Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: [url=t1366] 

thyroide et tabac : petit sondage

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
 (p102597)
Posté le: 28. Nov 2006, 13:39
Répondre en citant

Tout à fait. Very Happy

Et il faut bien faire le distingo aussi car j'ai eu des réactions dans ce sens, comme quoi si on n'a pas de maladie thyroîdienne on ne va pas en déclencher une si on s'arrête de fumer.

Comme il est dit dans le texte, cela peut aggraver quand la maladie thyroîdienne est sous-jacente, quand ele existe déjà avant.

Par exemple comme dans mon cas, la maladie est connue depuis de nombreuses années mais je n'étais pas ennuyée avec elle.
A l'arrêt du tabac en novembre 2003, peu à peu les symptômes ont fait leur apparition et la maladie est venue de plein fouet.

Je sais bien que tu as bien compris le principe mais je préfère tout de même préciser pour les futures lecteurs. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Mandarine29hors ligne
Hashimoto
Brest
féminin
60+
 (p102603)
Posté le: 28. Nov 2006, 14:21
Répondre en citant

Merci à chris59 et Dorémi pour vos réponses et pour le lien trés interessant.

Je sais maintenant que mes symptômes ne sont pas forcément du au manque de nicotine mais effectivement à un bouleversement thyroidien.
Pourtant cela ne fait que 15 jours que j'ai arrêté de fumer, les symptomes sont arrivés dés 5-6 jours de sevrage tabagique ; l'effet peut-il être si rapide ?
Je prends mon courage à 2 mains pour aller demander à mon médecin. une ordonnance pour un controle TSH.
Je vais d'ailleurs imprimer ce document "ENDOCRINOPATHIE ET TABAGISME" et l'apporter avec moi au cas où il me fasse des histoires. Il a tendance à me prendre pour une emmerdeuse.
Je vous tiendrais informées des résultats
Bien à vous
Mandarine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29
chris59
 (p102612)
Posté le: 28. Nov 2006, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr que l'effet peut ête très rapide.

Et bravo pour l'arrêt du tabac.
Je viens de "féter" mes 3 ans d'arrêt le 21 novembre.

Bonne continuation !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 4 sur 4
imprimer le sujet: thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: 

thyroide et tabac : petit sondage

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com