Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh et sa "valeur idéale"
Sujet: [url=t11206] 

tsh et sa "valeur idéale"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh et sa "valeur idéale" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mounehors ligne
non spécifié
Messagetsh et sa "valeur idéale"

(p87127)
Posté le: 23. Juil 2006, 09:46
Répondre en citant

je vais surement vous poser une question un peu bête mais pourquoi dans les Hashimoto on considère comme taux de référence 1 ou un peu en desssous contrairement aux autres cas
merci d' être toujours là pour nous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moune tsh et sa "valeur idéale"
chris59
 (p87131)
Posté le: 23. Juil 2006, 10:01
Répondre en citant

kikoo

Parce que c'est une norme où il est généralement constater que le malade ce sens mieux.

Beaucoup d'ailleurs se sentent bien mieux avec une TSH frôlant les taux même de l'hyperthyroîdie, sans pour autant l'être.

Et puis il y a aussi le fait que la thyroîde étant plus au repos risque moins de se fatiguer et du coup de fabriquer d'autres nodules.

Mais le chiffre 1 est vraiment une généralité car il y a des personnes qui sont mieux avec une TSH à 2 voire même plus élevée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mounehors ligne
non spécifié
 (p87149)
Posté le: 23. Juil 2006, 12:44
Répondre en citant

merci à toi de la réponse qui en plus est toujours rapide Smile
bonne journée à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moune
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p87172)
Posté le: 23. Juil 2006, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

je te mets un dessin qui montre bien comment cette valeur de "1" se trouve pile au milieu des résultats chez les gens dont la thyroide va "bien" :

not-ssl
http://www.aerztlichepraxis.de/img/art/2_26_1098187947.jpg

(extrait de la discussion sur les Lien à l'intérieur du forumnouvelles valeurs de reférence pour la TSH)

Mais lors de ce même congrès, on a aussi beaucoup parlé du "set-point" personnel de chaque patient, comme quoi chacun possède SA valeur à laquelle il se sent le mieux - pour les uns, ce sera proche de l'hypo, pour d'autres proche de l'hyper ...

Quand on a des nodules, on essaie généralement d'obtenir une TSH assez basse, plus ou moins "freinée", pour éviter que la thyroïde, déjà fatiguée, soit trop stimulée par cette "thyroïd stimulating hormone", on donne donc suffisamment d'hormones substitutives pour la mettre pratiquement au repos (c'est encore plus important chez ceux qui n'ont plus de thyroïde et qui avaient un cancer : là, on "supprime" carrément la TSH, en la maintenant à moins de 0,1, pour éviter tout risque de stimulation et de récidive).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh et sa "valeur idéale"
Sujet: 

tsh et sa "valeur idéale"

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh et sa "valeur idéale" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh et sa "valeur idéale"

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com