Auteur |
Message |
SOSO15 Inscrit le: 18.01.11 Messages: 66Cancer de la thyroide 13390 AURIOL |
Posté le: 12. Sep 2013, 20:25
|
|
|
Merci les filles,
En effet j'ai tout arrété depuis 4 js, plus de Spiruline, et depuis hier je prends calcium, magné B6, vitamines , probiotypes,
Je prendrai demain matin du Lévo 125. Le EUTHYRAL je ne connaît pas alors ....
En effet, si j'étais bien avant alors pourquoi changer?
Par contre aprés un Cancer ,je dois rester avec une TSH aussi basse? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50415Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Sep 2013, 09:26
|
|
|
Bonjour,
Comme Wynnie l'a dit, cette prescription me semble DANGEREUSE - et très mal gérée, ce médecin ne semble pas bien connaître la différence entre la T4 et la T3?
Il ne faut jamais commencer l'Euthyral d'un coup, avec 20 microgrammes d'emblée, c'est une dose énorme qui risque de provoquer pas mal d'effets secondaires (palpitations etc).
Introduire "progressivement" est conseillé ... mais pas "1 jour sur 2" (comme avec le Levothyrox, T4), car la T3 agit dans les heures qui suivent ! Il faut une PETITE dose - mais tous les jours ! Par exemple alterner entre 1/2 Euthyral et 50 de Levothyrox ! Ou, encore plus prudent, 1/4 d'Euthyral et 75 de Levo !
Et puis, dans ton cas, il n'est pas du tout sûr que tu en aies besoin, de la T3 - puisque ta T3 est bonne ! Tu allais bien jusqu'à cette cure de spiruline - je ne sais pas si c'est vraiment ça qui t'a détraquée, cela m'étonne (pas d'iode, comme on te l'a dit, c'est une algue d'eau douce) - à moins que ce soit le fer qu'elle contient ? Peu importe, le mieux sera de revenir au régime d'avant, celui où tout allait bien, et de refaire une analyse dans quelques semaines.
Tu as RDV avec un nouvel endo, bientôt ?
Celui qui t'a prescrit l'Euthyral, il est quoi ? Pas endocrinologue, mais homéopathe ?
Concernant la TSH, si tu es officiellement en rémission du cancer, tu n'as plus besoin de la "freiner", elle peut revenir dans la norme (on la garde généralement plutôt en bas de la norme, en-dessous de 1). Il y a des explications dans la FAQ.
À bientôt !
Béate |
|
|
|
|
Posté le: 13. Sep 2013, 11:34
|
|
|
Merci Beate pour toutes ces infos.
J'ai repris mon Lévo 125 ce matin.
Le médecin que j'ai vu est un Médecin Homéopathe, il ne comprend pas non plus pourquoi on me freine la TSH puisque cela fait 2 ans et demi que j'ai eu ablation totale de la Thyro.
Pas de rémission donc comme tu dis Beate , ma TSH peut remonter, mais bon mon Endocrino ne s'inquiéte pas de ça.
J'ai rdv avec un nouveau Endocrino Ven 20 Sept, je lui en reparlerai.
Quand la TSH est Basse, 0.01 on est bien en HYPER, non? Car depuis plus de 6 mois j'ai des crampes, une tendinite qui ne passe pas, mon corps est gras partout, souvent énervé, ce n'est pas moi....
Enfin depuis 10 js j'ai bien les symptomes d'une Hypo, suis HS, ne dors plus que 3 à 4 h par nuit, c'est pas cool.... |
|
|
|
|
Posté le: 28. Sep 2013, 10:43
|
|
|
Voilà maintenant 2 semaines et demi que je suis revenu à la normale,Lévo 125mg,morale au beau fixe, et retour à L'Aquabike, ah ça fait du bien. Je ferai une prise de sang dans 1 mois.
Sinon j'ai trouvé un bon Endocrino sur La Ciotat , il consulte aussi à Marseille. Docteur Martin Carvalho .
Merci à tous et à bientôt [/code] |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|