Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Je hais les anesthésistes !!!
Sujet: [url=t10861] 

Je hais les anesthésistes !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je hais les anesthésistes !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
MessageJe hais les anesthésistes !!!

(p84403)
Posté le: 29. Juin 2006, 19:16
Répondre en citant

Je ne devrais pas faire une généralité mais suite à ma consult de cet aprem je crie haut et fort : je hais les anesthésistes !!

D'aucune savent par d'autres de mes messages, mon souhait très fort d'accoucher sans péridurale si possibile de façon à vivre la naissance de façon entière et sans que mes sensations soient inhibées comme elles l'ont été les 2ères fois.

Je vois donc une jeune femme cet aprem. Jolie (ben quoi j'ai le droit d'apprécier aussi ...), très chaleureuse au 1er abord, pose les bonnes questions. Bref je suis enthousiaste !

Vient la question fatidique : comment ce sont passées vos 2ères péri ??? Je raconte donc :
- la 1ère une horreur, à oublier !! Complètement anesthésiée des pieds au ventre, je n'ai rien sentie du tout et en plus j'ai été maladae comme un chien. Ca commence bien puisqu'elle me soutient mortibus que le fait de vomir n'a rien à voir avec l'anethésie !!! Shocked
- la 2ème guère mieux : elle a mis du temps à prendre (1 h presque, la sage femme soutenant à l'interne que le cathé était mal mis !! Mad ) et je n'ai pas senti grand chose. Quand je suis remontée en chambre 2 heures après la naissance, mes doigts de pieds étaient complètement endoloris ...

Sur ce je la questionne : dans mon dossier fait on état d'anesthésies différentes ??? Rien ! pas de différence : même protocole, même dosage ... donc le 2ème interne qui m'a piqué n'avait en 2004 pas tenu compte de mes ressentis de 2002 !

Sur ce elle me dit que de toute façon une péridurale c'est fait pour sentir sans avoir mal mais que forcément on ne sent pas tout et que les protocoles sont identiques selon les médecins...

Je parle cependant de mon souhait de quelque chose de différent cette fois ... Peut être une ambulatoire ou une auto-pompe ... Là elle me répond qu'il n'y a qu'un anesthésiste qui le fait sur le CHU. Donc faut tomber sur lui le jour J sinon pas la peine d'y compter ...

Et attendez le comble, ce qui m'a mis aux bords des larmes ... Elle me balance sur un ton un peu ironique : vous pouvez aussi refuser la péri et souffrir, crier mais on vous entendra jusque dans les couloirs ...

Je trouve cela totalement honteux : un anesthésiste est censé prendre en charge la douleur, non pas culpabiliser une patiente qui accepte de souffrir pour vivre les choses de la vie... Je n'ai rien oser dire car si c'est elle qui s'occupe de moi le jour J je ne veux pas qu'elle se "venge" !

Je viens d'appeler une élève sage femme qui est assu notre baby sitter et qui a choisi comme sujet de thèse : accepter le cri de la femme en salle de travail. Quand je lui ai rapporté ces propos elle n'a pas eu l'air surprise ! Elle m'a aussi indiqué que les sages femme elles même arrivent aujourd'hui à refuser les cris !

Voilà c'était mon coup de gueule ! Je suis remontée et j'espère bien le rester jusqu'au jour J ! réussir sans péri, et sans cris ou avec et prouver à cette anesthésiste que c'est possibile encore aujourd'hui !!!

Bisous d'une karinette qui ce soir irait bien mettre une bombe dans le bureau de l'anesthésiste !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Je hais les anesthésistes !!!
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p84411)
Posté le: 29. Juin 2006, 20:05
Répondre en citant

Coucou Karine,

je vois que certains anesthésistes font dans la dentelles !!! Pour la naissance de mon dernier je suis allée voir l'anesthésiste, car le gynéco prévoyait une césarienne car mon pépère était gros (estimation de + de 4 kg du bébé à la naissance et je ne pèse que 46 kg !!!).
Je me pointe donc à l'hôpital avec mon gros ventre et quand je suis rentrée dans le cabinet du charmant médecin, il m'a demandé pourquoi je venais Confused ..... Ben pour un accouchement plus ou moins prévu par césarienne à cause du poids du bébé, que je lui réponds ! Alors il me dit que pour une césarienne il fera un rachis ! Moi je m'entends encore lui répondre que je ne veux pas de rachis mais un anesthésie générale (j'ai une trouille bleue des péridurales et encore plus des rachis Embarassed ) et lui se met en colère en me disant que c'est lui le médecin et que c'est lui qui décide, et moi de lui répondre que je suis la patiente et que mon corps m'appartient ainsi que j'ai mon mot à dire !
Résultat des coourses je lui ai dit qu'en arrivant pour accoucher je signerai un papier pour une générale et que mon mari y veillera !
Je ne te dis pas l'ambiance pendant la consultation, j'étais dans le même état d'esprit que toi ce soir.
Mais en fin de compte ma canaille de bébé est né avec 3 semaines d'avance avec un poids de naissance de 3 kg 800 ! Donc j'ai pu accoucher normalement sans péridurale. Le plus rigolot, c'est que ce soir là; l'anesthésiste n'a pas pu arriver à l'hôpital pour cause de verglas et neige. Heureusement que je n'en ai pas eu besoin, cela fait froid dans le dos.

Bises et bon courage
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Fannihors ligne

50+
MessageRe: Je hais les anesthésistes !!!

(p84419)
Posté le: 29. Juin 2006, 20:50
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
!

Je viens d'appeler une élève sage femme qui est assu notre baby sitter et qui a choisi comme sujet de thèse : accepter le cri de la femme en salle de travail. Quand je lui ai rapporté ces propos elle n'a pas eu l'air surprise ! Elle m'a aussi indiqué que les sages femme elles même arrivent aujourd'hui à refuser les cris !

Voilà c'était mon coup de gueule ! Je suis remontée et j'espère bien le rester jusqu'au jour J ! réussir sans péri, et sans cris ou avec et prouver à cette anesthésiste que c'est possibile encore aujourd'hui !!!

C'est pas rassurant de pas se sentir seule, mais je vais en rajouter : moi j'ai eu droit à une conspiration : l'anesthésiste qui, sans me dire bonjour ni rien, me fait la péridurale, auquel je dis "ne dosez pas trop, j'aimerais sentir quand même" et qui me répond "faudrait savoir, de toute façon, maintenant, vous sentirez rien du tout", tellement vrai que les contractions se sont arrêtées pendant 2 heures et que l'accouchement a duré 15 heures ; la sage femme qui n'était pas contente "faudrait penser à contracter ma ptite dame " et qui une fois que j'ai enfin réussi à passer au stade de l'explusion, m'a effectivement dis de la boucler parce qu'il n'y avait pas lieu de crier si fort et qu'on entendait que moi ! Ben ouais, çà m'aidait à pousser figurez-vous, et je m'en suis pas privée. D'autant que pour finir, à ce moment là, la péridurale avait complètement cessé son effet, et que j'ai tout très bien senti passer. Trois jours après, des supers crampes dans les bras, j'appelle l'anesthésiste (un autre, de garde), qui me dis évidemment que çà n'a rien à voir avec la péridurale. Avec le poids de ma crevette peut-être (2,860kG)? Une conspiration je vous dis !

Alors Karinette, je suis de tout coeur avec toi, avec ou sans péri, avec ou sans cris, mais avec un beau BB. Il a le droit de crier lui ???

Garnier, j'aime beaucoup le "çà fait froid dans le dos"...

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: Je hais les anesthésistes !!!
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p84439)
Posté le: 29. Juin 2006, 22:33
Répondre en citant

Coucou les filles !

Pffff, c'est désolant, de lire tout ça ! Et dire que cette fameuse péridurale, elle a quand-même été inventée pour représenter un "plus", pour soulager les femmes (du moins, celles qui le souhaitent et qui en ont besoin) ... mais à vous écouter, c'est totalement détourné de son but !

Apparemment, cela a tant et si bien soulagé ... le boulot du personnel (plus facile d'accoucher "mécaniquement" et à la chaine des femmes qui "ne sentent plus rien" et n'emmerdent personne, plutôt que des femmes "en travail" qui, à certains moments, peuvent "peiner" et avoir besoin d'aide, et peut-être vouloir pousser des cris pour se soulager et accompagner leur travail (eh ben, au tennis, on ne dit rien quand les joueurs poussent leurs gueulantes, pourtant ? Et c'est certainement moins dur que de faire naitre un enfant ??), que maintenant, on FORCE presque les futures mamans, à grands coups de "menaces", à se faire donner cette fameuse piqûre, histoire de se tenir tranquilles ensuite, de ne pas "gêner le personnel" ...

Personnellement, cette "dictature" là, ça me sidère et m'attriste ! C'est totalement contre nature, et contre-productif, quand on l'utilise comme ça, comme une obligation au lieu d'une option parmi d'autres ! Ca va dans le même sens que les déclenchements "pour ne pas avoir des bébés qui naissent le WE" (et permettre au personnel de rester à la maison) ... tout pour la facilité (parfois du personnel, parfois des mamans, parfois des deux), mais on ne sait plus du tout écouter, ni laisser faire la nature ...

Personnellement, je n'ai jamais eu de péridurale, car à l'époque (85, 87, 89), c'était encore relativement "exotique", on ne m'a jamais proposé (et je pense que je ne l'aurais pas voulu) ... pour la première, j'aurais peut-être accepté, en fin de travail j'étais vraiment fatiguée et commençais à avoir mal, mais pour la deuxième, je savais bien comment respirer et comment "lâcher" prise, elle est passé comme une lettre à la poste et j'ai rigolé tout le temps (au point que la sage-femme me disait que si toutes les patientes étaient comme moi, ce serait vraiment un chouette boulot ...), et pour la 3ème, que j'ai absolument voulu faire naitre dans l'eau (peu pratique, en fait, mais bon, j'aurai testé ...), cela s'est bien passé aussi, les quelques douleurs au moment des plus fortes poussées ont été oubliées au moment-même où je l'ai tenue dans les bras (c'est rigolo, on entend toujours dire ça et ça semble incroyable, et pourtant c'est bien ça, à un moment on en a marre, on crie et on dit qu'on veut partir de là et ne veut même plus de bébé, et quelques minutes plus tard, tout est oublié ...)

Cette thèse sur "accepter le cri de la femme", c'est intéressant qu'on en vienne maintenant à travailler là-dessus, cela montre que peut-être, on finit quand-même à revenir là-dessus et à prendre conscience de certaines choses, et à permettre aux femmes, à chaque femme, de vivre SON accouchement de manière individuelle, comme ELLE le souhaite, sans lui imposer toute une procédure standardisée ... Je ne suis pas dans la lignée du "retour à la nature" à tout prix, loin de là ! Ni forcément pour l'accouchement à domicile (sauf quand c'est dans un environnement bien sécurisé, comme cela existe p.ex. en Hollande, avec une ambulance spécialement équipée qui stationne devant la maison, pour le cas où, ainsi on combine intimité et sécurité ...) Mais l'accouchement, ce n'est tout de même pas une "maladie", et il ne faut pas en "déposséder" totalement les familles, c'est un évènement formidable et bouleversant, qu'on ne vit généralement qu'une ou deux fois (ou trois, mais rarement plus) dans sa vie, et qui peut beaucoup jouer sur les débuts de la relation parents-bébé, en bien ou en mal - autant faire quelques petits efforts pour que cela reste un évènement inoubliable, dans le sens positif du terme !

Bon courage Karine, ne te laisse pas faire ! Wink

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p84444)
Posté le: 30. Juin 2006, 04:03
Répondre en citant

juste un mot pour vous dire mon experience

j'a eu 2 peridurale , bien passé , mais a l'epoque ou mon 2eme est né , les sages femmes prenait des" cours " pour faire accoucher les femmes africaines par ex , qui veulent accoucher d'une maniere dfferentes , sans peri , voir par terre , accroupis , donc prendre en compte la religion , parce que la bas , des peridurales y en a pas !!!!
et peut vous dire que quand j'etait dans la salle de travail , y en avait une qui hurlait tellement , que elle me foutait le trouille !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
lotusbleu2
 (p84446)
Posté le: 30. Juin 2006, 04:16
Répondre en citant

Karine Je suis absolument désolée de lire que ce «genre de personnage» existe
Comme le dit Beate,ne te laisse pas faire!

Tu as droit au confort psychologique et au soutien du personnel médical

L'accouchement ne doit pas être banalisé ou méprisé

C'est tout ce que j'ai à dire même si je n'ai pas pu vivre cette expérience personnellement

Tu aurais le droit de demander à voir un ou une autre anesthésiste?

Bisous
Marie
imprimer le message de: lotusbleu2
Biba
 (p84454)
Posté le: 30. Juin 2006, 07:43
Répondre en citant

Les cris pendant l'accouchement ! Les sages femmes n'aiment pas du tout....

La péridurale n'existait pas "de mon temps" et je n'ai pas eu de préparation à l'accouchement sans douleurs.

J'ai crié pour le 1er. Plutôt que d'être très désagréables, ces dames auraient été plus utiles de m'expliquer que j'accouchais "par les reins" et que c'est terriblement douloureux (j'avais ausi des calculs) !!!

Je n'ai pas du tout crié pour le second accouchement "par le ventre". Les douleurs étaient tout à fait supportables et pas du tout situées au même endroit. D'ailleurs, bien qu'en clinique "très chic", elles avaient oublié de me transporter en salle d'accouchement !

Je comprends l'envie de ressentir son accouchement et si c'était à refaire je n'utiliserai pas la péridurale....

Bon courage Karine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p84459)
Posté le: 30. Juin 2006, 08:20
Répondre en citant

Merci à toutes de vos témoignages !!

J'aime bcp ta comparaison Béate avec un joueur de tennis : tu as parfaitement raison !!

Cela m'a mis la hargne plus que tout finalement. Mon zom encore plus !

Pour la naissance de Camille il était présent sans l'être vraiment : totalement indifférent à ce qui se passait, il en est venu au bout de 12 h de travail à demander si on pouvait pas médicalement accélérer les chose, ne cessant de demander si le BB serait là pour l'apéro (elle a du l'entendre puisque née à 19 h !!)

Il s'en est tellement voulu que pour Charles il s'est bcp plus investi : pas pour la préparation mais il m'a soutenu pendant tout le temps où j'ai tenu : a marché plus de 2 h dans un couloir sans fin avec moi, m'a massé, cajolée, et surtout pas critiqué quand j'ai dit "stop, je n'en peux plus"

Pour celui-ci il fait un pas de plus : il vient notamment lundi à une séance de préparation chez la sage femme, en sophrologie, sur les positions du travail, où on bossera tous les deux sur la descente du BB et son accompagnement avec des positions sur un gros ballon ... Après ma visite d'hier on s'est fait une promesse mutuelle : dans la mesure du possible tarder le plus longtemps possible à partir pour la maternité (on est à 5 mn en voiture), là bas faire clairement comprendre les choses de suite , puis ne pas flancher, lui devant me rappeler ce discours complètement décallé de l'anesthésiste pour que je puisse lui mettre la pige !!!

Mon soucis, mais rien ne dit que cette 3ème naissance sera identique, c'est que le travail commence par la rupture de la poche des eaux, les contractions ne démarrant qu'environ 3 à 4 h après la fissure. Mais quand elles commencent c'est à fond , puisque les hormones (prostaglandines je crois) contenues dans le liquide intensifient les contractions. Pour mes 2ers accouchements je n'ai connu aucune progression ni dans la régularité ni dans l'intensité des contractions : tout ! tout de suite ! et identique jusque la fin !

Pour compliquer le tout, je suis grande (on dit que c'est un avantage ???) mais surtout avec un bassin mal foutu qui bloque BB dans sa descente. Les 2ers se sont présentés face en l'air jusqu'à l'engagement dans le bassin, ce qui ralentit le travail et nécessite que "j'ondule" ou que je me balance si vous préférez pour l'accompagner...

La sage femme m'a bien dit que celui-ci serait peut être différent, bizarrement elle a pas eu l'air convaincue elle même, mais au bout du 3ème je sais à quoi m'attendre !!

Et puis enfin, je crois aussi que nous jeunes femmes d'aujourd'hui on manque de volonté : on est pas plus douillettes qu'il y a 30 ans mais quand, en plein milieu d'une contraction on vient vous dire qu'une simple piqure met fin à vos douleurs pourquoi résister à ce soulagement ...

J'ai aujourd'hui dépassé je crois cet état d'esprit : pour moi la péri ce ne sera pas une solution, plutôt une échéance à éviter, et j'ai bien peur de le vivre vraiment comme un échec ou une frustration si je dois y recourir ...
MA volonté sera la plus forte : que la force soit avec moi ...

Bisous à toutes les mamans du forum !!

PS: attention je ne juge personne ! je comprends tout à fait et respecte les femmes qui ne feraient pas sans péri pour rien au monde, quite à ne rien sentir. Tout ça est affaire de vécu, d'affect, de ressenti personnel et pour autant je sais que toutes les mamans qu'elles que soit la façon dont elles accouchent aiment tout autant leurs BB !!

Karinette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p84462)
Posté le: 30. Juin 2006, 08:26
Répondre en citant

Biba a écrit:
Les cris pendant l'accouchement ! Les sages femmes n'aiment pas du tout....

Je dirais que cela dépend des sages femmes : celle qui m'accompagne en libéral, l'élève dont j'ai parlé, celle qui m'a accouché pour Charles les acceptent sans problème, ma coeur aussi d'ailleurs. Mais elles font partie d'une minorité de personnel al qui entend revenir sur l'aspect justement médical de la naissance, militent pour le peau à peau, pour la mise aus sein dès la naissance, pour l'oubli du bain trop précoce, pour la poussée en expire plus douce que celle en bloquée, pour des positions de travail ancestrale (à 4 pattes, accroupies, à cheval sur une chaise ou un ballon...) voir des positions d'accouchement aussi adaptées (assises, couchée sur le côté et les pieds sur des cales pieds tout au plus mais dans dans des étriers !!!)

Il ne faut pas faire une généralité je crois !

Par contre quand j'ai eu la péri pour Charles, l'anesthésiste m'entendant grogner (et non crier, plutôt un cri de gorge dirons nous) m'a dit "taisez vous Madame !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p84464)
Posté le: 30. Juin 2006, 08:31
Répondre en citant

mistoukette a écrit:
et peut vous dire que quand j'etait dans la salle de travail , y en avait une qui hurlait tellement , que elle me foutait le trouille !!!!

J'ai eu le cas pour Camille, je remontais en chambre quand dans une salle voisine une femme a hurlé de tous ses poumons. Sur le coup je me suis dit heureusement que je ne l'ai pas entendu en arrivant, j'aurais fait machine arrière. Elle était arrivé trop tard pour la péri, cela faisait 30 mn qu'elle était là, je ne l'avait pas entendu avant, et après son cri j'ai entendu celui de son BB : j'en ai pleuré d'émotions car les cris étaient presque à l'unisson ! C'était beau comme pas croyable !

J'ai connu une sage femme qui expliquait que la naissance était comme un acte sexuel puisque passait par le sexe de la mère. En procréant une femme crie, sur d'autres intonations certes mais le cri est souvent là (il suffit d'habiter dans des immeubles aux cloisons très peu épaisses pour le confirmer ... Wink ) alors il lui paraissait normal que la naissance se fasse aussi en cri. Et pour cela elle préconisait de travailler sur le chant pour que ce soit plus "mélodieux" !
florence-ide
 (p84490)
Posté le: 30. Juin 2006, 11:18
Répondre en citant

Juste un énorme bisou ma karinette! Blume Freunde kiss Ne te laisse pas faire!!
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p84491)
Posté le: 30. Juin 2006, 11:20
Répondre en citant

je pense que la naissance est un grand moment dans notre vie , et
toutes les femmes du monde passent par l'etape de la douleur
apres c'est un choix d'avoir mal ou pas
nous on a cette chance de choisir , mais dans certains coin du monde certaines en meurt
moi j ai demander la peri , comme ca mon esprit n'etait pas occupé par la douleur mais au contraire vivre intenssement l'arrivé de mon fils , et voir mon zom coupé le cordon , je l'avait pas vu pour mon 1er
et j'etait tres impressionner par la grosseur du cordon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Biba
 (p84494)
Posté le: 30. Juin 2006, 11:52
Répondre en citant

Coucou Karine !

Et bien oui, j'aurai du parler au passé : les sages femmes d'alors avaient en face d'elles de jeunes futures mamans qui pouvaient souffrir terriblement pendant un accouchement long et difficile et c'est génial maintenant de pouvoir faire un choix !

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p84495)
Posté le: 30. Juin 2006, 12:02
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi biba : avoir le choix et LE RESPECTER !!! c'est ça qui est génial mais ce qui est affreux c'est de vouloir imposer des solutions de confort en mettant en avant le bien être de la mamam alors que c'est surtout des soignants qui est visé !!!
mumkassyhors ligne

Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
 (p84497)
Posté le: 30. Juin 2006, 12:16
Répondre en citant

Coucou Karine,

Tu sais chaque anesthésiste est différent.
En général je n'aime pas que ce soit une femme qui me soigne, il y a que ma généraliste qui est une femme.

Pour mon fils en 2000, l'anesthésiste était un homme charmant, souriant et mettant en confiance. Résultat : une bonne péri qui m'a bien soulagée au bout de 17 h de douleurs et une péri posée en rigolant. L'anesthésiste n'arrêtait pas de raconter des blagues, tout le monde rigolait, à un moment on a dû arrêter les blagues car ct pas possible de poser la péri.
Une fois posée, il me parle, me rassure et est venu me voir 3 fois en 2 heures.
Je précise que mon mari a pû assister à la pose de la péri.

Pour ma fille, j'ai failli faire sauter le bureau de l'anesthésiste. Déjà une femme, très froide et qui sait tout mieux que les autres. Puis elle me dit que j'ai une légère scoliose et que la péri aurait peut être du mal à prendre. Génial !!!
Le jour de l'accouchement qui a duré que 6 heures, on me met direct en salle d'accouchement, au bout de 2 heures de douleurs on me dit que c OK pour la péridurale. La fameuse anesthésiste arrive, le visage froid, une vraie peste.

Elle demande à mon mari de sortir. Là on se braque tous les 2 en disant que pour notre fils il avait pû rester. Elle lui dit sèchement : "DEHORS !!!"
On riposte, on s'oppose et donc elle prend mon mari par le bras et le met dehors. Mon mari se met très rarement en colère mais il était furax.

Me voilà avec l'anesthésiste et 1 sage femme.
De là l'anesthé me dit ne bougez pas, ne criez pas, sinon ça ira mal.
Les larmes commencent à monter mais heureusement la sage femme me prend dans ses bras et me réconforte en me disant d'oublier celle ki est derrière moi.
La péri posée, mon mari rentre et se dispute un peu avec l'anesthé.
Au bout de 30 min toujours des douleurs, pas de soulagement. On appelle donc l'anesthésiste et là elle dit que c de ma faute, le cathéter a dû bouger par ma faute. Elle bouge un peu le cathéter, en me disant que c'était la dernière chance.
Résultat : j'ai la moitié endormi, côté gauche éveillé, côté droit endormi.
De l'autre côté je sentais tout, ct bizarre.
J'ai pû pousser comme il faut en sentant à moitié. Une fois l'anesthé partie tout est redevenu calme ds la salle, les sages femmes m'ont dit que ct un calvaire de travailler avec cette anesthé.

Ah j'allais oublier, quand elle me posait la péri, une femme accouchait en criant et là l'anesthé a dit c pas possible de crier comme ça, elle peut pas la fermer !!! ou alors elle avait qu'à prendre la péri !!!

Pour exemple ma voisine à accouché en 40 min, sachant kil y a 20 min de trajet et aussi le temps de faire les papiers.
Elle avait demandé la péri mais ils ont pas pû car elle était complètement dilatée. Ben pour accoucher, elle a crié ct sa façon de se soulager de sa douleur, l'anesthé l'a engueulé et entre 2 poussées ma voisine lui répond : "Sortez de là et allez vous faire f...tre".
J'ai su par la suite que ct la même anesthé que moi.

Quand on tombe ou qu'on se casse quelque chose, on crie non ? parce que l'on a mal. Ben ça devrait être pareil pour un accouchement.

Allez courage ma belle Karine, c ton accouchement et tu dois le vivre comme tu le sens et pas comme le veulent les médecins. De toutes façons on les voit plus trop après la naissance.

Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Je hais les anesthésistes !!!
Sujet: 

Je hais les anesthésistes !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je hais les anesthésistes !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Je hais les anesthésistes !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com