Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les bienfaits du chocolat, sans cho...
Sujet: [url=t21291] 

Les bienfaits du chocolat, sans chocolat?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les bienfaits du chocolat, sans chocolat? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne

40+
 (p161099)
Posté le: 05. Juin 2008, 12:39
Répondre en citant

Etrangement, je ne ressens aucun plaisir particulier, en tous cas je le pense maintenant Wink (si ça se trouve j'ai dit le contraire ailleurs Laughing )

Mais il n'est pas impossible que je cours après une chimère.

Le chocolat, même avec ses effets délétaires, reste une excellente option en lui même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
crichine décédé

(p161102)
Posté le: 05. Juin 2008, 13:07
Répondre en citant

coucou,
un tout petit peu à côté du chocolat...
quand j'étais éléphantesque, au maximum de poids que j'ai eu, mes gosses m'ont emmenée en vacances. Pas question de faire régime, pas même attention. On a bien mangé, souvent au restau, gastronomique de surcroît, ben j'avais perdu 2 ou 3 kg. Et malheureusement, j'avais tant de mal à bouger que je ne le faisais pas plus (pas moins non plus) que d'habitude.
Le côté plaisir de ce que l'on mange est TRES important. Plus on culpabilise, plus on grossit. Ce qui, évidemment, ne veut pas dire faire n'importe quoi. Mais un petit plaisir sans se faire des noeuds aux boyaux de la tête, comme le dit si bien Caranell, c'est bon pour le régime. D'ailleurs, si on fait régime 7 jours/7 on finit par déprimer et grossir.
A vot'santé avec un carré de chocolat !
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
David75hors ligne

40+
 (p161193)
Posté le: 05. Juin 2008, 22:25
Répondre en citant

crichine a écrit:
coucou,
un tout petit peu à côté du chocolat...
quand j'étais éléphantesque, au maximum de poids que j'ai eu, mes gosses m'ont emmenée en vacances. Pas question de faire régime, pas même attention. On a bien mangé, souvent au restau, gastronomique de surcroît, ben j'avais perdu 2 ou 3 kg. Et malheureusement, j'avais tant de mal à bouger que je ne le faisais pas plus (pas moins non plus) que d'habitude.
Le côté plaisir de ce que l'on mange est TRES important. Plus on culpabilise, plus on grossit. Ce qui, évidemment, ne veut pas dire faire n'importe quoi. Mais un petit plaisir sans se faire des noeuds aux boyaux de la tête, comme le dit si bien Caranell, c'est bon pour le régime. D'ailleurs, si on fait régime 7 jours/7 on finit par déprimer et grossir.
A vot'santé avec un carré de chocolat !
Bisous

En fait ce que tu décris par rapport aux vacances gastronomiques, ce sont beaucoup de repas très équilibrés dans leur composition... Alors la quantité était peut-être importante, mais la structure des repas était certainement meilleure que ce que tu faisais avant.
Un repas bien composé/structuré fait manger beaucoup en fait, surtout quand on a un grand surpoids. Pourquoi? parcequ'on va baisser que peu la quantité d'énergie absorbée.
Mais la diversification alimentaire va augmenter le volume mangé, ce qui a pour effet de caler plus facilement la faim... et progressivement la baisse d'énergie ingérée se met en place et est facile à accepter.

Le pb de prise de poids, c'est que lors des fringales, le corps et l'esprit savent parfaitement nous faire craquer pour ce qu'il y a de pire... et sait très bien les associer... l'effet est très efficace dans le sens qui ne nous arrange pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Les bienfaits du chocolat, sans chocolat?
Sujet: 

Les bienfaits du chocolat, sans chocolat?

dans le forum: 

Répondre au sujet Les bienfaits du chocolat, sans chocolat? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les bienfaits du chocolat, sans cho...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com