longue, ces quelques microgrammes, du moment que tu ne les as pris qu'une seule fois, vont se "lisser" sur plusieurs jours, tu ne t'en rendras même pas compte, c'est comme si tu avais pris 1 ou 2 µg de trop pendant plusieurs jours ...

Dès demain, prends bien la dose préscrite - et comme l'a dit Sabine, le mieux sera certainement de préparer à l'avance plein de demi-comprimés de 25, dans une petite boite !

Ainsi, pas de risque d'erreur (car quand on est encore à moitié endormie, il peut arriver qu'on se trompe de boite et qu'on confonde deux dosages) - tous les matins, tu prendras ton comprimé de 75 en le sortant de sa plaquette, marquée avec les jours (pas de risque d'oubli, tu pourras facilement vérifier si tu as déjà pris ton comprimé du lundi ...), et tous les matins, tu y ajouteras un demi-comprimé (de 25) pioché dans la "petite boite" ...

Prochaine prise de sang dans environ 5 ou 6 semaines, pour voir si le dosage te convient ou s'il faut encore augmenter un peu. Mais puisqu'il te reste un bout de thyroïde, en cas de besoin, elle aussi pourra fournir quelques hormones en plus.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dalouch
 (p125981)
Posté le: 25. Mai 2007, 20:26
Répondre en citant

Coucou Sabine sourire
Mais non,on s'est mal comprise au contraire j'aurais du dire jeune pour faire un bébé mais pas jeunette pour me laisser intimider,infantiliser plutôt par un docteur.
Tu rigoles je reste persuadée qu'on a le plus belle âge !Celui de faire des enfants et tu verras le meilleur est encore à venir.
A plus
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: grossesse récente et endocrinologue en vacances
Sujet: 

grossesse récente et endocrinologue en vacances

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse récente et endocrinologue en vacances Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse récente et endocrinologue...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com